L’acteur Yoo Ah In, jugé pour usage habituel de drogues, a été condamné à une peine définitive de prison avec sursis.
Le matin du 3 juillet, la première chambre de la Cour suprême a tenu une audience de détermination de la peine pour Yoo Ah In, inculpé de violation de la loi sur le contrôle des stupéfiants (substances psychotropes), de consommation de marijuana et d’incitation à la haine.
La cour a déclaré : « Tous les appels de l’accusation sont rejetés » et a prononcé une peine définitive d’un an de prison avec sursis, un sursis s’étalant sur deux ans.
Lors du premier procès, en septembre dernier, Yoo Ah In avait été condamné à un an de prison et à une amende de 2 millions de wons (environ 1200 euros) et placé en détention provisoire. Yoo Ah In et l’accusation avaient tous deux fait appel du verdict du premier procès.
Lors du second procès, en février dernier, le jugement est resté le même que lors du premier procès, mais la peine a été réduite à un an de prison avec sursis de deux ans et une amende de 2 millions de wons. Yoo Ah In avait été libéré après avoir passé cinq mois au centre de détention de Séoul.
Source : naver
Lire aussi :
– Jaehyun (F.ABLE) est décédé à seulement 23 ans
– Lee Seo Yi est décédée à l’âge de 43 ans
– Juillet 2025 : Les comebacks et débuts en KPOP
Suivez K-GEN sur Instagram :