24K était blacklisté par l’ancienne présidente de Corée du Sud

Il a récemment été révélé que le groupe 24K était blacklisté par le gouvernement de l’ancienne présidente.

Empêtrée dans un vaste scandale de corruption qui avait été retentissant en Corée du Sud – et qui avait touché de près ou de loin à de nombreux domaines dont l’événementiel – la présidente Park Geun Hye avait été destituée de ses fonctions en Mars 2017.

Ces derniers jours, il a alors été révélé que le gouvernement de l’ex-présidente possédait une liste noire composée de 9 400 artistes et célébrités. Cette liste noire avait été créée pour que les artistes qui y figurent ne reçoivent aucun soutien de la part de l’état et soient boycottés par des chaînes de télévision ou des sociétés.

Sur cette liste, on retrouve des célébrités ayant exprimé leur mécontentement envers la présidente suite à l’accident du ferry de Sewol, mais aussi des célébrités ayant simplement exprimé leur soutien aux candidats de l’opposition, Moon Jae In et Park Won Soon.

Il a alors été révélé que le seul groupe d’idols à figurer sur la liste était 24K. On retrouve en effet sur la liste le manager du groupe, ainsi que plusieurs des membres, à savoir Cory, Kisu, Seokjune, Byungho et Daeil, mais pas Sungho.

Une source au sein de leur agence a alors déclaré : « Ce n’est qu’une supposition, mais on se demande si ce n’est pas parce que 24K a aidé Moon Jae In en 2012, quand il était candidat à l’élection présidentielle. »

24K avait en effet participé à la chanson thème pour la campagne de Moon Jae In.

« Il est vrai qu’il était quasiment impossible pour les 24K d’apparaître dans certaines émissions, peut-être à cause de cette liste noire », a ajouté une source au sein de la compagnie.

Source (1)