5 dramas à suivre en Avril 2021

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui la sélection est un peu spéciale, Avril ne m’a pas laissé beaucoup de choix donc ça sera du presque 100% thriller. Pour ceux qui sont moins fans du genre, c’est peut-être le moment de se lancer… ? Sinon, il y a déjà de quoi faire !

Comme toujours, bonne lecture !


1. Taxi Driver

Date de sortie : 9 avril
Diffusion : SBS
Diffusé le : Vendredi et Samedi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Park Joon Woo
Scénariste : Oh Sang Ho
Genres : Thriller, Horreur, Crime

Acteurs Principaux

C’est parti !

Scénario : Kim Do Ki a obtenu un diplôme de l’Académie Navale et fait maintenant partie de l’équipe de « démolition sous-marine ». Sa vie bascule le jour où sa mère est assassinée par un tueur en série. Il devient alors chauffeur de taxi dans la compagnie Rainbow Taxi Company. Il ne s’agit pas d’une simple agence, en effet, cette compagnie offre un service de « vengeance »…

Une série attendue qui est décrite comme un drama d’horreur. Nous aurons la possibilité de suivre Lee Je Hoon dans le rôle de Kim Do Ki. Acteur connu notamment pour son rôle dans le fameux drama Signal. Nous aurons également la possibilité de retrouver Esom dans le rôle de Kang Ha Na, une avocate.


2. Law School

Date de sortie : 14 avril
Diffusion : jTBC
Diffusé le : Mercredi et Jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Kim Seok Yoon
Scénariste : Seo In
Genres : Thriller, Mystère, Justice

Acteurs Principaux

On continue sur du thriller, mais avec un peu justice !

Scénario : Law School racontera l’histoire d’une faculté de droit où une affaire importante éclate. Parmi les personnes impliquées, Yang Jong Hoon, un professeur de droit criminel, il est exigeant envers ses étudiants. Han Joon Hwi, en première année et premier de la classe. C’est un beau jeune homme charismatique qui n’a presque aucun défaut… Kang Sol, une autre élève en première année qui vient d’une famille pauvre mais qui est déterminée. Enfin, Kim Eun Sook, une professeure de droit civil. Elle est respectée notamment grâce à son autorité naturelle.

Dans le rôle du professeur de droit criminel, Kim Myung Min qui fait son retour au petit écran après 3 ans depuis The Miracle We Met. Le bel homme sera interprété par Kim Bum qui était dernièrement dans Tale of the Nine Tailed. Ryu Hye Young aura le rôle de la jeune Kang Sol. Vous connaissez peut-être cette actrice du drama Reply 1988. Enfin, vous aurez également peut-être reconnu Lee Jung Eum du film Parasite, qui sera la professeure de droit civil.


3. Real Estate Exorcism

Date de sortie : 14 avril
Diffusion : KBS2
Diffusé le : Mercredi et Jeudi
Nombre d’épisodes : 32 (de 35 minutes)
Réalisateur : Park Jin Suk
Scénariste : Ha Soo Jin
Genres : Comédie, Fantaisie, Surnaturel

Acteurs Principaux

Entre thriller et comédie pour souffler un peu…

Scénario : Hong Ji Ah est une exorciste qui gère l’agence immobilière « Daebak ». Elle se débarrasse des esprits démoniaques des propriétés afin de les vendre. Oh In Beom est un escroc. Il aime utiliser les fantômes dans ses plans, afin de faire de se de l’argent. Ils vont être amenés à travailler ensemble sur une histoire de meurtre.

Ce drama est libellé comme une comédie. Après avoir vu les premiers teasers, j’ai des petits doutes mais je vais faire confiance ! Dans tous les cas, vous retrouverez dans cette drôle de série surnaturelle Jang Nara dans le rôle de Hong Ji Ah ainsi que Jung Yong Hwa (CNBLUE) dans le rôle de Oh In Beom. Il fera ainsi son retour au petit écran après 4 ans.


4. Undercover

Date de sortie : 23 avril
Diffusion : jTBC
Diffusé le : Vendredi et Samedi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Song Hyun Wook
Scénaristes : Jung Hye Eun ; Song Ja Hun et Baek Chul Hyun
Genres : Thriller, Crime

Acteurs Principaux

L’ambiance devient plus sérieuse…

Scénario : Han Jung Hyun est un agent de la NIS (National Intelligence Service). Il est marié à Choi Yeon Soo, une avocate des droits civils qu’il a rencontré en travaillant sur une affaire top secrète. Choi Yeon Soo est nominée pour devenir cheffe de l’unité d’investigation des corruptions de fonctionnaires d’Etat. C’est alors que le nom de son mari est impliqué dans une situation incontrôlable…

Une histoire intéressante qui nous fera suivre la relation d’un couple pris dans une affaire importante. Qui est réellement Han Jung Hyun ? Entre amour et carrière, quel est le bon choix ? Dans le rôle du mari, Ji Jin Hee qui revient après Designated Survivor : 60 Days. La femme sera interprétée par Kim Hyun Joo, qui était dernièrement dans Watcher.


5. Dark Hole

Dates de sortie : 24 avril
Diffusion : OCN
Diffusé le : Samedi et Dimanche
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Kim Bong Joo
Scénariste : Jung Yi Do
Genres : Thriller, Sci-Fi, Horreur

Acteurs principaux

Scénario : Lee Hwa Sun est une détective dans une unité d’investigation régionale à l’Agence de Police métropolitaine de Séoul. Un jour, elle reçoit l’appel du meurtrier de son mari. Elle va alors se rendre à la ville de Muji. Là-bas, elle découvre que les personnes qui inhalent une étrange fumée noire deviennent des monstres. Yoo Tae Han, lui, a toujours vécu à Muji. Il est actuellement dépanneur mais il a été détective. Il est décrit comme quelqu’un de blagueur et de facile à vivre qui porte une grande importance à la justice. Hwa Sun et Tae Han vont s’allier pour sauver la ville de Muji et ses habitants.

Un bon mélange entre thriller et science-fiction et horreur (attention aux screamers !), ce drama saura sûrement vous tenir dans l’intrigue. Dans le rôle de la détective, Kim Ok Bin qui est apparue dernièrement dans Arthdal Chronicles. Lee Joon Hyuk revient après une année 2020 bien remplie entre 365 : Repeat The Year et Stranger 2. Il interprètera Tae Han, l’habitant de Muji.


C’est tout pour le mois d’avril !

J’espère que l’article vous a plu ! Quels sont les dramas qui vous intéressent pour ce mois ? Et sinon, qu’êtes-vous en train de regarder ?

Bon mois à tous, on se retrouve en mai !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”