5 dramas à suivre en Août 2020

Bien le bonjour !

Je reviens avec 5 dramas prévus pour Août. Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler mais ils en valent la peine, du moins je l’espère !

Malgré une programmation mettant à l’honneur les romances, j’ai réussi à dénicher quelques autres genres… C’est parti !

1. Lonely enough to Love

Date de sortie : 11 Août
Diffusion : MBC
Diffusé le : Mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 35 minutes)
Directeur : Lee Hyun Joo
Scénariste : Jo Jin Kook
Genre : Romance

Acteurs principaux

L’amour et ses prises de tête… Voilà un drama à regarder, pour le coup, sans prises de tête !

Scénario : Dans ce drama, nous allons faire la connaissance de plusieurs adultes ayant une problématique commune autour de l’amour : ils veulent être libres de faire ce qu’ils veulent en restant célibataire, mais ils ne veulent pas rester seuls. Parmi eux, Lee Na Eun, une femme qui aimerait devenir romancière. Cette dernière va emménager dans une colocation, où se trouve notamment Cha Kang Woo, un psychiatre dans la trentaine. Il a peur de s’engager dans une relation à cause d’un traumatisme passé.

Ah l’engagement ! Ça peut faire peur, en effet… Avec son drôle de titre, de la romance et quelques sujets de réflexions sur un thème que l’on connait tous, ce court drama saura sûrement nous faire passer un agréable moment. On retrouvera avec joie Ji Hyun Woo après son drama bien moins joyeux, ‘Love in Sadness’. Et également Kim So Eun, qui revient sur le petit écran après 2 ans d’absence.


2. Do Do Sol Sol La La Do

Date de sortie : 26 Août
Diffusion : KBS 2TV
Diffusé le : Mercredi et Jeudi
Nombre d’épisodes : 32 (de 30 minutes)
Directeur : Kim Min Kyeong
Scénariste : Oh Ji Young
Genre : Romance, Comédie, Musical

Acteurs principaux

On arrive déjà fin Août, toujours dans le thème de l’amour, mais avec une touche musicale !

Scénario : Goo Ra Ra est une femme enthousiaste, un peu immature et assez malicieuse. Elle exerce le métier de pianiste. On dit qu’elle obtient tout ce qu’elle veut grâce à l’argent. Malheureusement, sa famille va se retrouver à court d’argent suite à un événement soudain. Goo Ra Ra est donc assez frustrée, elle va se retrouver à l’académie de musique La La Land. Là-bas, elle va rencontrer un certain Seon Woo Joon. C’est un homme libre d’esprit, il est attachant et se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Comment ne pas parler de ce drama ? Un scénario assez simple… certes, mais il marque le premier rôle principal de Lee Jae Wook !! Après s’être fait remarquer dans ‘Extroardinary You’ et ‘When the Weather is Fine’, il nous revient enfin en tête d’affiche accompagné de la talentueuse Go Ara. On espère que cette comédie saura nous présenter une belle romance… musicale ! Ce sera normalement le cas puisqu’on doit à la scénariste Oh Ji Young les dramas ‘Shopping King Louie’ ou encore ‘My Secret, Terrius’.


3. Alice

Date de sortie : 28 Août
Diffusion : SBS
Diffusé le : Vendredi et Samedi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Directeur : Baek Soo Chan
Scénariste : Kim Kyu Won
Genre : Thriller, Fantastique, Mystère

Acteurs principaux

Quittons le monde des romances, c’est l’heure de faire un petit voyage temporel !

Scénario : Park Jin Gyeom est un détective qui ne montre pas ses émotions. Alors qu’il enquête sur un mystérieux cas, il va découvrir l’existence des voyageurs dans le temps. Ils viennent dans le présent depuis le futur grâce à un dispositif appelé Alice. Le détective va alors rencontrer Yoon Tae Yi, une femme qui est morte dans le passé. C’est une physicienne de génie qui détient la clé du voyage dans le temps. Ensemble, ils vont découvrir les secrets qui entourent Alice, et vont faire face à des révélations choquantes : il semblerait que ces deux personnes soient liées…

C’est le fameux drama compliqué de la rubrique. Il en faut bien un ! Malgré de nombreuses questions que l’on peut se poser en lisant le scénario, ce drama a beaucoup de potentiel selon moi. C’est le premier drama de Joo Won depuis ‘My Sassy Girl’ en 2017, ainsi que le premier de Kim Hee Sun depuis ‘Room n°9’, en 2018. Les premières lectures du script semblent très prometteuses concernant le jeu des acteurs principaux !


4. Missing : The Other Side

Date de sortie : 22 Août
Diffusion : OCN
Diffusé le : Samedi et Dimanche
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Directeur : Min Yeon Hong
Scénariste : Ban Ki Ri
Genre : Thriller, Paranormal

Acteurs principaux

On reste dans le mystère mais cette fois-ci du côté du paranormal avec un thriller proposé par OCN.

Scénario : L’histoire de ce drama va concerner le village de Duon, un village où vivent les esprits de personnes ayant été portées disparues. Un groupe de personnes va alors se mettre en place pour rechercher les corps de ces disparus afin de découvrir ce qu’il leur est arrivé. Il y a Kim Wook, un bel homme qui vit de fraudes. Jang Pan Seok, une personne mystérieuse qui recherche déjà les disparus, en secret. Il connaît bien ce village et est d’ailleurs la connexion entre celui-ci et le monde extérieur. Lee Jong Ah, la ‘supportrice’ de Kim Wook. Elle exerce le métier de policière mais est en réalité une hackeuse luttant pour la justice. Et enfin, Shin Joon Ho, un détective d’élite. Sa fiancée a elle-même disparu, et il veut la retrouver. Ensemble, vont-ils réussir à comprendre le mystère qui entoure ce village ?

Un drama ma foi assez intéressant (et en plus l’un des seuls thrillers de ce mois). On ressent déjà une pression omniprésente dans les premiers trailers. Au niveau du casting, on peut s’attendre à du très bon ! On retrouve Go Soo et Heo Joon Ho qui sont deux acteurs avec une grande carrière derrière eux. Quand à So Hee, ex-Wonder Girls, elle s’offre son premier grand rôle dans un thriller !


5. Do you like Brahms?

Date de sortie : 31 Août
Diffusion : SBS
Diffusé le : Lundi et Mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Directeur : Jo Young Min
Scénariste : Ryu Bo Ri
Genre : Romance, Musical

Acteurs principaux

On finit en musique (et oui c’est le mois !), avec une belle romance…

Scénario : L’histoire prend place dans une prestigieuse école de musique. On découvrira Park Joon Young, un talentueux pianiste qui a commencé à jouer à l’âge de 6 ans. Il a déjà remporté de nombreux concours internationaux. On fera également la rencontre de Chae Song Ah, une jeune femme qui, après avoir eu une licence de business, décide de retourner dans la même université pour faire des études de musique, afin de devenir violoniste. Après quatre essais, elle est enfin acceptée. Elle a donc 7 ans de plus que ses camarades. Un certain lien semblerait naître entre les deux… Mais il y a-t-il réellement de la place pour une quelconque relation quand il faut arriver aux attentes du système ?

En plus de présenter une belle romance, ce drama offre une problématique intéressante qui nous parle sûrement à tous : la pression des professeurs, des parents, du système. Cette pression est bien présente en musique classique, ajouté à cela le fait que l’on se trouve en Corée du Sud, on ne peut qu’imaginer un climat sous tension. Enfin, le casting en fera sûrement craquer plus d’un. Kim Min Jae s’affirme en tant qu’acteur après son deuxième rôle principal depuis ‘Flower Crew : Joseon Marriage Agency’. A ses côtés, Park Eun Bin revient à la romance après deux thrillers : ‘Hot Stove League’ et ‘The Ghost Detective’.


C’est sur une touche musicale que je clôture cet article ! Je voulais tout de même mentionner quelques dramas qui me semblent intéressant. Tout d’abord deux dramas qui sortent leur 2ème saison : ‘Love Alarm 2’ et également ‘Stranger 2’. Comme il s’agissait de la deuxième saison, je trouvais plus intéressant le fait de présenter des nouveaux dramas. Et également ‘When I Was Prettiest’, un triangle amoureux très prometteur. Un article a déjà été publié à ce sujet sur K-GEN !

Comme la dernière fois, n’hésitez pas à faire part de vos ressentis sur cet article, à partager vos recommandations ou peut-être même à échanger sur certains dramas de Juillet, pour ceux qui en auraient commencé !

Et bon mois à tous !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”