Hoya écrit une lettre à ses fans suite à son départ de INFINITE

Vous n’avez certainement pas manqué l’information du jour, Hoya quitte INFINITE.

Peu après la nouvelle, le jeune homme a alors décidé d’écrire une lettre à ses fans via son compte Instagram.

Dans cette lettre manuscrite, Hoya a écrit :

« Bonjour, c’est Hoya.

Premièrement, je tiens à m’excuser d’avoir inquiété beaucoup de monde à cause de la nouvelle soudaine. J’aimerais aussi m’excuser auprès des fans qui doivent être fatigués d’avoir attendu aussi longtemps.

Je demande votre compréhension sur le fait que je n’ai pas pu dire quoi que ce soit pendant longtemps. Je voulais vous le dire en personne, mais j’ai pensé qu’une annonce officielle devait venir en premier.

Je me suis posé beaucoup de questions pour savoir quels mots utiliser pour exprimer mes sentiments.

Avant tout, mes membres de INFINITE.

A Sunggyu, Dongwoo, Woohyun, Sungyeol, Myungsoo, et Sungjong, je souhaite m’excuser une nouvelle fois à travers cet écrit.

Je sais très bien que j’ai pu recevoir plus d’amour que je le mérite de la part de nos Inspirits parce que j’étais un membre de INFINITE. Je n’oublierai pas ça dans le futur non plus. Je chérirai les cœurs chaleureux de l’amour des Inspirits.

J’aimerais encore une fois remercier sincèrement le fondateur Lee Jong Yeob et tous les employés de Woollim Entertainment de m’avoir soutenu quand je n’avais rien et de m’avoir aidé à construire celui que je suis aujourd’hui.

A l’avenir, je me montrerai humble et modeste, et je travaillerai dur. Je suis désolé d’avoir inquiété tant de gens.

Merci d’avoir lu ma longue lettre. »

A post shared by @isayhousayya on

Source : Instagram

  • NessMicas

    Les larmes coules…Bon courage pour la suite pour Hoya et Infinite

  • DaeKai

    En résumé : Pardon et Merci !

    Je m’attendais à Pourquoi ou Comment ou Futur mais non ….

    • Minazia

      J’attends exactement la même chose.. on a pas vraiment de raisons de son départ… ni ce qu’ il va faire… ça reste surper flou…

      • Hara Park

        « ma longue lettre »
        …. euh….

  • Nabaji3

    Bon je vais pas cacher que Hoya ne va pas me manquer mais ça fera toujours bizarre maintenant que j’écouterais Infinite

  • Aurélie Rbn

    Bonne chance à lui, et merci pour tout. Il faut le soutenir avant tout ♥

  • Kanami

    Nan mais je pleure pas c’est pas vrai >.<
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Si c'est vrai….

  • remierwell

    J’ai les larmes aux yeux.

  • Now-me

    Ils sortent tous cette phrase dès qu’ils doivent justifier quelques choses « Je travaillerai dur » lol

    • mimimi11

      c’est comme un « cordialement » ou « je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées » ça veut tout dire mais en même temps rien dire, une phrase que tu es obligée de mettre

    • Slash of Mind

      C’est l’asie.

  • Lee suhan

    Fighting !! J’espère qu’il poursuivra son rêve jusqu’à la fin tout en pensant a ce qu’il a fait en tant qu’idoles. Inspirit vous aimes .

  • MinkiB

    Je lui souhaite du succès et du bonheur pour la suite en tout cas!

  • nou nours

    Pareille haha je me sens moi seule

  • Saki~Serenity

    Vive la Kpop d’avant j’ai connu la Kpop en 2008 et c’était beaucoup mieux

    • Yui-sama

      Elle était globalement comment la kpop d’avant ? 🙂 Ça m’arrive de regarder de vieux mv mais j’ai du mal à voir la progression de la kpop vu que je regarde les anciens en meme temps que les nouveaux X)

      • Saki~Serenity

        Perso je trouve que avant les groupes étaient différents par exemple en filles y avait Brown Eyed Girls,SNSD, Wonder Girls, Kara, 2ne1,After School, T-ara,4minute … y avait plusieurs concepts et les groupes ga pareil mais maintenant tout ce ressemble je trouve les filles c’est que du cute j’ai l’impression d’écouter les mêmes chansons sérieux après bien-sûr y’a des groupes que j’apprécie comme BTS , Day6, Red Velvet, Mamamoo … mais vive la K-POP d’avant ça c’est sûr ^^

    • Yasmeen Ifnt

      Oui y’a vraiment une grande différence

  • Myun

    Je suis triste mais j’espère qu’il continura en solo

  • Rubys

    Au contraire (et c’est mon opinion), je la trouve très sincères sa lettre. Il n’y a aucun chichi avec des phrases à rallonge et il n’a s’invente pas une excuse bidon pour quitter le groupe. Les Inspirit soupçonnaient déjà son départ depuis déjà 2013. Et les K-Inspirit pensent que c’est dù à des problèmes de santé, ça fait depuis 2014 qu’il souffre d’une blessure à la cheville et elle n’a jamais pu guérir et apparemment il aurait aussi eu des blessures au niveau des ligaments. Il aurait été surement difficile pour lui de tenir le rythme d’idole plus longtemps. Je trouve ça un peu malpoli de demander absolument une raison aux idoles, elles font un choix et on a pas à les pressionner pour nous dire qu’Est-ce qui les a pousser à faire ça. Il le fera au moment venu si il le souhaite.

  • Yui-sama

    Oh ok merci beaucoup ! 🙂 C’est vrai que ces derniers temps les styles se ressemble, surtout chez les nouveaux groupe XD

    Et les scandales, encore si c’était des VRAIS scandales ce serait logique sauf que là dans 80% des cas c’est juste histoire de râler sur des idoles donc bon X)

    • Armaniphany

      je suis donc la seule à trouver que le contexte musical de maintenant bien plus intéressant qu’il y a 7 ans?
      Et pis oui il y a une certaine évolution mais il y a de bons côté aussi.
      Alors oui certes il y a plus de scandales, plus de groupes et donc de rivalité (enfin la rivalité c’est le staff des agences et les média qui la créent pas les idoles eux-même)
      Mais il y a plus de droits et de protection qu’avant.

  • L’âge d’or de la Kpop : 2008-2012.

  • Kiwipower

    J’ai tenté de pas pleurer, puis…

    « Avant tout, mes membres de INFINITE.
    A Sunggyu, Dongwoo, Woohyun, Sungyeol, Myungsoo, et Sungjong, je souhaite m’excuser une nouvelle fois à travers cet écrit.
    Je sais très bien que j’ai pu recevoir plus d’amour que je le mérite de la part de nos Inspirits parce que j’étais un membre de INFINITE. Je n’oublierai pas ça dans le futur non plus. Je chérirai les cœurs chaleureux de l’amour des Inspirits. »

    J’ai pas pu me contenir… Contrairement à certains je le sens très sincère ici. Et bref, je suis triste.

    • Pépite

      La dédicace aux autres membres, c’est ce qui m’a fait craquer ce midi quand j’ai lu sa lettre. Jusque là je tentais de me maîtriser avec plus ou moins de succès, de prendre la nouvelle avec philosophie, mais là ce fut trop d’émotions 🙁

      • Kiwipower

        Je comprends parfaitement. Je l’ai lu seulement dans la soirée avec l’article, et j’étais là à me préparer presque, à me dire : ça va aller. Mais finalement non, ça ne va pas. J’ai les larmes aux yeux à chaque fois que je la relis (je dois être maso il faut dire).

        C’est dingue, j’ai lu des tas de lettres qui ne m’attristaient qu’un peu, mais là les larmes coulent, la sienne est sans chichi, elle est simple, il n’en rajoute pas trois tonnes, ne se trouve pas des miliers d’excuses, et pourtant c’est ça qui me touche.

        Ce n’est pas extrêmement long mais je ne compte pas le nombre de phrases qui me font craquer :

        « Je sais très bien que j’ai pu recevoir plus d’amour que je le mérite de la part de nos Inspirits parce que j’étais un membre de INFINITE. »

        « de m’avoir soutenu quand je n’avais rien et de m’avoir aidé à construire celui que je suis aujourd’hui »

        Maintenant il faut s’y faire et soutenir les 7 quoi qu’il advienne.

        • Pépite

          Je t’accompagne dans le masochisme, ça doit faire la cinquième fois que je la lis ^^’
          Je ne sais pas si c’est la tournure des phrases ou tout simplement le contenu mais je le pense sincère également.

          Oh je vais m’y faire, il va juste falloir un peu de temps.. Si Hoya continue dans la musique et/ou la danse, il est évident que je continuerai à le suivre. J’ai toujours voulu le voir en solo (toujours en faisant partie d’Infinite mais bon,on peut pas toujours avoir ce qu’on veut). Et il va s’en dire que je soutiendrai les 6 autres, Infinite n’en a pas encore fini avec moi, oh que non !

  • Wabiwa Oh

    Mon coeur est déchirée et choquée

  • Armaniphany

    Je n’ai jamais suivi les INFINITE (question de goût) et je connais Hoya qu’en tant qu’acteur ( Reply 1997, d’ailleurs j’ai adoré son perso ).
    Mais je comprends que perdre un membre ça fait toujours mal coeur.
    Bon courage à tous pour la suite.

  • Mimy1997

    Moi je rajouterai que les fans prenaient le temps d’écouter TOUS les groupes. Des groupes pas très populaire comme Rainbow ou Spica ont pu se battre dans les music show pour la première place à un moment de leur carrière. Il n’y avait pas trop de « interdiction d’aller regarder le MV de (insert un nom de groupe) sinon vous êtes virés du fans club ! »
    La Kpop n’était pas trop populaire du coup il n’y avait pas beaucoup de fan immature/groupies dans les internationals fans

  • Fubuki Egao

    Ça explique toujours pas pourquoi il est seule à quitter. Il dit qu’il a longuement réfléchi sur ses mots mais pas suffisamment à mon goût.
    Hoya se répète beaucoup et essaye de dissimuler sa raison de son départ. Au moins, il est reconnnaisant envers ceux qui le méritent et c’est tout.

  • Baby michy

    Honnêtement j’en suis sur et certaine qu’il a quitté le groupe parce que leur popularité baisse à vu d’oeil… Désoler mais un moment faut dire la vérité … C’est la faute au « nouvelle fans » qui ce dirige automatiquement sur les BTS et qui cherche pas à connaître d’autre groupe … C’est à cause des fans que les groupes que nous avons vu grandir se sépare sans vraiment dire la raison et surtout éviter les représailles… & Sa me gave et sa me fait mal de les voir partir comme sa et plus de la moitié sans foute complètement…