Une nouvelle marque réclame 2 millions d’euros à Kim Soo Hyun en raison de son scandale

Une autre marque vient réclamer de l’argent à Kim Soo Hyun.

Pour tout comprendre de la controverse entourant Kim Soo Hyun, vous pouvez retrouver notre timeline ici :
Timeline : Tout sur l’affaire Kim Soo Hyun et les accusations de relation avec Kim Sae Ron quand elle était mineure

Le 28 avril 2025, il avait été rapporté que deux entreprises ayant engagé Kim Soo Hyun comme modèle publicitaire avaient intenté une action en justice contre l’acteur pour obtenir le remboursement des honoraires versés, ainsi qu’une indemnisation pour dommages et intérêts. Selon des sources judiciaires, ces entreprises auraient réclamé un total d’environ 3 milliards de wons (environ 2 millions d’euros).

Aujourd’hui 2 mai, le média YTN nous apprend qu’une troisième marque aurait réclamé à Kim Soo Hyun une somme de 2,8 milliards de wons (un peu moins de 2 millions d’euros) pour dommages et intérêts liés à son scandale. La marque aurait déposé plainte contre lui récemment.

Pour comprendre ces réclamations de la part des marques, il faut savoir que les contrats signés entre les marques et les célébrités stipulent généralement que la célébrité s’engage à ne pas causer de tort aux marques qui l’emploient. Cela concerne notamment le fait de ne pas se retrouver impliqué dans un scandale publique pouvant nuire à son image et donc indirectement à l’image de la marque.

Les marques associées à Kim Soo Hyun ont pour la plupart connu des moments difficiles suite à sa controverse, pouvant expliquer en chiffres que le scandale de Kim Soo Hyun a eu des répercussions négatives sérieuses sur leurs activités. En vertu du contrat, ils peuvent donc mettre fin à leur association avec Kim Soo Hyun et lui demander de payer la pénalité prévue dans le contrat.

Source : ytn

Lire aussi :
(G)I-DLE change de nom et annonce son comeback !
Les soldats coréens désignent les artistes qu’ils aimeraient voir performer à l’armée

Suivez K-GEN sur Instagram :