FNC Entertainment s’exprime au sujet de l’implication de Lee Jong Hyun (CNBLUE) dans l’affaire des chat rooms

FNC Entertainment s’est exprimé sur la situation concernant Lee Jong Hyun (CNBLUE).

Depuis peu, un scandale de grande ampleur a éclaté en Corée du Sud.

Lancée par les accusations de distribution de drogue, de corruption, de viol organisé et de mise en place d’un réseau de prostitution à l’encontre de Seungri, cette affaire est remontée plus loin avec la révélation de messages démontrant que Jung Joon Young et d’autres célébrités s’échangeaient des photos et vidéos de femmes en état d’ébriété, parfois durant leurs ébats sexuels, sans que celles-ci soient consentantes.

Au fil des jours, de plus en plus de messages provenant de ces chat rooms ont été révélés, les personnes qui y sont citées commençant toutes à avouer leurs crimes les unes après les autres.

Hier, les médias ont alors révélé que Lee Jong Hyun (CNBLUE) faisait partie des participants de ces chat rooms, dévoilant des messages où il parle de femmes comme des objets.

Aujourd’hui, son agence, FNC Entertainment, s’est alors exprimée à ce sujet dans un communiqué.

« Le 12 Mars, nous avions publié un communiqué au sujet de Lee Jong Hyun, dans lequel nous disions : ‘La relation entre Lee Jong Hyun et Jung Joon Young est seulement celle entre deux personnes qui étaient en contact il y a longtemps, et il n’est pas lié à cette affaire.’

Avant de publier ce communiqué, Lee Jong Hyun, qui sert actuellement dans l’armée, avait coopéré avec la requête d’interrogatoire de la police qui avait visité son unité le 12 Mars. Sur la vingtaine de conversations en tête à tête présentées par la police sur le moment, il n’y avait pas de vidéo illégale qu’il ait fait circuler, de vidéo inappropriée qu’il ait reçu, ou de conversation problématique, alors il avait relayé sa déclaration telle que nous l’avons transmise.

Lee Jong Hyun a quitté la chat room lui-même il y a longtemps, et il était difficile de confirmer les faits au sujets des conversations sur KakaoTalk qui datent d’il y a quatre ou cinq ans, alors l’agence n’a pu que publier un communiqué en se basant sur ce qu’il prétendait au sujet de ses souvenirs. Nous n’avions aucunement l’intention de cacher la vérité ou de couvrir des mauvais actes.

Après le rapport de SBS le 14 Mars, nous avons contacté Lee Jong Hyun et confirmé la vérité. Il réfléchit actuellement sur ses mauvaises actions et a conscience qu’il mérite les critiques car il a regardé les vidéos sur KakaoTalk, qu’il a eu des conversations sexuelles inappropriées drégadant les femmes.

Il n’aurait pas été un spectateur passif s’il avait eu une meilleure éducation sexuelle, et il regrette grandement cela. Il exprime ses plus profondes excuses à ceux qui ont été blessés par ses actions immorales et les conversations inappropriées qu’il a eu sans la moindre culpabilité, mais aussi à tous ceux qui ont été déçus.

Se sentant embarrassé et horrible, Lee Jong Hyun accepte les critiques du public concernant sa mauvaise morale sexuelle et ses mauvaises valeurs, il regrette profondément son comportement et se critique lui-même. Il fera attention à ses mots et à ses actions en tant que personnage public, et il réfléchira sur son comportement et acceptera les conséquences de ses mauvaises actions. »

Il semble donc que Lee Jong Hyun n’ait pas prévu de quitter CNBLUE ou de mettre fin à sa carrière – contrairement à toutes les autres personnes impliquées – puisque FNC Entertainment précise que : « Il fera attention à ses mots et à ses actions en tant que personnage public. »