5 dramas à suivre en Décembre 2020

Bonjour à tous !

J’espère que tout se passe pour le mieux pour cette fin d’année assez spéciale ! Sachez qu’on a été gâté pour noël, il y a énormément de choix de dramas !

Bonne lecture !


1. Lovestruck in the City

On commence le mois avec une romance assez attendue.

Scénario : Park Jae Won est un architecte passionné qui a une personnalité très honnête. Il ne peut pas oublier une femme qu’il a aimée puis qui a disparu du jour au lendemain. Lee Eun Oh est une auto-entrepreneuse. Lors d’un voyage, elle a rencontré Jae Won et s’est inventée une identité : une certaine Yoon Sun A qui a un esprit très libre ; l’opposée de ce qu’est Lee Eun Oh dans la vraie vie.

‘Lovestruck in the City’ a été réalisé par Park Shin Woo, le réalisateur de ‘It’s Okay Not To Be Okay’, et a été écrit par Jung Hyun Jung qui a écrit en 2019 ‘Romance is a Bonus Book’. Ça promet ! D’autant plus que je pense que vous avez pu reconnaître les deux acteurs principaux : Ji Chang Wook, qui a récemment tourné ‘Backstreet Rookie’. Ces deux derniers dramas n’ont pas été des grands succès, mais il est notamment connu pour les dramas ‘Suspicious Partner’ (2017) ou ‘Healer’ (2015). Et Kim Ji Won, qui était dans ‘Arthdal Chronicles’ dernièrement, et qui est connue pour ses rôles dans ‘Fight for My Way’ (2017) ou encore ‘Descendants of the Sun’ (2016). Hâte de voir l’alchimie entre ces deux acteurs !


2. Mr. Queen

Rien de mieux qu’un petit drama comique et historique pour égayer décembre !

Scénario : Jang Bong Hwan est une jeune femme qui a un esprit assez libre. Elle travaille à la Maison Bleue du président en tant que cheffe cuisinière. Un jour, son esprit se retrouve dans le corps de la Reine Kim So Yong, pendant l’ère Joseon. Le Roi Cheol Jong a une apparence plutôt attachante, mais il cache un esprit plus strict.

20 épisodes de rire qui vous feront suivre l’aventure d’une femme essayant de s’adapter à une nouvelle vie, dans une ère qui lui est totalement inconnue. La romance sera évidemment très drôle, comme on peut le voir dans les teasers. Au-delà de cette atmosphère très légère, ce drama nous réserve également quelques complots, comme tout bon drama historique. On y retrouvera Shin Hye Sun qui était récemment dans le drama ‘Stranger 2’, et ‘Angel’s Last Mission : Love’, en 2019. Dans le rôle du roi, Kim Hung Hyun, qui s’offre son premier rôle principal depuis ‘The Time’ en 2018.


3. Run On

Romance légère pour lutter contre le froid…

Scénario : Run On suivra la vie de quatre adultes. Ki Seon Gyeom est un ancien sprinter dans l’équipe nationale. Malheureusement, il a dû arrêter le sport à cause d’une affaire. Il est devenu agent sportif. Oh Min Joo écrit des sous-titres de films. Leurs chemins vont se rencontrer, et une belle histoire va commencer. D’un autre côté, Seo Dan Ah est PDG d’une agence sportive. Elle aimerait succéder à son père en tant que directrice du groupe Seomyung mais dû au fait qu’elle est une femme, ce rêve est plus difficile d’accès. Elle va rencontrer Lee Young Hwa, un étudiant en art. Et tout comme les deux précédents, une belle relation va se former entre eux.

Drama non prise de tête qui vous fera vivre deux belles romances d’abord entre Sun Gyeom, interprété par Im Si Wan, et Mi Joo, interprétée par Shin Se Kyung. Vous avez pu les retrouver dans ‘The King in Love’ ou ‘Rookie Historian Goo Hae Ryung’ respectivement. Notre chère Sooyoung change de registre après ‘Tel Me What You Saw’, elle jouera le rôle de l’ambitieuse Dan Ah. Enfin, Kang Tae Ho sera l’artiste du drama : Young Hwa. Il revient à notre époque après le drama historique ‘Tale of The Nokdu’.


4. Sweet Home

C’est pas souvent, mais faisons-nous un peu peur !

Scénario : Cha Hyun Soo est un jeune lycéen qui est solitaire. Il ne parle même pas à sa famille. Malheureusement, lors d’un accident de voiture, son père, sa mère et sa sœur sont tués, le laissant, seul survivant. Il va alors déménager dans un petit appartement. C’est alors qu’un mystérieux phénomène se révèle au monde, transformant les humains en monstres. Avec les résidents de l’immeuble, dont Pyeon Sang Wook, Hyun Soo va devoir apprendre à survivre.

Comme je l’ai dit juste avant, ce n’est pas souvent qu’on a droit à des dramas horreurs, donc je le trouvais intéressant de l’inclure dans l’article. ‘Sweet Home’ est une adaptation du webtoon du même nom. On retrouve ainsi Song Kang qui s’impose comme acteur montant. Accompagné par Lee Jin Wook, que l’on a vu ces dernières années dans ‘Voice 2’ et ‘Voice 3′. Parmi les autres acteurs, il y aura aussi Lee Do Hyun, jouant dans ’18 Again’ très récemment.


5. Secret Royal Inspector

Et pour finir, encore un drama historique, pour mon plus grand bonheur, et pour le vôtre j’espère !

Scénario : Durant l’ère Joseon, Jung Yi Gyeom se place premier à un examen d’état, afin de travailler au Hongmungwan, le département de l’administratif et des recherches. Un jour, il est attrapé en train de jouer à des jeux d’argent. Comme punition, il devient un inspecteur royal secret. Il doit éradiquer tous les actes illégaux et la corruption. Il va être aidé par Hong Da In, une femme inspectrice, et par Park Chun Sam, son servant.

J’aime énormément les thrillers autour de l’univers policier, et j’aime également beaucoup les dramas historiques, ‘Secret Royal Inspector’ est le parfait mélange des deux, je me devais donc d’en parler ! Vous retrouverez deux idols dans les rôles principaux. Tout d’abord, L de Infinite dans le rôle du justicier Yi Gyeom, et Nara (ex-Hello Venus) en tant qu’inspectrice. L quitte son costume de chat après ‘Welcome’ et Nara son tailleur de businesswoman après ‘Itaewon Class’. Quant à Lee Yi Kyung, vous avez pu le voir dernièrement dans ‘Welcome to Waikiki 2’.


Et voilà ! C’est tout pour ce mois de décembre.

Enfin c’est tout… Comme je l’ai dit au début, on a été gâté ! Je me suis attardée sur les 5 dramas qui m’intéressaient davantage, ou que je pensais moins mis en avant. Mais le choix a été dur !

Je me permets donc d’en citer quelques autres qui ont l’air très sympas :

‘Cheat On Me, If You Can’ : un thriller mystérieux avec la thématique du couple dans l’univers des écrivains et des avocats.
‘True Beauty’ : vous en avez sûrement déjà beaucoup entendu parler, un drama scolaire avec Cha Eun Woo de ASTRO notamment.
‘Hush’ : un drama dans le domaine journalistique, avec YoonA des SNSD.

Je souhaitais également faire une petite précision pour les dramas qui apparaîtront sur Netflix. La date annoncée est pour la diffusion en Corée et peut-être aux Etats-Unis, mais en France, ils seront diffusés plus tard !

C’est tout pour cet article. Merci de l’avoir lu ! J’espère toujours qu’il vous plait. Et comme d’habitude, n’hésitez pas à parler de vos recommandations du moment, et de partager les dramas à venir qui vous intéressent le plus.

Sur ce, passez un bon décembre, on se retrouve en 2021 !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”