5 dramas à suivre en Décembre 2023

Bonjour !

On y est, votre article sur 5 dramas qui sortiront au cours du mois de décembre est enfin prêt. Il clôturera cette belle année 2023 qui a été riche en dramas de tous genres. A l’image de cette année, on trouvera 5 séries coréennes très diversifiées en termes de genre pour que chacun puisse trouver son drama de fin d’année.

Bonne lecture !


1. Welcome to Samdalri

Date de sortie : 2 décembre
Diffusion : jTBC, Netflix
Diffusé le : samedi et dimanche
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Cha Young Hoon
Scénariste : Kwon Hye Joo
Genres : Romance, Comédie

Acteurs Principaux

Scénario : Cho Yong Pil est un météorologue à Jeju. Il est têtu et va toujours jusqu’au bout de ses idées. Il a grandi à Samdalri à Jeju, tout comme Cho Sam Dal. Contrairement à lui, cette dernière a toujours souhaité partir de cette île. Elle est devenue une célèbre photographe. Malheureusement, elle va tout perdre et être amenée à retourner à Samdalri, où elle va retrouver Cho Yong Pil.

On commence tout doucement avec un petit « romcom » dont le scénario vous évoquera peut-être des précédentes séries. En effet, à la lecture j’ai moi-même pensé à Hometown Cha Cha Cha, un drama dans le même genre. Par le directeur de When the Camellia Blooms et Forecasting Love and Weather, ce drama mettra en avant Ji Chang Wook dans le rôle de Cho Yong Pil que vous avez pu voir récemment dans The Worst of Evil. Ainsi que Shin Hye Sun qui a beaucoup été appréciée dans Mr.Queen et qui était cette année dans See You in My 19th Life. Une belle alchimie qui ressort dans les premiers teasers, je vous laisse constater par vous-même !


2. Maestra : String of Truth

Date de sortie : 9 décembre
Diffusion : tvN
Diffusé le : samedi et dimanche
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Kim Jung Kwon
Scénariste : Choi Yi Yoon
Genres : Musique, Thriller

Acteurs Principaux

Scénario : Cha Se Eum est une ancienne violoniste devenue chef d’orchestre. Elle est connue pour être passionnée et beaucoup sont jaloux de sa carrière et de sa position. Elle a un secret qu’elle n’a jamais révélé. De mystérieuses affaires vont survenir au sein de l’orchestre et vont l’obliger à confronter la vérité qui l’entoure.

On part à présent vers un thriller dans l’environnement de la musique classique. J’ai trouvé le drama assez unique car on parle d’une femme chef d’orchestre. Il s’agit d’un remake de la série française Philharmonia. Dans le premier rôle, on retrouvera Lee Young Ae, célèbre actrice qui a débuté sa carrière il y a 30 ans. Son dernier drama était Inspector Koo en 2021. On retrouvera de nombreux visages connus comme Lee Moo Saeng (The Glory), Kim Young Jae (Reborn Rich) ou encore Park Ho San (Hunted). Si vous cherchez une série avec une femme charismatique en rôle principal, Maestra est fait pour vous.


3. Death’s Game

Date de sortie : 15 décembre
Diffusion : TVING
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 8 (de 60 minutes)
Réalisateur et scénariste : Ha Byung Hoon
Genre : Thriller, fantaisie

Acteurs Principaux

Scénario : Choi Yi Jae est un jeune homme avec une personnalité lumineuse et agréable. Il a grandi dans une famille pauvre et cherche désespérément à trouver un travail convenable pour parvenir à ses besoins. Malgré tous ces efforts, il enchaîne les échecs et décide de mettre fin à ses jours. Sa vie ne s’arrêtera pas de cette manière car la Mort en personne décide de le punir en le faisait expérimenter la mort 12 fois à travers différents corps. Il doit survivre à tout cela pour ne pas finir en enfer.

On quitte à présent la réalité pour se promener du côté des dramas fantaisistes. Basé sur le webcomic Yije Got Jookseummida, ce drama nous est proposé par le réalisateur de Go Back Couple et 18 Again, Ha Byung Hoon. Vous aurez remarqué Seo In Guk en personnage principal. Vous le connaissez sûrement de Repply 1997, The Smile Has Left Your Eyes ou Doom at Your Service. A ses côtés, l’actrice Park So Dam notamment célèbre grâce à son rôle dans Parasite de Bong Joon Ho. Son dernier drama remonte à 2020 (Record of Youth). Vous reconnaitrez également sûrement Go Youn Jung (Sweet Home, Moving et Alchemy of Souls), Kim Jae Wook (Crazy Love), Kim Ji Hoon (Money Heist, Love to Hate You) et de nombreux autres acteurs qui incarneront Choi Yi Jae dans ses différentes vies.


4.Like flowers in Sand

Dates de sortie : 20 décembre
Diffusion : ENA
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Kim Jin Woo
Scénariste : Won Yoo Jung
Genres : Sport, Comédie, Romance

Acteurs Principaux

Scénario : Kim Baek Doo fait parti de l’équipe de ssireum, un sport coréen traditionnel de lutte. Sa famille est connue pour son palmarès dans ce milieu. Il n’est plus au sommet de son sport et imagine arrêter. Il va retrouver Oh Yoo Kyung, une amie d’enfance, qui va reprendre l’équipe de management de cette équipe de ssireum.

Un nouveau « romcom » autour du sport cette fois-ci. Par Jin Woo, le réalisateur de Healer et la deuxième saison de Love Alarm, ce drama promet beaucoup de rire, de romance et de petits messages d’encouragement qui nous motiveront tout l’hiver. Pour les personnes ayant apprécié Love All Play, je pense que Like Flowers in Sand peut être une belle série à ajouter à votre liste « à regarder ». De plus que le duo principal est joué par Jang Dong Yoon, cette année dans Oasis, Daily Dose of Sunshine et My Man Is Cupid ; ainsi que Lee Joo Myung que nombreux ont apprécié dans Twenty Five Twenty-One.


5.Gyeongseong Creature

Dates de sortie : 22 décembre
Diffusion : Netflix
Nombre d’épisodes : 7 (de 60 minutes)
Réalisateurs : Jung Dong Yoon
Scénariste : Kang Eun Kyung
Genres : Thriller, Action, Sci-fi

Acteurs Principaux

Scénario : Jang Tae Sang est un homme riche connu pour être l’homme le plus influent de Buckchon à Gyeongseong. Il a de très bons réflexes et est une personne fiable qui connaît de nombreuses informations sur la ville. Yoon Chae Ok est une célèbre todugun (une personne qui recherche les personnes disparues). Elle maitrise de nombreuses techniques de combat qu’elle a apprises en grandissant. Sa mère a disparu il y a 10 ans et en la cherchant, elle atterrit à Gyeongseong. Elle rencontrera Jang Tae Sang qui l’aidera dans sa traque. Ensemble, ils découvriront une réalité bien plus sombre.

Pour clôturer cet article, je vous propose un drama très attendu des fans de dramas : Gyeongseong Creature. Au-delà du scénario prenant, entre thriller, enquête et horreur, qui nous plonge au milieu du XXème siècle, le casting de cette série est très apprécié. Park Seo Joon qui signe son premier drama depuis le succès de Itaewon Class en 2020. Il sera accompagné par Han So Hee, une actrice qui en quelques années s’est imposée comme actrice phare des dramas coréens. Tout d’abord avec World of the Married, puis Nevertheless, My Name et Soundtrack #1. Il y aura également Kim Hae Sook, Jo Han Chul et Wi Ha Joon. Une deuxième saison est déjà prévue donc si vous souhaitez vous lancer dans une longue aventure, cette série est faite pour vous !


C’est le dernier article de cette année 2023 !

J’espère comme à mon habitude que la lecture a été plaisante et que vous avez pu trouver votre petit bonheur dans cette sélection. Le choix a été difficile ce mois-ci donc je me permets également de vous faire part du fait que la deuxième saison de Sweet Home est sortie le 1er décembre, tout comme la deuxième saison de Soundtrack le 6 décembre. Le drama Night Has Come a également l’air intéressant, un thriller dans une classe de lycée qui se retrouve obligée de jouer au jeu de la Mafia avec des enjeux bien plus sanguinaires qu’un simple jeu.

Cette année fût riche en dramas, j’espère que vous vous êtes régalés. Personnellement je n’ai pas eu beaucoup de temps en cette fin 2023 pour regarder tout ce que je voulais, je finis petit à petit The Worst of Evil. Et vous ?

A vous la parole !
Et à très vite !


– mathoo –

« Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique ! »