Lors d’une récente conférence de presse au Busan Cinema Center dans le cadre du BIFF 2025, une grande actrice sud-coréenne a créé la surprise en partageant une histoire personnelle touchant directement à la question de l’égalité des droits.
Cette actrice n’était autre que Youn Yeo Jung.
Le 19 septembre, la star a rencontré la presse à l’occasion de la présentation de son nouveau film, « The Wedding Banquet », une comédie imprévisible autour de couples homosexuels et d’une grand-mère coréenne bien décidée à imposer son bon sens. Remake du long-métrage culte d’Ang Lee (1993), le film est présenté cette année dans la section « World Cinema » du Busan International Film Festival.
Youn Yeo Jung y incarne Ja Young, une grand-mère qui accueille son petit-fils gay avec chaleur et bienveillance, malgré le poids des préjugés.
Au détour d’une question sur le rôle, l’actrice a confié pour la première fois lors d’un événement que son propre fils aîné avait épousé son partenaire aux États-Unis. (lire aussi : Youn Yeo Jung révèle que son fils est gay et qu’elle espère que la Corée du Sud « ouvrira son cœur un jour »)
S’exprimant sur la perception de l’homosexualité en Corée du Sud, elle a déclaré :
« Le pays reste encore conservateur sur ces questions. J’espère que nous avancerons. Tout le monde est égal, qu’il soit homosexuel ou hétérosexuel. La Corée devrait s’inspirer des États-Unis, mais nous n’y sommes pas encore. »
Âgée de 79 ans, l’actrice a insisté :
« Je ne crois pas qu’il faille diviser les gens en catégories ou les étiqueter. Nous sommes tous humains. »
Source : biff
Lire aussi :
– Une influenceuse coréenne choque en confessant avoir eu un enfant avec un garçon mineur
– Des vidéos IA d’un live action de « KPop Demon Hunters » choquent les internautes
Suivez K-GEN sur Instagram :