BELIFT LAB a annoncé sa volonté de réagir fermement aux crimes de harcèlement, de stalking et aux commentaires malveillants, avec un cas grave survenu récemment.
Récemment, l’agence a dévoilé les mesures légales prises pour protéger ENHYPEN du harcèlement, de l’atteinte à la vie privée, de la diffamation malveillante, de la diffusion de fausses informations, de la falsification et du vol de cartes d’identité.
La compagnie a souligné la gravité des dommages physiques et mentaux subis par les membres, déclarant : « Nous avons demandé à plusieurs reprises que les sasaengs cessent d’empiéter sur leur vie privée, mais la situation ne s’est pas améliorée. Nous allons prendre des mesures énergiques. »
L’agence a d’abord évoqué le récent crime de harcèlement, révélant :
« Récemment, un incident grave s’est produit : quelqu’un s’est introduit dans le dortoir du groupe sans autorisation et a filmé illégalement ENHYPEN.
Nous avons signalé l’incident à la police pour violation de la loi sur la répression, etc., des crimes de violation de domicile et de harcèlement. La suspecte a été arrêtée sur le fait et fait actuellement l’objet d’une enquête policière. »

BELIFT LAB a également dénoncé la gravité du problème de l’acquisition et de la vente illégales d’informations personnelles. « Nous avons pris des mesures, notamment le signalement des comptes vendant des informations sur les membres sur les espaces chinois. L’acquisition illégale de numéros de téléphone et d’adresses, les contacts répétés et la fréquentation d’espaces privés suscitent la peur chez les membres. Il s’agit d’un crime flagrant », a précisé la compagnie.
Il n’y aura aucune clémence si l’on en croit l’agence, et les fans étrangers sont également soumis aux mêmes règles, car BELIFT compte appliquer ses poursuites à l’international si les asaengs sont étrangers. L’agence a précisé : « Nous continuerons d’engager toutes les poursuites civiles et pénales, avec une surveillance renforcée. Nous répondrons avec les principes de tolérance zéro et de non-compromis, quelle que soit la nationalité. Le casier judiciaire du suspect peut donner lieu à des mesures en vertu de la loi sur le contrôle de l’immigration, telles que l’expulsion forcée et l’interdiction d’entrée sur le territoire. Nous réagirons avec fermeté. »

Concernant les commentaires malveillants, l’agence a déclaré : « Nous exerçons une surveillance constante. Nous avons engagé des poursuites contre tous ceux qui ont proféré des insultes excessives, des moqueries, des attaques personnelles, du harcèlement sexuel ou diffusé de fausses informations à l’encontre du groupe. »
L’agence prendra également des mesures strictes contre l’usurpation d’identité. Elle a annoncé : « Les cas de falsification d’identité et d’usurpation d’identité pour participer à des événements sont en augmentation. Il s’agit d’un acte injuste qui porte également préjudice aux autres fans. Le prêteur et l’emprunteur du nom seront exclus de toute participation et candidature aux événements de fans à l’avenir. De plus, ils s’exposent à des sanctions pénales conformément aux lois en vigueur. »
Enfin, la compagnie a conclu en déclarant : « Nous tenons à remercier les ENGENEs pour leur amour et leur soutien indéfectibles. Nous continuerons à faire de notre mieux pour protéger les droits et les intérêts d’ENHYPEN. »
Source : dispatch
Lire aussi :
– Juillet 2025 : Les comebacks et débuts en KPOP
– Une scène de Squid Game 3 critiquée en Corée pour son manque de réalisme
– Jun Han (Xdinary Heroes) s’excuse après des remarques raciales promouvant l’eugénisme
Suivez K-GEN sur Instagram :