Une policière a obtenu illégalement les infos d’un chanteur pour se rendre à son domicile

Une policière se retrouve accusée d’avoir abusé de sa position pour approcher un chanteur.

Selon un rapport de Yonhap News ce 4 Juin, il a été révélé qu’une policière d’une trentaine d’années, affiliée au département de police de Cheongnam, avait utilisé l’intranet de la police pour obtenir l’adresse du domicile d’un célèbre chanteur de trot. Il a été rapporté plus tard que la policière s’était rendue directement au domicile du chanteur de trot à Séoul sans autorisation.

Bien que la policière n’ait pas causé de préjudice, le chanteur de trot a signalé l’incident à la police par inquiétude.

Au cours de l’enquête policière qui a suivi, il a été découvert que la policière avait obtenu l’adresse du domicile du chanteur illégalement via le réseau interne de la police. Cependant, l’identité du chanteur de trot n’a pas été révélée afin de protéger son anonymat.

Le département de police de Cheongnam aurait suspendu la policière en question et engagé une procédure disciplinaire à son encontre. Elle encourt une peine de cinq ans de prison et une amende de 50 millions de wons (33 500 euros).

Ce n’est pas le premier cas d’utilisation ou d’accès non autorisé à des informations personnelles par la police cette année, et cela inquiète beaucoup en Corée en ce moment.

Le 29 Mai dernier, un ancien policier a été condamné à une peine de prison avec sursis pour avoir divulgué des informations personnelles de suspects dans une affaire dont il était chargé. Le 27 Mai, c’est un policier en activité qui a été remis au parquet pour avoir divulgué des informations d’enquête à son complice d’une organisation pratiquant le phishing par appel téléphonique.

Le 20 Mai dernier, la police avait également demandé un mandat d’arrêt contre un ancien policier accusé de s’être fait passer pour un détective et d’avoir obtenu illégalement les informations personnelles de sept femmes d’une trentaine d’années.

Par ailleurs, le département de police de Chungnam enquête sur la policière pour violation de la loi sur la protection des informations personnelles. La violation de la loi sur la protection des informations personnelles est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison ou d’une amende pouvant aller jusqu’à 50 millions de KRW (36 380 USD).

Source : naver