5 dramas à suivre en Août 2021

Bonjour bonjour !

J’espère que vos jours d’étés sont agréables, afin de les combler, je vous propose comme à mon habitude 5 dramas qui vont sortir en août.

On est partis…


1. The Road : Tragedy of One

Date de sortie : 4 août
Diffusion : tvN
Diffusé le : Mercredi et Jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Kim No Won
Scénariste : Yoon Hee Jung
Genres : Thriller, Mystère

Acteurs Principaux


Scénario : L’histoire tournera autour des résidents de « Royal the Hill », un endroit où vivent les 1% plus riches de la société. Baek Soo Hyun est un présentateur populaire et respecté. Il est connu en tant que journaliste sûr de lui. Il est marié à Seo Eun Soo, ils ont plusieurs enfants. Celle-ci est la fille du directeur du groupe Jejang. Elle est une artiste plasticienne très célèbre. Sa priorité est sa famille. Enfin, Cha Seo Young est une présentatrice. Elle est présentée comme ayant tout mais n’étant pas satisfaite de ce qu’elle a… Ce drama rejoindra la catégorie des dramas sur les populations riches de Corée du Sud.

Tout est encore assez flou mais on a hâte de voir quelle tournure il va prendre. Dans les rôles principaux, l’acteur vétéran Ji Jin Hee dont le dernier drama était Undercover. A ses côtés, la célèbre Yoon Se Ah que vous avez peut-être connu dans SKY Castle et plus récemment dans Stranger 2. Enfin, Kim Hye Eun dans le rôle de la présentatrice. Elle revient un an après Graceful Friends, un drama dans le même genre que celui-ci.


2. Police University

Date de sortie : 9 août
Diffusion : KBS2
Diffusé le : Lundi et Mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Yoo Kwan Mo
Scénariste : Moon Jung Min
Genres : Comédie, Romance, Policier

Acteurs Principaux


Scénario : Police University se déroulera dans l’enceinte de l’université de police comme son nom l’indique. On y retrouvera Yoo Dong Man, un professeur qui a 20 ans d’expérience au sein de plusieurs divisions comme celle des détectives de crimes violents ou l’équipe de cyber investigation. En première année, on retrouvera Kang Sun Ho, un hacker et Oh Kang Hee, une jeune femme responsable qui suit ses principes.

On a eu beaucoup de dramas policiers, mais ici, le contexte est différent car vous découvrirez à quoi ressemble la formation de policier en Corée du Sud. Mêlant enquête policière, comédie et romance, Police University sera un drama agréable à regarder. Vous retrouverez Cha Tae Hyun dans le rôle du professeur. Il continue dans l’univers policier après Team Bulldog en 2020. Les deux autres acteurs principaux vous seront sûrement plus familiers. Tout d’abord Jin Young (B1A4), dans le rôle du hacker. Il revient 2 ans après My First First Love 2. Et Krystal (f(x)), dont le dernier drama était Search. Et en bonus, un des personnages secondaires sera interprété par Young Jae, ancien membre des BAP. Ça fait plaisir de voir tout ce beau petit monde !


3. Check Out the Event

Date de sortie : 14 août
Diffusion : MBC
Diffusé le : samedi
Nombre d’épisodes : 4 (de 60+ minutes)
Réalisateurs : Kim Ji Hoon, Lee Han Joon
Scénariste : Kim Tae Joo
Genres : Romance, Comédie, Jeunesse

Acteurs Principaux


Scénario : Lorsqu’ils étaient encore en couple, Ha Song Yi et Park Do Gyeom avaient gagné un voyage pour 2 lors d’un concours. A présent, ils sont séparés, mais ont décidé de jouer les amoureux le temps de ce fameux voyage. Seo Jin Kang sera leur guide, et il semblerait bien qu’il ait un petit faible pour Ha Song Yi…

Vous l’aurez compris, un beau petit triangle amoureux qui nous promet quelques rires ! Le drama est très court : 4 épisodes, et c’est tout l’intérêt de le regarder ! Dans les acteurs principaux, Bang Minah (Girl’s Day) qui revient 2 ans après My Absolute Boyfriend. Quant à Kwon Hwa Woon, il était très récemment dans River Where The Moon Rises ainsi que Mouse. Enfin, le dernier drama de An Woo Yeon est Mad for Each Other. Vous pourrez également retrouver Lee Jin Hyuk (UP10TION) dans le drama.


4. Lovers of the Red Sky

Date de sortie : 23 août
Diffusion : SBS
Diffusé le : Lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Jang Tae Yoo
Scénaristes : Jung Eun Gwol, Kim Young Young
Genres : Historique, Romance, Fantaisie

Acteurs Principaux


Scénario : Ce drama se déroulera pendant l’ère de Joseon. On y retrouvera Hong Chun Gi, une peintre très douée. Elle est repérée et devient la première peintre de Dohwaseo (l’Académie Royale Coréenne de Peinture). Ha Ram est un fonctionnaire à Seowoongwan : le bureau de l’astronomie, de la géographie, de l’art de la divination et de la météorologie. Il a perdu la vue dans un accident quand il était jeune. Les deux jeunes personnes vont être amenées à se rencontrer…

Adapté du roman du même titre écrit par Jung Eun Gwol (qui avait également écrit The Moon Embracing The Sun), ce drama vous fera donc voyager dans le temps. Vous y trouverez Kim Yoo Jung dans le rôle de la peintre. Elle revient un an après Backstreet Rookie qui n’avait pas été forcément bien accueilli par le public. A ses côtés, Ahn Hyo Seop que vous avez pu retrouver récemment dans Dr.Romantic 2. Pour clôturer le tout, Lovers of the Red Sky a été produit par le même réalisateur que My Love from The Stars.


5. Hometown Chachacha

Date de sortie : 28 août
Diffusion : tvN et Netflix
Diffusé le : Samedi et dimanche
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Yoo Je Won
Scénariste : Shin Ha Eun
Genres : Comédie, Romance

Acteurs Principaux


Scénario : Yoon Hye Jin travaille comme dentiste. Elle est très réaliste mais sa vie va complètement changer à cause de son sens de justice. Elle va finir par déménager dans le village de Dongjin. Là-bas, elle va rencontrer Hong Doo Sik, connu sous le nom de Mr.Hong. Il est sans emploi mais paraît tout le temps occupé. Il apporte son aide sans hésitation.

Un drama assez doux pour finir ce mois d’août. Ce drama est un remake d’un film coréen datant de 2004 : Mr.Hong. On a hâte de voir comment va se passer la rencontrer de ces deux personnages. Le réalisateur Yoo Je Won a également été réalisateur pour The King : Eternal Monarch, Abyss ou encore The Smile Has Left Your Eyes. Quant à la scénariste, elle a été à l’origine du drama The Crowned Clown. Enfin, l’actrice principal Shin Min Ah se trouvait dernièrement dans Chief of Staff. Vous l’aurez également reconnu, Kim Seon Ho jouera le rôle de Mr.Hong. Cet acteur a été beaucoup apprécié dans son dernier drama : Start-Up.


J’espère que ces 5 dramas vous parlent et que vous saurez faire un choix ! Je voulais revenir rapidement sur juillet car il y a eu 2 sorties que je pensais importantes de relever ! Tout d’abord, le drama The Great Shaman Ga Doo Shim avec Nam Da Reum et Kim Sae Ron, deux jeunes acteurs que vous avez sûrement déjà croisés quelque part. Un drama mystérieux sur le thème des esprits. Et la deuxième sortie que je trouvais intéressante s’adresse au public du drama Kingdom. En attendant la 3ème saison, vous pourrez retrouver un épisode spécial intitulé « Kingdom : Ashin of the North ». Un film de 1h30 qui relatera l’histoire de la mystérieuse figure que nos compagnons ont rencontré à la fin de la saison 2.

Voilà tout ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos découvertes. Pour ma part, J’ai reconnecté avec les dramas en juillet, j’ai pu finir Imitation et So Not Worth It que j’ai bien apprécié dans l’ensemble. J’ai également regardé Mine et Taxi Driver. Je les ai tous les deux beaucoup aimés ! J’ai commencé Nevertheless dont je trouve la romance très intéressante. J’ai aussi commencé The Witch’s Diner et Blue Birthday, j’attends encore de voir la suite ! Et j’aimerais peut-être débuter The Devil Judge s’il me reste du temps.

Bon mois d’août, on se retrouve dans 1 mois !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”