Une pétition contre la performance d’aespa au Japon récolte près de 90 000 signatures

Ces derniers jours, une pétition réclamant l’exclusion d’aespa du célèbre show de fin d’année « Kōhaku Uta Gassen » a fortement circulé au Japon.

À l’origine de cette polémique : un objet décoratif acheté par Ningning. La membre d’aespa avait publié une vidéo d’une lampe en forme d’explosion atomique, accompagnée du message : « J’ai acheté une petite lampe mignonne, qu’en pensez-vous ? » Une publication qui a indigné une partie des internautes japonais, ceux-ci estimant que l’objet rappelait les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki d’une manière jugée irrespectueuse.

Suite à cela, et après l’annonce selon laquelle aespa seront présentes au Japon en fin d’année pour le festival musical télévisé « Kōhaku Uta Gassen », une pétition a vu le jour pour demnder leur retrait du programme.

Face à la montée rapide de la pétition, qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de signatures en quelques jours, NHK, diffuseur du Kōhaku, aurait sollicité des éclaircissements auprès de SM Entertainment.

D’après NHK, l’agence a expliqué que Ningning n’avait absolument pas souhaité manquer de respect aux victimes des bombardements et qu’aucune intention malveillante ne se cachait derrière son achat, précisant être consciente de la sensibilité du sujet.

Cette mise au point ne semble toutefois pas avoir calmé les signataires : la pétition dépasse aujourd’hui les 86 000 signatures.

À l’heure actuelle, aespa reste néanmoins annoncée dans la programmation du Kōhaku 2025.

Source : naver

Lire aussi :
« C’est du harcèlement sexuel » – Les fans furieux face à un MC touchant Choi San (ATEEZ) de façon inappropriée
Rolling Stone présente BLACKPINK comme “le plus grand groupe K-POP”… avant de modifier face aux plaintes des fans de BTS

Suivez K-GEN sur Instagram :