5 dramas à suivre en Avril 2023

Bien le bonjour,

Voici votre sélection de 5 dramas qui sortiront au courant du mois d’avril. J’ai fait en sorte d’avoir de tous les genres pour que l’article parle à un plus grand monde.

Bonne lecture !

1. Pale Moon

Date de sortie : 10 avril
Diffusion : ENA
Diffusé le : lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 10 (de 60 minutes)
Réalisateurs : Yoo Jong Sun, Kim Seung Woo
Scénariste : No Yoon So
Genres : Thriller, mystère, romance
Restriction : 18+

Actrice Principale

Scénario : Yoo Yi Hwa vit avec un mari qui est indifférent pour elle. Elle mène une vie confortable en tant que femme au foyer, mais elle s’ennuie. Elle décide de travailler à une banque. Grâce à cela elle va regagner confiance en elle. Peut-être même un peu trop puisqu’elle va commencer à voler ses clients.

La raison pour laquelle j’ai choisi ce drama est d’abord le scénario que je trouve assez intéressant, puisqu’on est plutôt face à un anti-héros. Pale Moon est adapté du roman Kami no Tsuki de Mitsuyo Kahuta. L’actrice qui incarnera Yoo Yi Hwa sera Kim Seo Hyung ce qui a de quoi en motiver plusieurs à regarder ce drama. En effet, elle est l’une des actrices les plus charismatiques. Beaucoup l’ont découvert à travers SKY Castle. Elle était également dans Nobody Knows, Mine et Recipe for Farewell. Ses projets sont toujours choisis avec attention et ça ne manque jamais !


2. Stealer : The Treasure Keeper

Date de sortie : 12 avril
Diffusion : tvN
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Choi Joon Bae
Scénariste : Shin Kyung Il
Genres : Action, comédie

Acteur Principal

Scénario : Skunk est un voleur qui est spécialisé dans les biens culturels. Ce qui va l’amener à entrer en contact avec Karma, une équipe qui a pour but de redistribuer les biens culturels volés à leur vrai propriétaire et ainsi de punir ceux qui ont réussi à contourner la loi. Cependant, Skunk est aussi Hwang Dae Myung, un officier dans la division des investigations spéciales du département de l’Administration de l’Héritage Culturel. Il a une personnalité plutôt tranquille, il trouve n’importe quelle occasion pour gagner un peu d’argent et aime faire des siestes. Comment cette double vie va-t-elle se terminer ?

Un peu d’action à présent ! Stealer : The Treasure Keeper nous présente une sorte de Robin des bois des temps modernes. Il sera intéressant de découvrir Joo Won dans ses deux rôles. Ce dernier revient au petit écran 3 ans après Alice. Le producteur Choi Joon Bae a également réalisé Mouse en 2021. Vous retrouverez d’autres têtes familières comme Jo Han Chul ou Lee Deok Hwa qui promettent un chouette drama.


3. Bo Ra ! Deborah !

Date de sortie : 12 avril
Diffusion : ENA, TVING
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 14 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Lee Tae Gon
Scénariste : Ah Kyung
Genres : Romance, Comédie

Acteurs Principaux

Scénario : Yeon Bora est une autrice dont le nom est Deborah. Elle écrit des romans d’amour qui se vendent avec succès et est par ailleurs coach dans ce domaine. En tant que Deborah, elle est honnête, rusée et est populaire, mais ce n’est pas vraiment le cas quand elle reprend sa réelle identité. Lee Soo Hyeok travaille comme éditeur. Il est imprévisible et peut être autant passionné et attentionné que froid et indifférent. Les deux vont être amenés à se rencontrer. Malgré un départ compliqué, leur relation finira peut-être à s’adoucir…

Et à présent un peu de romance, on ne manquera pas de le remarquer à l’affiche rose pétante ! Bo Ra, Deborah est donc une romance « ennemies to lover » comme certains le diront. Par le réalisateur de Age of Youth, on imagine un drama doux et drôle. Yoo In Na incarnera Yeon Bo Ra. Célèbre actrice, vous la connaissez peut-être de Goblin, Touch Your Heart ou encore Snowdrop. A ses côtés, Yoo Hyun Min, dont le dernier drama était The Goddess of Revenge. Vous reconnaitrez également Chansung (2PM), Sojin (Girl’s Day) et June (IKON).


4. Queenmaker

Dates de sortie : 14 avril
Diffusion : Netflix
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Oh Jin Suk
Scénariste : Moon Ji Young
Genres : Politique, vie

Actrices Principales

Scénario : Hwang Do Hee travaille en tant que manager générale d’une équipe de stratégie du groupe Eunsung. Elle est connue pour arriver à contrôler l’opinion publique. Elle est donc en charge des cas perturbant l’entreprise et a la confiance de ses employés. Elle va rejoindre la campagne électorale de Oh Kyung Sook pour devenir maire de Séoul. Cette dernière est avocate de droits humains et s’est d’ailleurs opposée au groupe Eunsung de nombreuses fois.

Je n’aurais jamais imaginé qu’un drama sur la politique m’aurait fait de l’œil mais c’est ce qui est en train de se passer ! Je trouve Queenmaker est une manière intelligente de montrer la synergie de deux femmes en quête de pouvoir dans un milieu patriarcal. Leurs différences feront leur force. C’est également l’occasion de montrer le travail de ceux qui travaillent dans l’ombre pour faire monter une personne. Bref, ce drama m’intrigue. D’autant plus que Kim Hee Ae incarne Hwang Do Hee. Cette dernière a connu un grand succès avec The World of the Married en 2020, c’est d’ailleurs son premier drama depuis. Oh Kyung Sook sera interprétée par Moon So Ri. Une autre actrice avec une longue carrière derrière elle. Son dernier drama était On The Verge of Insanity.


5. The Good Bad Mother

Date de sortie : 26 avril
Diffusion : jTBC, Netflix
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 14 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Shim Na Yeon
Scénariste : Bae Se Young
Genres : Comédie, Famille, Vie

Acteurs Principaux

Scénario : Young Soon est une mère célibataire travaillant dans une ferme. Elle a éduqué son fils seule. Elle était sévère et stricte afin de lui assurer un avenir meilleur que le sien, selon elle. Kang Ho est à présent un procureur avec une personnalité froide qui n’est pas proche de sa mère. Il va être impliqué dans un accident qui va lui faire perdre de nombreuses habilités et va « redevenir » un enfant. Il va devoir revenir dans son village d’origine auprès de sa mère. Lee Mi Joo est une amie d’enfance de Kang Ho.

Pour finir, voici un drama touchant qui se focalise sur la relation mère-fils, et s’il était possible de tout recommencer de zéro. Pour cette mère, c’est comme une seconde chance. Par le réalisateur de Beyond Evil, on peut être sûr que ce drama nous apportera des réflexions sur nos propres relations. Lee Do Hyun enchaîne les dramas après le succès de The Glory. Sa mère sera jouée par Ra Mi Ran, célèbre actrice dont le dernier drama était Cruel Intern. Enfin, Ahn Eun Jin incarnera Lee Mi Joo. Vous l’avez peut-être aperçue dans Hospital Playlist ou The One and Only.


Voilà tout pour avril !

Après avoir terminé The Glory et étant en plein dans Taxi Driver, je pense que je vais me tourner vers un drama plus simple tel que The Good Bad Mother. Etant une grande fan de Beyond Evil, j’ai hâte de voir ce que le réalisateur a à nous proposer. Et vous ? A vous la parole !

Passez un beau mois d’avril !


– mathoo –

« Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique ! »