5 dramas à suivre en Avril 2022

Bonjour à toutes et à tous !

Nous voilà en avril, je vous présente donc l’article mensuel sur 5 dramas qui sortiront pendant le mois.

La liste s’étend à 15 dramas mais j’ai fait ma petite sélection…

Bonne lecture !


1. Tomorrow

Date de sortie : 1er avril
Diffusion : MBC, Netflix
Diffusé le : vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Kim Tae Yoon
Scénariste : Ra Ma (webcomic), Kim Yoo Jin
Genres : Fantaisie, action

Acteurs Principaux

Scénario : Choi Jun Woong cherche désespérément un travail. Pourtant, il a été diplômé d’une université prestigieuse. Une nuit, il tombe sur les anges de la mort Koo Ryeon et Lim Ryung Gu. Ils appartiennent à une équipe de management de crise. Leur objectif est de sauver les personnes tentant de se suicider. Jun Woong va alors devenir un nouveau membre de cette équipe.

Issu d’un webcomic, ce drama nous transportera dans un monde proche du notre, où les anges de la mort existeraient. Des sauveurs invisibles incarnés par Kim Hee Seon que nous avons récemment vu dans Alice en 2020. A ses côtés, Yun Ji On qui était dans Jirisan en 2021. Enfin, Choi Jun Woong sera joué par Ro Woon (SF9), qui développe sa carrière d’acteur après The King’s Affection.


2. Again My Life

Date de sortie : 8 avril
Diffusion : SBS
Diffusé le : vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Han Cheol Soo
Scénariste : Kim Yool J
Genres : Mystère, droit, fantaisie

Acteurs Principaux

Scénario : Quand Kim Hee Woo était lycéen, il était dernier de sa classe. Il a travaillé dur et est devenu procureur. En investiguant sur un cas de corruption sur le politicien Jo Tae Seob, il est tué par un inconnu. Il va finalement se réveiller, il est de nouveau en vie…

Entre thriller, action et fantaisie, ce drama nous fera retenir notre souffle. Lee Joon Gi revient au petit écran 2 ans après Flower of Evil, en restant dans un registre thriller qui lui correspond bien. Face à lui, l’acteur vétéran Lee Kyoung Young qui joue également dans The King of Pigs.


3. Love All Play

Date de sortie : 20 avril
Diffusion : KBS2
Diffusé le : Mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Jo Woong
Scénariste : Heo Sung Hye
Genres : Romance, sport

Acteurs principaux

Scénario : Park Tae Yang était une athlète de badminton prometteuse avant de quitter ce sport à cause d’un scandale de corruption. Au bout de 3 ans, elle décide de rejoindre une nouvelle équipe de badminton pour retrouver sa passion. Park Tae Joon est un joueur professionnel, il voit ce sport comme du travail. Il va rejoindre la même équipe que Park Tae Joon.

Ecrit par Heo Sung Hye qui était scénariste pour le drama Dream High 2 en 2012, ce drama respire la romance à plein poumon. Vous retrouverez ainsi Chae Jong Hyeop qu’on a pu adorer dans Nevertheless ou The Witch’s Diner en 2021. Park Tae Yang sera jouée par Park Ju Hyun dont le dernier drama est Mouse en 2021. La jeune actrice a également joué dans Extracurricular et Zombie Detective.


4. Sh**ting Stars

Date de sortie : 22 avril
Diffusion : tvN
Diffusé le : Vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Lee Soo Hyun
Scénariste : Choi Young Woo
Genres : Romance, Comédie

Acteurs Principaux

Scénario : Le drama se déroulera dans les coulisses de l’industrie du divertissement. Oh Han Byul est manageuse de l’équipe de relations publiques d’une agence de divertissement. Gong Tae Sung est une star travaillant dans cette agence. Il se déteste et pourtant… d’autres sentiments vont s’immiscer dans leur relation…

Une petite romance qui fait plaisir dans un monde que nous connaissons bien. Drama porté par les deux acteurs principaux : Lee Sung Kyung et Kim Young Dae. Le dernier rôle principal de Lee Sung Kyung était dans Dr.Romantic 2, vous connaissez peut-être cette actrice de Cheese in the Trap ou encore Weightlifting Fairy Kim Bok Joo. Quant à Kim Young Dae, il s’est fait remarquer ces dernières années dans le célèbre drama The Penthouse. On a hâte de découvrir leur alchimie !


5. Showtime Begins !

Dates de sortie : 23 avril
Diffusion : MBC
Diffusé le : Samedi et dimanche
Nombre d’épisodes : 16 épisodes (de 60 minutes)
Réalisateur : Lee Hyung Min
Scénariste : Ha Yoon Ah
Genres : Fantaisie, Comédie, Romance

Acteurs Principaux

Scénario : Cha Cha Woong est l’un des magiciens les plus connus. Il apparaît sur tous les plateaux de télévision, a une belle apparence, et un caractère bien trempé. Il a cependant un secret assez troublant : il peut voir les fantômes et communiquer avec eux. Il va être amené à rencontrer Go Seul Hae, une jeune officière de police impliquée dans son travail. Ensemble, ils vont essayer de résoudre des affaires policières en s’aidant des fantômes.

Un drama qui mélangera comédie, enquête policière et une pointe de romance, rien de mieux pour terminer le mois d’avril ! Par le même réalisateur que Strong Woman Do Bong Soon, on peut s’attendre à une chouette série… Park Hae Jin revient au petit écran 2 ans après Kkondae Intern, à ses côtés, Jin Ki Joo qui était dernièrement dans Homemade Love Story.


Ce sera tout pour les 5 dramas !

Comme mentionné au début, la liste pour avril était très longue, je me devais de vous citer quelques autres dramas auxquels s’intéresser…

Pour un drama plus sérieux : My Liberation Notes, avec Lee Min Ki et Kim Ji Won.
Un drôle de thriller : The Killer’s Shopping List, avec Lee Kwang Soo et Seolhyun notamment.
Un drama d’horreur : Monstrous, avec Koo Kyo Hwan, Shin Hyun Bin et Kwak Dong Yeon (Connu pour son rôle dans Vincenzo).

De mon côté, j’ai écouté mon cœur et je me suis laissée tenter par A Business Proposal qui m’a bien plu ! J’ai accompagné ma fin mars et mon début avril par un peu de légèreté.

Merci d’avoir lu jusqu’ici, n’hésitez pas comme d’habitude à faire part de votre avis ! On se retrouve en mai !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”