2PM : Jun.K se blesse en tombant de scène lors d’un concert

Jun.K a récemment été emmené à l’hôpital suite à une chute véritablement dangereuse lors d’un concert des 2PM.

Selon des sources, les membres de 2PM étaient montés sur des plateformes mobiles qui devaient rejoindre le centre de la scène. Jun.K n’était toutefois apparemment pas au courant que les plateformes allaient bouger, et quand le staff a débloqué celle sur laquelle se tenait Jun.K, le chanteur est tombé de la plateforme, faisant une chute de plusieurs mètres.

Dans un communiqué officiel, JYP Entertainment a ensuite déclaré :

« C’est JYP Entertainment.

Après sa chute, Jun.K a immédiatement été emmené à l’hôpital, où il a été examiné avec soin. Les résultats prouvent qu’il souffre d’une fracture du coude droit et d’une fracture d’un doigt de la main droite. Il a été soigné pour ses blessures, et se repose actuellement alors que l’on surveille son état.

Nous souhaitons nous excuser auprès du public, des fans, et de l’artiste pour n’avoir pas assuré la sécurité de notre artiste.

Nous vous donnerons des nouvelles sur l’état de santé de Jun.K à l’avenir. »

Souhaitons à Jun.K de vite se rétablir !

Source : Naver

  • Armaniphany

    Bon au moins ce sont des fractures au bras, et vu la chute ça aurait été bien pire (commotion cérébrale, cotes cassées, perforations de poumons etc).

    J’ai quand même bobo pour lui brr ( tout ce qui touche au fractures me donne une certaine répulsion, c’est étrange d’ailleurs)

  • Kanami

    Je suis rassurée que ce soit que ça…..Je sais pas de combien de mètres il est tombé exactement mais ça aurait pu être 100 fois pire s’il était mal tombé ou quoi que ce soit….Il a quand même pas mal de chance.

    Par contre faudra m’expliquer pourquoi le gars il était pas prévenu -.-‘ ? Vous prévenez tout le groupe que les plateformes vont bouger sauf un ? WTF ? Fin j’sais pas , ça me paraitrait évident si j’avais été le staff que ne pas prévenir pour un truc pareil pourrait causer des accidents….J’arrive pas à concevoir l’idée même de pas prévenir alors qu’ils sont sensés faire une préparation pour les concerts tout ça ‘-‘

    • Mimichan

      De ce que j’ai lu sur Twitter, c’était 3m de hauteur… J’ai tellement stressé de pas savoir ce qu’il avait (bien que je n’écoute plus du tout 2PM depuis longtemps). Ca reste stressant…

      • Kanami

        3 M c’est pas énorme dit comme ça mais quand tu tombes de la mauvaise façon , ça peut faire très mal… ( voire pire si tu tombes au mauvais endroit….)
        Je n’écoute pas spécialement 2PM ( enfin disons que je m’y suis jamais penchée encore , c’est prévu ) mais qu’importe l’artiste , c’est stressant comme tu dis…

        • Ydriel

          Il y a quelques années mon père à fait une chute d’un échafaudage et est tombé à plat sur le dos… résultat : les deux omoplates fracturées, 3 côtes cassées et 4 fêlées ; il a chu d’une hauteur de 1,50 m.
          Jun.K n’a eu que le coude et un doigt de fracturés, rendons grâce à dieu que ça n’ait pas été plus grave pour cette chute de 3 m. Il aurait pu se tuer, j’en frémis de frayeur rien qu’à cette idée.

          • Kanami

            C’est pour ça que je dis que même si la hauteur n’est pas énorme , du moment que tu tombes mal ça peut faire très mal…..
            Ma mère a réussi à se fracturer la cheville en tombant d’une marche devant une porte , donc un truc qui faisait à peine quelques petits centimètres…Et elle a encore des légères séquelles . Donc j’imagine bien qu’avec 1m50 on peut se faire très très mal :/ .
            J’ai aussi eu cette idée en tête quand j’ai lu l’article , il a eu une chance de fou….
            J’espère que le staff se remettra en question , j’en ai trop marre de voir ce genre de staff incompétent… L’erreur est humaine mais la c’est abusé..

        • Kiwipower

          Je m’y suis jamais penchée encore = ✘
          C’est prévu = ✔

          • Kanami

            Je rajouterais que je stan bientôt 50 groupes donc forcément il me faut du temps pour chacun pour m’y intéresser plus en détails xD . J’aime déjà pas mal de leurs title track :3

          • Kiwipower

            Je comprends, je stan aussi un grand nombre de groupes, enfin pour la plupart je garde un oeil sur eux de loin, c’est la dure vie d’un fan de kpop XD

            Mais 2PM étant mon UG, je ne peux que t’encourager à découvrir davantage le groupe et à écouteur leurs chansons ! Tu trouveras forcément de quoi te plaire, en plus de 8 ans de carrière ils ont touché à énormément de styles différents :3

          • Kanami

            C’est ça xD
            J’ai déjà aimé leurs 2 derniers comeback et quelques comeback en pagaille qu’ils ont pu faire avant donc ça s’annonce bien :3

          • Kiwipower

            Par « comeback » tu veux dire chanson titre j’imagine ? Je te conseille d’aller écouter Uneasy (♥), Giv U Class. et Can’t Stop Feeling de leur album « Gentlemen’s Game », qui sait, ça pourrait te plaire.

          • NACI

            tu peux commencer par leur emission tv si tu veux il y a 2pm show et maintenant Wild beat tu verras si t’as envie de les stanner
            Sinon comment tu fais pour stanner 50 groupes parce que moi 3 déjà j’arrive pas alors 50 je ne sais pas comment tu fais

          • Kanami

            D’accord merci du conseil :3
            Il y a pas d’explication , c’est juste que tout les groupes me semblent sympas et m’intéressent , du coup je suis les fanbases FR sur twitter , j’apprends à reconnaître les membres puis je cherche des émissions d’eux , c’est pas bien compliqué :’) . Pour moi  » stanner  » un groupe ça veut pas forcément dire suivre ce qu’il fait dans les moindres détails , genre c’est pas un drame si j’ai loupé une émission , une vidéo ou un tweet quoi…

        • Madoudou

          Bonjour, tu vas sûrement les aimer. Ils sont drôles et talentueux.

          • Kanami

            Bonjour ^^ . Pour ça il y a aucun soucis :’)

  • Olimpe

    Voyons le côté positif, ça aurais pû être bien pire, heureusement il est pa tombé tête la première mais sur le bras/la main je suppose. Ca fait (très) mal mais au moins il est toujours là.

    Par contre, c’est un ENORME manque de professionnalisme de la part du staff. L’erreur est humaine mais dans ce cas faut vérfier que TOUT est bon, ils auraient fait quoi si il s’était brisé la nuque? Les excuses c’est bien gentil mais en attendant ça n’efface en rien le fait que le staff n’ai absolument pas veillé correctement à sa sécurité alors que c’est leur boulot. Je sais pas, au moins réunir tout le monde ou prévenir une deuxième fois pour vérifier que l’on n’ait oublié personne/faire un rappel au cas où ça me semble être la moindre des choses.

    Enfin bref, je vais m’arrêter là, après tout, comme on dit, plus de peur que de mal.

  • Quelle angoisse… il a eu beaucoup de chance, et encore, une fracture du coude, ce n’est pas rien :/ j’en connais qui étaient à ce concert, elles n’allaient pas bien. Les autres membres non plus d’ailleurs. Vu la hauteur, ça aurait pu être fatal… rien que d’y penser ça me fait mal!
    Je me pose des questions quant à la sécurité des artistes sur ce genre de plateforme… d’autant plus qu’ils étaient sur le point de faire « Hands Up », une chanson où ils bougent, ils sautent…

  • Miss GIGIE

    Oh seigneur !!! J’espère qu’il va bien !!! Une chute pareil c’est sérieux !!! 0.o

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    On en a déjà bien parlé sur l’article des TWICE, mais il nous a fait un belle frayeur ! Y’en a qui se rompent le cou avec moins de ça, la chance qu’il a eu @.@ 3 mètres de chute pour une fracture au coude et une à un doigt, c’est presque du miracle…

    Après comme apparemment il est pianiste, les fractures tombent quand même plutôt mal ><" Faut que son doigt se ressoude bien quoi :/

    Quand je pense aux comptes rendus flippant qui disaient qu'il ne pouvait pas bouger pendant un long moment après la chute, les fans sur place ont trop du croire que le mec était limite paralysé, qu'il s'était juste brisé la colonne quoi… l'enfer x_x

    Bref, à ce stade on compte sur JYP pour l'inciter à pas trop forcer quand même, ce serait pas le premier idole à se relever en mode "SURE I'M OKAY" et à trop en faire…

  • Kiwipower

    C’était la grosse panique ce matin en apprenant la nouvelle… Les Hottest étaient choqués, on s’imaginait déjà le pire. Quand tu lis qu’après sa chute de 3 mètres de haut, il n’a plus bougé pendant un moment, que tous les fans présents au concert étaient en pleurs, c’est affreux, t’es là à penser qu’il s’est peut-être évanoui, qu’il s’est cogné la tête T_T

    Je veux dire 3 mètres c’est pas rien, il suffit juste de tomber sur le dos ou sur la tête et le drame est vite arrivé. Il nous a fait une énorme frayeur bon sang !

    Au final, plus de peur que de mal, merci. Tout de même le coude et le doigt de fracturés… Jun.K est musicien, il joue du piano, ça fait suer (pour ne pas être vulgaire), j’espère qu’il va bien se rétablir. Sa santé avant tout le reste !

    • NACI

      il y a un truc que je comprends pas pourquoi le staff a demander aux fans sur place de rien dire de ce qui sait passé ? les fans sont en colère contre JYPE
      https://onehallyu.com/topic/478927-nb-junk-falls-off-the-stage-suffers-fractures-gets-sent-to-a-hospital-fans-upset-and-concerned/

      • Kiwipower

        Ils ont l’air en colère aussi de ne pas avoir plus d’explications de la part de l’agence concernant sa chute. Après sur le fait de demander de ne pas en parler à l’extérieur c’était peut-être dans le but de ne pas faire paniquer et alerter tout le fandom alors que l’état de Jun.K n’était pas encore connu ? Je ne sais pas trop, à voir.

        • NACI

          le truc qui me perturbe c’est aucun d’eux n’a laissé de message sur twitter ou insta pour rassurer les fans et ça m’inquiète

          • Kiwipower

            Attendons demain :/

          • NACI

            oui comme on dit pas de nouvelles bonne nouvelles

  • Ca me rappelle la chute de DongWan (je crois) des SHINHWA… Même s’il a pu revenir à la fin du concert… Mais je n’attendais que la traduction française de cette nouvelle pour être totalement rassurée, mais je ne le suis pas encore totalement tranquille… J’espère vraiment qu’il n’aura pas de complications et qu’il pourra reprendre normalement sa carrière dans quelques mois…

    Punaise mais entre KyuHyun et Jun.K, c’est une sacrée journée…

    • NACI

      Il s’est passé quoi avec kyuhyun?

      • xCherryx

        Je me permets de répondre^^ en gros, il y a eu un incendie dans l’hôtel où se trouvait Kyuhyun et il n’a pas été évacué alors qu’une partie de son staff si. En fait Kyuhyun travaillait dans sa chambre et n’a rien remarqué à propos de l’incendie ni des consignes d’évacuation. Le temps qu’il réalise ce qui se passe le feu était déjà sous contrôle, ça ne servait donc plus à grand chose qu’il évacue les lieux.

        Ce qui a surtout énervé les fans, c’est qu’à première vue, personne ne s’est vraiment soucié de lui et de sa sécurité.

        • NACI

          ah ok merci heureusement c’était pas un grand incendie parce que ça aurait pu etre grave en tout cas c’est une journée de m*rde il faut vite l’oublier

  • NACI

    C’est un vrai soulagement qu’il n’y ait que ça parce que moi j’imaginais des trucs plus horrible les un que les autres, et dans ce genre de cas il ne faut jamais aller sur twitter parce qu’on voit tous et n’importe quoi et comme j’imagine toujours le pire et bien j’étais angoisser toute l’après midi.
    Bon rétablissement Jun.k j’espère que demain il pourrait twitter lui même pour nous dire que tout va vraiment bien.

  • mimimi11

    Dans mon collège il y avait une personne qui sait fait le cou de lapin simplement en faisant du saut en hauteur en mal tombant… Donc sur 3 mètres tu peux avoir un « petit bobo » comme le pire. Ce qui m’étonne vraiment c’est qu’il n’est pas était prévenu que la plateforme aller bouger alors qu’il y a des séances de répétition. Je trouve qu’il y a quand même pas mal d’accident de plateforme il faudrai qu’ils revoient leur communication entre staff et les artistes. La sécurité passe avant tout