Selon un rapport exclusif du média Sports Kyunghyang publié le 20 février (KST), des preuves soumises par le camp de Min Hee Jin, consistant en des messages KakaoTalk échangés avec V de BTS, ont été reconnues comme éléments valides attestant de l’existence de « certaines opinions estimant que ILLIT avait copié NewJeans ».
D’après les documents judiciaires obtenus par Sports Kyunghyang concernant le litige opposant HYBE Labels à Min Hee Jin au sujet de la validité de son contrat d’actionnaire, le tribunal du district central de Séoul a admis que la décision de Min Hee Jin de « soulever des soupçons de plagiat » relevait de l’expression légitime de son opinion et ne constituait donc pas une « fausse déclaration ».
Lire aussi : HYBE : La justice reconnaît les similitudes entre NewJeans et ILLIT et donne raison à Min Hee Jin
Pour parvenir à cette conclusion, le tribunal a accepté comme preuve les messages KakaoTalk échangés entre Min Hee Jin et V. Dans les messages soumis, V aurait déclaré, en réponse aux soupçons selon lesquels ILLIT aurait plagié NewJeans :
« Ae-ing, je comprends. Je les ai vues et je me suis dit… Elles sont assez similaires. »
Par ailleurs, les documents du procès indiquent que le tribunal a considéré que HYBE Labels — et non Min Hee Jin — était responsable d’avoir « rendu public un différend interne et aggravé la situation en impliquant la presse ».
Le tribunal a estimé :
« Min Hee Jin a envoyé des e-mails de réclamation dans le cadre interne de l’entreprise les 3 et 16 avril 2024. HYBE Labels a ensuite rendu l’affaire publique en diffusant une information exclusive dans les médias le 22 avril. HYBE a lancé un audit interne visant ADOR et Min Hee Jin ce même jour, le 22 avril, et a immédiatement publié un article exclusif concernant cet audit… Toutefois, aucun élément ne prouve que HYBE ait tenté de résoudre la situation en interne avant de rompre la confiance interne. »
Source : naver
Lire aussi :
– Un célèbre idol de K-POP a eu un enfant hors mariage et l’a caché pendant 4 ans
– « Économise ton argent » : Tzuyu (TWICE) recadre un hater qui critique son poids
Suivez K-GEN sur Instagram :
