10cm fait son comeback avec un MV pour « HELP »

10cm est de retour en 2017 avec son nouveau titre « HELP » !

Pour rappel, 10cm est à l’origine un duo formé par Yoon Cheol Jong et Kwon Jung Yeol et ayant fait ses débuts en 2010. 10cm est signé sous Magic Strawberry Sound, label de nombreux artistes de la scène indie à l’instar d’OKDAL, Yozoh, Cheeze et Sunwoo Jung A.

10cm fait partie de ces artistes indie populaires auprès du grand public, et vous connaissez probablement leur OST pour Goblin « My Eyes » sorti l’an dernier .

Après le tout récent départ de Yoon Cheol Jong pour des raisons de santé, Kwon Jung Yeol porte à présent seul les couleurs de 10cm. Dans une interview donnée à Dingo Music le 27 Août, Kwon Jung Yeol a expliqué les raisons l’ayant poussé à continuer l’aventure seul :

« J’ai pensé que prendre une pause ou m’arrêter là parce que c’est dur serait irresponsable. Et ce serait tellement dommage pour la musique de 10cm de prendre fin, alors j’ai travaillé encore plus dur pour ce nouvel album ».

Dévoilé ce 28 Août, ce nouveau titre qu’est « HELP » sera en effet inclus dans l’album « 4.0 » de 10cm qui sera révélé le 1er Septembre à 18h (heure coréenne). Pour le moment, on vous laisse découvrir le clip vidéo pour « HELP » ci-dessous avec sous-titres en anglais, histoire de vous faire pleurer plus encore.

Pour suivre 10cm : FacebookInstagram / Instagram de Jungyeol

[Retrouvez ici tous les articles K-Indie]

Source : Pop.Herald

8 réflexions sur “10cm fait son comeback avec un MV pour « HELP »

  1. La chanson est magnifique. Le clip est magnifique. Les paroles sont magnifiques. C’est aussi simple que ça.

  2. Cette chanson et ce MV m’ont donné des frissons inimaginable.
    Le MV portrait tout les gens qui ont besoin d’aide ou plutôt être accepté comme ils sont: un couple gay, une femme en surpoids, une mère qui perd la charge de son enfant « ? » (une supposition), un enfant orphelin, un adolescent ayant des problème à l’école. Au final, ces personnes représentent ce que la Corée n’accepte pas.
    Enfin un MV digne de ce nom, ça faisait longtemps que j’en avais pas vu un qui donne à réfléchir un peu.

    J’avais écouté cette chanson par curiosité et je regrette absolument pas de l’avoir fait. Elle risque de devenir mon coup de cœur de la semaine.

  3. La chanson est magnifique et malgré qu’elle soit triste porte un message plus d’espoir, j’aime beaucoup, le message qu’il passe est vraiment beau ^^
    J’aime beaucoup, et c’est super, le MV est lui aussi magnifique !!
    Y’a pas vraiment de mots pour le décrire c’est juste un chef d’oeuvre à voir ! ^^

  4. *silence*….
    Que dire qui n’a pas encore été dit ? Chanson et MV d’une grande sobriété nous laissant aller au fil de la route avec ce sentiment de solitude et de désarroi… et cette petite lumière qui scintille doucement dans le silence ; tout n’est pas perdu, tout n’est pas noir. J’étais dans ce bus.

    Je suis à fleur de peau.
    La K-Pop dans tous mes états, hier je riais aux larmes sur l’image d’une VikiLee s’enfuyant dans le noir avec un rire satanique et aujourd’hui je pleure en silence sur ce petit diamant scintillant.

  5. Cette manière d’allonger les syllabes donne un charme fou.
    Vive les mv minimalistes, en ce qui me concerne, ils ont tendance à bien plus me prendre aux tripes.
    C’est beau <3

  6. J’ai eu les larmes aux yeux lors de l’écoute. Mais ce qui m’a le plus touché est le « Somebody help » ainsi que le MV.
    Les personnes que l’on rencontre dans le MV sont tous différents et ont tous besoin d’aide. Mais ce n’est pas d’une aude physique dont ils ont besoin, ce n’est pas quelque chose qu’on peut leur donner pour faire disparaître leur détresse. Et c’est cette détresse qui est la plus ravageuse, celle qui ne prend aucune forme physique. Elle est tellement ancré profondément qu’il est facile de nier son existence.
    Ce qui est beau dans le MV est qu’une solution est trouvé à la fin. Le garçon qui pose sa tête sur l’épaule de l’autre garçon, le petit qui donne la peluche : l’aide qu’ils donnent prend tout simplement la forme d’une attention. Personne n’a la prétention de pouvoir aider l’autre, je ne suis même pas sûr qu’ils comprennent la détresse de l’autre. Mais ils trouvent l’aide parfaite : une attention.
    Et cette attention veut dire tellement : J’ai vu que tu as besoin d’aide, et je suis là.
    Franchement c’est un gros message adressé à tout le monde qui regarde la vidéo. Agissons en prenant conscience de l’autre, et n’agissons pas en fonction de nos opinions personnelles seulement.

    Ce MV est un chef d’oeuvre.

  7. Je l’attendais depuis la sortie du teaser et j’ai pas du tout été déçue ! ^^
    Cette chanson est tout simplement sublime et le MV est très touchant.

    On a l’impression de connaitre beaucoup des personne dans le bus et en même temps on c’est si peu…
    On dirait le tout début d’un drama ; plusieurs personne très différente qui sont dans le même bus mais qui ont un point commun : elles sont tristes, seuls et ont besoin d’aide…

    Et puis la musique… mais que c’est beau ! Juste un peu de guitare et puis sa monte de plus en plus comme quand on cris à l’aide. Au début on se sent juste mal et puis de plus en plus on a besoin de quelqu’un d’autre et à la fin tu cris ta tristesse au monde.

    Dès le 1er Septembre on va avoir des sorties qui annonce du lourd en Kpop !! ^^

  8. Chanson et paroles émouvantes, voix touchante, mv lourd de sens et beau. Bref une super chanson dont on ne se lasse pas.

Les commentaires sont fermés.