Alors que les réseaux sociaux sont envahis par une vague de nostalgie, une nouvelle tendance a émergé en 2026 : l’aes 2016.
Les idols et les célébrités n’y échappent pas et partagent des photos datant de 2016, offrant aux fans un aperçu de leur adolescence ou de leur période de pré-début.
Mais tandis que beaucoup ont pu ressortir de vieux selfies ou clichés du quotidien, Chaehyun de Kep1er a révélé qu’elle ne pouvait pas participer à la tendance, pour une raison qui a immédiatement attiré l’attention des fans de K-pop.
Ancienne trainee de SM Entertainment, Chaehyun a expliqué qu’elle ne possède tout simplement aucune photo de cette période. À l’époque, l’agence imposait une interdiction stricte de prendre des selfies ou des photos personnelles aux trainees.
Sur l’application de messagerie fromm, une fan lui a demandé : « Unnie, tu peux poster une photo de 2016 ? C’est la tendance en ce moment… »
Chaehyun a alors répondu : « À l’époque… on nous interdisait ce genre de choses, comme les selfies. Je voulais suivre la tendance alors j’ai cherché, mais il n’y en avait aucune. Je vais essayer de voir si j’en ai pris une en cachette. Il doit bien y en avoir au moins une, non ? »
Cette règle visait notamment à empêcher les fuites d’images et à garantir que les trainees restent entièrement concentrés sur leur entraînement. À cette période, les trainees n’étaient d’ailleurs pas autorisés à posséder des comptes sur les réseaux sociaux.
Les fans ont exprimé leur déception face à cette révélation. De nombreux idols issus de la même génération de trainee se trouvent dans une situation similaire et disposent de très peu, voire d’aucun selfie datant de leur période de trainee — les membres d’aespa, par exemple, étant souvent cités dans ce contexte.
Source : fromm
Lire aussi :
– Un célèbre idol de K-POP révèle avoir été poussé vers la chirurgie esthétique par son agence
– Dispatch dévoile la chronologie et des photos de l’affaire d’évasion fiscale de Cha Eun Woo (ASTRO)
Suivez K-GEN sur Instagram :

