4 dramas à suivre en Février 2023

Bonjour bonjour !

Nous nous retrouvons en cette belle journée pour découvrir 4 dramas qui sortiront au cours du mois ! Et oui seulement 4, il n’y a pas beaucoup de nouveaux dramas qui sortiront en février… Vous pourrez retrouver les secondes saisons en fin d’article !

C’est parti !


1. Our Blooming Youth

Date de sortie : 6 février
Diffusion : TVING, tvN
Diffusé le : lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 20 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Lee Jong Jae
Scénariste : Jung Hyun Jung
Genres : Historique, Action, Romance

Acteurs Principaux

Scénario : Lee Hwan est un prince héritier arrogant, capricieux et profondément malveillant avec les autres. Il est également victime d’une mystérieuse malédiction qu’il garde secrète… Min Jae Yi quant à elle est une fille intelligente venant d’une famille noble. Malheureusement, sa famille va se faire assassinée et elle va être suspectée du meurtre. Dans sa fuite, elle va rencontrer Lee Hwan qui va la prendre sous son aile.

Entre l’affiche et les teasers, c’est un peu deux salles deux ambiances, ce qui peut nous permettre d’attendre un drama historique équilibré entre action et romance. Vous retrouverez le tant attendu Park Hyung Sik qui revêt l’accoutrement historique qu’il avait quitté après Hwarang en 2016. Entre temps, vous l’avez sûrement vu dans Strong Woman Do Bong Soon, Happiness, ou encore Soundtrack #1. Min Jae Yi sera interprétée par Jeon So Nee qui a débuté sa carrière d’actrice en 2018 dans le film After my Death. Vous avez pu l’apercevoir dans Encounter, ou Scripting Your Destiny. La romance prévoit d’être belle étant donné que la scénariste a également écrit Lovestruck in the City. Quant au directeur, on lui doit 100 Days My Prince ! Ça promet !


2. Love to Hate You

Date de sortie : 10 février
Diffusion : Netflix
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 10 (de 50 minutes)
Réalisateur : Kim Jung Kwon
Scénariste : Choi Soo Young
Genres : Comédie, romance

Acteurs principaux

Scénario : Yeo Mi Ran est une avocate débutante au cabinet Gilmu, cabinet professionnalisé dans l’industrie du divertissement. C’est une femme indépendante qui n’aime pas dépendre des autres. Nam Kang Ho est l’un des acteurs les plus célèbres de Corée du Sud. Il n’est pas intéressé par une relation et préfère se concentrer sur sa carrière. Enfin… peut-être pas pour longtemps ?

Une romance mignonne dans l’industrie du divertissement entre deux personnes non intéressées par l’amour. Quelques jours avant la Saint-Valentin… pourquoi pas ?! Vous aurez peut-être reconnu Kim Ok Bin de Arthdal Chronicles ou encore Dark Hole, ainsi que Yoo Teo, qui est également apparu dans Arthdal Chronicles, mais que vous avez aussi peut-être vu dans Vagabond, ou Dr.Brain en 2021.


3.The Heavenly Idol

Date de sortie : 15 février
Diffusion : TVING, tvN
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateurs : Park So Yeon et Lee So Yoo
Scénaristes : Shin Hwa Jin, Lee Cheon Geum
Genres : Romance, Comédie, Fantaisie

Acteurs Principaux

Scénario : Pontifex Lembrary est une divinité venant d’un autre monde se battant contre des démons. Dans sa quête, il se retrouve transféré dans un nouveau monde, le nôtre. Sa conscience a été transportée dans le corps de Woo Yeon Woo, un membre du groupe Wild Animal ayant débuté il y a 3 ans. Ils n’ont malheureusement pas rencontré le succès espéré. Il va devoir s’adapter, apprendre à chanter et danser… Mais peut-être bien que ce mystérieux événement, d’une certaine manière, pourra aider Wild Animal à gagner en popularité… Au plus grand bonheur de leur manageuse, Kim Dal.

Ne vous inquiétez pas, j’ai également paniqué en voyant le 1er nom du personnage principal, mais à part ça, ce drama est plutôt simple à suivre ! Une chasse au démon avec du rire et une petite romance, tout ça dans l’industrie K-pop, c’est prometteur… On attendait avec impatience le retour de Kim Min Kyu dans un drama, après le succès de Business Proposal. A ses côtés, Go Bo Gyeol, actrice que vous avez pu retrouver dans The Producers, Goblin, Arthdal Chronicles. Son dernier drama en date était Hi Bye, Mama !


4. Call It Love

Dates de sortie : 22 février
Diffusion : Hulu
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateurs : Lee Kwang Young
Scénaristes : Kim Ga Eun, Kim Ji Yeon
Genres : Romance, mélodrame

Acteurs Principaux

Scénario : Shim Woo Joo a mené une vie assez misérable dès l’arrivée de la maitresse de son père. A la mort de ce dernier, elle est mise à la porte par cette femme et se jure de se venger. Son plan est de se rapprocher de Kim Young Kwang, le fils de cette femme. Malheureusement ou heureusement, ce plan va se retourner contre elle lorsqu’elle va tomber amoureuse de lui.

Et une dernière romance pour la route ! Cette fois-ci peut-être plus mature. Dans ce drama, vous retrouverez Kim Young Kwang, dont le dernier drama était Somebody l’année dernière. Il y aura également Lee Sung Kyung dont le dernier drama était Sh**ting Stars en 2022 également. De nombreux acteurs tels que Sung Joon, Hani ou encore Kim Ye Won se joindront à ce casting.


Et voilà donc pour février !

Vous l’aurez sûrement remarqué, c’est très love ce mois-ci. Tout plein de romances avec de l’historique, de la fantaisie, et un poil de psychologie pour certains dramas. A côté de ce petit récapitulatif, vous aurez le droit à plusieurs secondes saisons ! Big Bet le 15 février, Taxi Driver le 17 février (que je conseille fortement), ou encore Island le 24 février, dont la première saison vient tout juste de sortir.

De mon côté, j’ai terminé The Glory et j’attends la seconde saison avec impatience. J’ai bien aimé la réalisation du drama, je me pose beaucoup de questions sur le scénario en lui-même mais je me laisse pour l’instant porter par celui-ci. Mon mois de février sera rythmé par la seconde saison de Taxi Driver et peut-être Our Blooming Youth.

A vous la parole ! Et bon mois de février !


– mathoo –

« Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique ! »