Une participante d’une émission de dating dénoncée comme maîtresse d’un homme marié ; SBS en panique à la production du programme

L’émission de dating « Match to Marry: With Parents » diffusée sur SBS-TV fait actuellement face à une controverse, poussant la production à lancer un remontage d’urgence après la révélation du passé problématique de l’un des participants, susceptible de provoquer un important débat public.

Le 21 janvier, l’équipe de production a déclaré :

« Nous avons récemment pris connaissance d’informations indiquant que l’une des candidates aurait un passé pouvant devenir un problème social. Nous avons demandé une vérification des faits, mais à ce jour, aucune réponse concrète ne nous a été apportée. »

Pour rappel, « Match to Marry: With Parents » est le nouveau programme de rencontres de SBS, mettant en scène dix hommes et femmes célibataires qui vivent ensemble pendant cinq nuits et six jours, accompagnés de leurs mères, dans le cadre de rencontres arrangées en vue du mariage.

La polémique a éclaté après l’apparition, le 20 janvier, d’une femme identifiée comme “A” dans l’émission “Crime Chief” de JTBC. Celle-ci a affirmé qu’une candidate de « Match to Marry », désignée sous le nom de “B”, aurait été la maîtresse de son mari. Selon ses déclarations, “A” aurait remporté un procès civil contre “B”, reconnue comme tiers impliqué dans une relation extraconjugale.

Face à ces accusations, l’équipe de production a présenté ses excuses au public :

« Indépendamment de la confirmation ou non des faits, nous présentons nos sincères excuses aux téléspectateurs pour le malaise causé par cette regrettable controverse impliquant une participante. »

Dès que l’affaire a été portée à leur connaissance, les producteurs ont immédiatement entamé un remontage d’urgence du programme. « Afin de permettre aux téléspectateurs de regarder l’émission sans inconfort, nous avons décidé de supprimer intégralement toutes les images du candidat concerné dans l’ensemble des épisodes restants », ont-ils expliqué.

Concernant les critiques sur un éventuel manque de vérification lors du casting, l’équipe a tenu à se justifier :

« À travers des questionnaires préalables et des entretiens approfondis en face-à-face, nous avons vérifié à plusieurs reprises l’absence de problèmes majeurs dans le passé ou le présent des candidats. »

Ils ont également précisé que le contrat de participation inclut une clause explicite par laquelle les candidats certifient n’avoir été impliqués dans aucun crime, affaire de drogue, relation extraconjugale ou violence scolaire, avec des clauses pénales prévues en cas de violation.

Malgré ces précautions, la controverse n’a pas pu être évitée. « Dans les limites autorisées par la loi, nous avons fait tout notre possible pour vérifier l’éligibilité des participants à une diffusion télévisée. L’équipe de production est elle-même choquée et profondément affectée par cette situation », a ajouté SBS.

La production a conclu en déclarant :

« Nous tirerons les leçons de cet incident et renforcerons davantage nos procédures de vérification afin d’empêcher que des situations similaires ne se reproduisent à l’avenir. »

Source : naver

Lire aussi :
Hyoyeon parle des conflits entre les membres de Girls’ Generation
[TW] Une chanteuse coréenne accusée de maltraitance et du meurtre de sa fille adolescente

Suivez K-GEN sur Instagram :