5 dramas à suivre en Août 2022

Bonjour !

Bienvenue sur votre rubrique mensuelle d’une sélection de 5 dramas qui sortiront au cours du mois d’août. Beaucoup de dramas « feel good », dans plusieurs genres différents. Comédie, romance, historique et un petit peu de thriller, votre mois d’août sera accompagné de chouettes séries.

Bonne lecture !


1. Poong, the Joseon Psychiatrist

Date de sortie : 1 août
Diffusion : tvN
Diffusé le : lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Park Won Gook
Scénariste : Lee Bom
Genres : Historique, romance

Acteurs principaux

Scénario : Yoo Se Poong est un physicien très réputé du palais royal. Il se fait malheureusement expulser de cette cour à la suite de suspicion de conspiration contre la famille royale. Il se retrouve alors dans le village de Gyesu. Là-bas, il rencontrera Kye Ji Han, un vieux médecin avec le cœur sur la main, et Seo Eun Woo, une jeune veuve avec une grande empathie.

Ça fait quelques temps qu’on n’avait pas eu de dramas historiques dans cette rubrique ! C’est avec une rom-com autour de la médecine de l’époque que nous retrouverons ce genre. Kim Min Jae interprétera le rôle du jeune physicien. On le retrouve ainsi un an après Dali and the Cocky Prince. La jeune Kim Hyang Gi revient 3 ans après Moment of Eighteen pour ce nouveau rôle. Enfin, le vieux médecin Kye Ji Han sera joué par Kim Sang Kyung. Vous le connaissez peut-être de The Crowned Clown ou plus récemment Racket Boys.


2. If You Wish Upon Me

Date de sortie : 10 août
Diffusion : KBS2
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Kim Yong Wan
Scénariste : Jo Young Soo
Genres : Vie, medical, romance

Acteurs Principaux

Scénario : Yoon Gyeo Re a un passé plutôt difficile. Il a grandi dans un orphelinat et a également fait de la détention juvénile. Il rencontre plusieurs difficultés à mener une vie dite « normale ». A la suite d’un incident, il va commencer à travailler bénévolement dans un hospice. Il rencontrera alors Kang Tae Sik et Seo Yoon Joo qui travaillent dans cet hospice.

J’imagine que tout comme moi, le casting a retenu votre attention ! En effet, on retrouve Ji Chang Wook que l’on a vu récemment dans The Sound of Magic, puis, notre chère Sooyoung qui vient de faire son comeback tant attendu avec SNSD. Enfin, le célèbre Sung Dong Il qu’on ne présente plus, si vous êtes amateur de dramas coréens, vous l’avez sûrement déjà rencontré quelque part ! Nous verrons ainsi l’évolution de Yoon Gyeo Re au sein de cet hospice qui accueille des personnes n’ayant plus beaucoup de temps à vivre devant eux. If You Wish Upon Me est un drama touchant qui accompagnera votre mois d’août de rires et de pleurs !


3. Stock Struck

Date de sortie : 12 août
Diffusion : tvN
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Choi Ji Young
Scénariste : Im Yeon Soo
Genres : Business, comédie, vie

Acteurs Principaux

Scénario : Stock Struck suivra l’histoire de 5 personnes qui ont investi en bourse. Yoo Mi Seo est une jeune fiancée qui commence à investir mais qui a déjà perdu de l’argent. Choi Sun Woo est un homme de 33 ans travaillant à temps partiel. Kang San est une personne souhaitant se concentrer sur son bonheur sans se préoccuper du travail. Jung Haeng Ja est la propriétaire d’un restaurant de pieds de porc. Enfin, Kim Jin Bae est un vieil homme qui investit depuis qu’il est parti à la retraite.

Une belle comédie qui nous permettra de voir évoluer 5 personnages différents qui ont pour point commun le fait d’investir. A travers eux, nous pourrons aborder de nombreux thèmes de société. Je tiens à préciser que le titre coréen se traduit littéralement par « Les fourmis conduisent », ce qui m’a bien fait rire. En tout cas, dans le drama, vous pourrez notamment trouver Han Ji Eun que l’on a vu l’année dernière dans Bad and Crazy, et également Hong Jong Hyun qui fait son retour au petit écran après son service militaire.


4.Model Family

Date de sortie : 12 août
Diffusion : Netflix (18+)
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 10 (de 60 minutes)
Réalisateur : Kim Jin Woo
Scénariste : Lee Jae Gon
Genres : Thriller, famille

Acteurs Principaux

Scénario : Dong Ha est un père de famille marié à Eun Joo. Alors qu’il traverse une période de difficulté financière et qu’il est au bord du divorce, Dong Ha va découvrir une voiture avec une grande quantité d’argent. Il va alors être impliqué dans un trafic de stupéfiants à travers Gwang Cheol, l’un des plus grands dealers.

Après 3 dramas plutôt légers et drôles, je vous propose maintenant un thriller assez violent avec un synopsis très noir. Pour tous les fans de thrillers et de policiers, je pense que ce drama pourrait vous intéresser. Nous suivrons ainsi la vie de ce père de famille qui du jour au lendemain va découvrir la violence du monde de la drogue. Celui-ci sera incarné par Jung Woo qui est apparu dernièrement dans Mad For Each Other. Dans le drama, il sera confronté à Park Hee Soon, notre vilain préféré de My Name. Attendez-vous à une belle performance de ces deux acteurs vétérans !


5.Good Job

Dates de sortie : 24 août
Diffusion : Viki
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 16 épisodes (de 60 minutes)
Réalisateur : Kang Min Gu
Scénariste : Kim Jung Ae
Genres : Romance, enquête

Acteurs Principaux

Scénario : Eun Sun Woo est le directeur du groupe Eunkang, la plus grande chaebol de Corée. Il travaille également en tant que détective privé. Il mène ainsi deux vies et change complètement de personnalité entre ses deux rôles. Don Se Ra est une personne enjouée qui est née avec une hyperacuité. Pour cacher cette faculté, elle porte des lunettes très épaisses. Elle change régulièrement de travail pour venir en aide. Elle va un jour rencontrer Eun Sun Woo…

Pour finir les recommandations d’août, je vous propose une dernière rom-com avec une petite touche d’enquête. Par le même directeur que Itaewon Class, ce drama vous fera sûrement passer un bon moment en compagnie de Jung Il Woo, dont le dernier drama était Bossam : Steal the Fate. Drama historique dont l’actrice principale était également Yuri ! Après Seohyun, Yoona et Sooyoung, c’est également au tour de Yuri de faire son retour au petit écran. Décidément, c’est le mois des SNSD.

(Il n’y a malheureusement pas encore de teaser, mais je vous invite à le guetter si le drama vous intéresse.)


C’est tout pour l’article !

J’espère que vous aurez trouvé votre bonheur (ou pas histoire de ne pas allonger la liste des dramas à regarder). Personnellement, j’attends avec impatience la sortie de If You Wish Upon Me. Ji Chang Wook, plus Sooyoung, plus Sung Dong Il… il y a trop d’arguments.

Autrement, je n’ai finalement pas vraiment apprécié Link : eat, love, die, je ne le conseillerais pas. Et même s’il n’est pas terminé, je conseille fortement Cafe Minamdang pour les fans de comédie/thriller avec une petite touche de romance. La performance de Seo In Guk est au top !

Beau mois d’août à toutes et à tous, on se retrouve à la rentrée !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”