Yubin (Wonder Girls) remercie le public pour les 50 000 signatures de la pétition pour le traitement lié au cancer du sein

Yubin, ancienne membre des Wonder Girls, a exprimé sa profonde gratitude après qu’une pétition nationale visant à inclure un traitement contre les métastases cérébrales d’un cancer du sein dans l’assurance maladie a dépassé les 50 000 signatures.

Le 12 septembre, Yubin a écrit sur ses réseaux sociaux : « Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont rejoint cette pétition de tout cœur et apporté leur précieux soutien. Votre encouragement et votre appui ont été d’une grande force pour ma famille, et ils ont également apporté espoir et courage à de nombreux patients. Plus que tout, j’ai été profondément touchée par vos chaleureux messages. Je chérirai longtemps ce soutien et n’oublierai jamais le réconfort qu’il m’a apporté. »

La chanteuse avait révélé qu’une membre de sa famille luttait contre un cancer du sein depuis 2020, et que la maladie s’était propagée au cerveau en 2023, compliquant encore les traitements. Bien qu’un médicament efficace ait été identifié, son coût extrêmement élevé et l’absence de prise en charge par l’assurance maladie rendaient son accès quasi impossible. (lire aussi : Une idol de 2nde génération de K-POP révèle la situation dramatique de sa famille et demande de l’aide

Le 1er septembre, Yubin avait donc appelé le public à soutenir la pétition pour que le médicament Tukysa soit intégré au système national de santé. Le texte souligne que, malgré son efficacité prouvée pour les patient·e·s atteint·e·s d’un cancer du sein métastatique HER2-positif et son approbation par le ministère de la Sécurité alimentaire et pharmaceutique, les patient·e·s doivent actuellement l’importer à leurs frais, ce qui le rend inaccessible pour la majorité.

Enregistrée le 27 août, la pétition a atteint 53 326 signatures au 13 septembre, franchissant ainsi le seuil de 50 000 nécessaires pour un examen par la commission permanente de l’Assemblée nationale.

Face à certaines interrogations, Yubin a précisé en commentaire que la personne concernée était « la sœur aînée de la femme de mon cousin », afin de clarifier le lien familial.

Lire aussi :
Un étudiant coréen condamné pour avoir tué son harceleur après des années de souffrance ; Les internautes s’indignent
Corée du Sud : Un garçon de 18 ans félicité pour avoir arrêté un suspect de “molka” dans le métro de Séoul
Siwon (Super Junior) poste son soutien après la mort de Charlie Kirk… puis le supprime

Suivez K-GEN sur Instagram :