Une star de HYBE reste au centre d’une controverser malgré ses explications suite à un like donné sur une vidéo critiquant BLACKPINK.
Sophia de KATSEYE se retrouve une nouvelle fois au centre d’une polémique, après s’être exprimée sur la vague de haine qu’elle avait reçue de la part des fans de BLACKPINK plus tôt cette année. Ce qui devait être une simple discussion en direct s’est rapidement transformé en débat animé, de nombreux internautes critiquant sa manière d’aborder le sujet.
Lors d’un récent live diffusé aux côtés de sa co-membre Yoonchae, Sophia est revenue sur une courte rencontre qu’elle avait eue avec Rosé des BLACKPINK lors des VMAs :
« On a eu l’occasion de se dire bonjour, puis Rosé est partie. Elle ne se souvient probablement pas de moi, et elle n’a pas à le faire, c’est normal. Elle a été adorable avec moi, elle n’était pas obligée, mais elle l’a été. Je lui ai dit félicitations pour sa victoire de la Chanson de l’année, à quel point elle inspire KATSEYE, et que j’aimais son album et tout le reste. »
Mais cette anecdote a ravivé un épisode plus sensible. Sophia a en effet évoqué les critiques qu’elle avait reçues lorsqu’elle avait été accusée de manquer de respect à BLACKPINK, après avoir “liké” une vidéo qui critiquait légèrement le manque d’activités récentes du groupe ainsi que leur implication sur scène.
À l’époque, de nombreux fans avaient interprété ce “like” comme une pique volontaire à l’encontre du quatuor. Sophia avait pourtant précisé lors de son live qu’elle n’avait pas regardé la vidéo en entier et que toute cette histoire avait été largement exagérée. Elle a également réaffirmé qu’elle était elle-même une grande fan de BLACKPINK, expliquant qu’elle avait choisi de ne pas répondre aux attaques pour éviter d’aggraver la situation.
« Les fans de BLACKPINK m’étaient vraiment tombés dessus à un moment… Je n’avais même pas regardé la vidéo entière, c’est ça le plus fou. Mais j’ai laissé faire, parce que ce que les gens disaient n’était pas vrai. Ça ne servait à rien de se battre. Je suis une énorme fan de BLACKPINK moi-même, donc quand tout ça s’est passé, je me suis juste dit : “Ils croient ce qu’ils veulent croire.” »
Ces explications n’ont toutefois pas convaincu les fans, n’arrangeant pas vraiment la situation.
Source : x (twitter)
Lire aussi :
– HyunA annonce qu’elle va perdre du poids après les commentaires sur son apparence à l’aéroport
– Une animatrice coréenne arrêtée pour avoir battu à mort sa fille adolescente
Suivez K-GEN sur Instagram :