5 dramas à suivre en Février 2021

Bien le bonjour ! On est partis pour 5 dramas qui sortiront en février.

Ce mois-ci, le thriller est à l’honneur. Pour ceux qui sont moins fans, pas de panique, il y a aussi d’autres genres !

Bonne lecture !


1. River where the moon rises

Date de sortie : 15 février
Diffusion : KBS2
Diffusé le : Lundi et Mardi
Nombre d’épisodes : 20 (de 60 minutes)
Directeur : Yoon Sang Ho
Scénariste : Han Ji Hoon
Genres : Historique, Action, Romance

Acteurs Principaux

On commence ce mois dans du traditionnel !

Scénario : Nous sommes à l’ère de Goryeo, Pyeong Gang est une princesse qui a été élevée en tant que soldat. On la décrit comme une femme forte et intelligente avec beaucoup d’ambition. Elle veut devenir la première impératrice de Georyo. On Dal est le complet opposé de Pyeong Gang. Calme et pacifique, il a comme seul souhait de vivre en harmonie avec ceux qui l’entoure. Leur rencontre va bouleverser leur propre vision des choses.

Beaucoup anticipent déjà cette sortie ! Et on peut le comprendre. Ces deux acteurs ont chacun prouvé leur capacité à jouer dans un drama historique. : Kim So Hyun dans Tale of the Nokdu en 2019. Et Ji Soo qui lui a joué dans Moon Lovers en 2016. De plus, nous avons également pu voir leur alchimie dans Page Turner, en 2016. Ça promet ! L’acteur Kang Ha Neul, qui jouait également dans Moon lovers, fera apparemment une « apparition spéciale » durant le drama. On a hâte !


2.Beyond Evil

Date de sortie : 19 février
Diffusion : jTBC
Diffusé le : Vendredi et Samedi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Directeur : Sim Na Yeon
Scénariste : Kim Soo Jin
Genres : Thriller, psychologique

Acteurs Principaux

A présent, on s’attaque aux thrillers !

Scénario : Lee Dong Sik est un ancien détective. A présent, il travaille dans le poste de police d’une toute petite ville : Manyang. Il y fait les corvées. Sa vie était devenue assez paisible… Mais un jour le détective Han Joo Won est transféré dans cette ville. Il fait partie de l’élite et son père est sur le point de devenir chef de la police nationale. Un étrange meurtre va avoir lieu à Manyang. Les deux hommes vont faire équipe et ce sera le début d’une longue chasse à l’homme…

Etant une grande fan de thriller et de Yeo Jin Goo, c’est un plaisir de voir ce drama à l’affiche ! J’imagine que l’on peu s’attendre à une belle alchimie entre les deux acteurs principaux. Shin Ha Kyun revient après Soul Mechanic en 2020 tandis que Yeo Jin Goo est de retour après une petite année d’absence, son dernier drama était Hotel Del Luna. Il semblerait que ce soit un drama centré sur la psychologie des personnages. Intéressant donc ! Si jamais vous avez aimé l’histoire de Mad Dog en 2017, c’est la même scénariste Kim Soo Jin qui est derrière le script.


3. Times

Date de sortie : 20 février
Diffusion : OCN
Diffusé le : Samedi et Dimanche
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Directeur : Yoon Jong Ho
Scénaristes : Lee Sae Bom, An Hye Jin
Genres : Thriller, Fantaisie

Acteurs Principaux

On poursuit sur notre lancée du thriller, cette fois-ci avec un peu de fantaisie.

Scénario : Lee Jin Woo est un détective vivant en 2015 tandis que Seo Jung In est une journaliste vivant en 2020. Les deux se retrouvent étrangement liés à travers des appels téléphoniques. Ils vont collaborer afin de sauver le président Seo Ki Tae qui se trouve être le père de Seo Jung In.

Encore une fois… les thrillers me passionnent ! C’est plus fort que moi ! Mais Times est également très important car il représente le premier rôle dans une longue série pour l’actrice Lee Joo Young qui s’est notamment faite remarquer dans Itaewon Class l’année dernière. Bravo à elle ! On retrouve ensuite Lee Seo Jin, son dernier drama était Trap, en 2019.


4. Vincenzo

Date de sortie : 20 février
Diffusion : tvN / Netflix
Diffusé le : Lundi et Mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Directeur : Kim Hee Won
Scénariste : Park Jae Bum
Genres : Thriller, Complot, Romance

Acteurs Principaux

On ne s’arrête plus… encore un thriller !

Scénario : Vincenzo est un thriller sur la mafia, et le milieu de la justice. Vincenzo Cassano est un avocat travaillant pour la Mafia. Il a grandi en Italie à partir de l’âge de 8 ans, après son adoption. Il va devoir retourner en Corée du Sud, et là-bas, il va rencontrer l’avocate Hong Cha Young. Jang Jun Woo, quant à lui, est un interne dans un cabinet. Il est décrit comme intelligent, travailleur mais également maladroit.

J’ai bien aimé l’idée de faire un drama avec tout un background sur l’Italie. Je me demande donc comment la culture va être intégrée au drama, et également comment le sujet de la mafia va être traité d’un point de vue coréen. Song Joong Ki revient un an après la sortie de Arthdal Chronicles. Jeon Yeo Bin est moins connue pour ses rôles dans des dramas, le dernier était Be Melodramatic en 2019. Enfin, Taecyeon (2PM), enchaîne après le drama The Game : Towards Zero en 2020.


5. Dear.M

Date de sortie : 26 février
Diffusion : KBS2
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Directeurs : Park Jin Woo, Seo joo Wan
Scénariste : Lee Seul
Genres : Romance, Amitié, Jeunesse
Info complémentaire : Spin-off du webdrama ‘Love Playlist’

Acteurs Principaux

On va pouvoir souffler un peu après tous ces thrillers.

Scénario : Un jour, un certain M publie un étrange poste sur le site internet de l’université de Seoyeon. C’est l’événement de l’école, tout le monde en parle. C’est dans ce cadre que nous verrons l’évolution des relations entre plusieurs personnages. Parmi eux, Min Ho, un étudiant de deuxième année dans la filière informatique. Il a un talent pour développer des applications avec des idées originales. Il entretient une amitié de 12 ans avec Ma Joo. Ma Joo est également en deuxième année mais en filière d’administration des affaires. Elle a une belle personnalité et a un grand cœur. Il semblerait que cette amitié cache un autre sentiment…

Il faut bien une petite romance pour le mois. Celle-ci s’inscrit dans le cadre « scolaire ». Dear.M représente également les débuts d’acteurs de Jaehyun (NCT). Hâte de le découvrir dans cet nouvel environnement. Quant à Ma Joo, elle sera interprétée par l’actrice Park Hye Soo qui s’offre son premier rôle au petit écran depuis 2017. Elle avait notamment joué dans My Shy Boss. Parmi les autres acteurs, vous retrouverez également Lee Jin Hyuk (UP10TION), qui continue sa carrière d’acteur après Hanging On en 2020.


C’est ainsi que nous finissons les recommandations du mois. Comme toujours j’espère que l’article vous a plu et que vous avez pu découvrir de chouettes dramas à venir.

Personnellement, je suis en train de visionner Run On et j’ai juste fini Uncanny Counter que je conseille fortement ! Pour février… même si les cinq dramas me plaisent, je pense regarder en priorité Beyond Evil. Et vous ?

N’hésitez pas à partager vos séries du moment, celles qui vous tentent, même si elles ne sont pas citées ici.

Je vous souhaite à tous un très beau mois de février !


– mathoo –

« Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique ! »