5 dramas à suivre en Février 2022

Bonjour à toutes et à tous,

C’est parti pour les 5 dramas du mois ! La sélection est assez diversifiée, j’espère que chacun y trouvera son petit bonheur. Vous retrouverez également quelques autres noms de dramas que je ne pouvais pas inclure à la fin.

Bonne lecture !


1. Twenty-Five, Twenty-One

Date de sortie : 12 février
Diffusion : Netflix, tvN
Diffusé le : samedi et dimanche
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Jung Ji Hyun
Scénariste : Kwon Do Eun
Genres : Romance, amitié, jeunesse

Acteurs Principaux

Scénario : Ce drama se déroulera en 1998 et racontera l’histoire de plusieurs jeunes adultes à la recherche de nouveaux objectifs de vie. Na Hee Do fait partie de l’équipe d’escrime du lycée. Elle va faire face à plusieurs obstacles avant de devenir membre de l’équipe nationale en escrime-sabre. Baek Yi Jin quant à lui a subi un changement radical de confort de vie après la faillite de l’entreprise de son père. Il fait de son mieux pour trouver des petits travails, avant de devenir reporter sportif. Leurs vies vont se croiser à plusieurs reprises et une belle relation va peu à peu se former…

Ecrit par Kwon Do Eun, la scénariste de Search : WWW et produit par le directeur Jung Ji Hyun qui a également réalisé Search : WWW, mais également The King : Eternal Monarch et You Are My Spring, ce drama promet de la fraicheur et un peu de rétro ! Nam Joo Hyuk revient ainsi 2 ans après le succès de Start Up et Kim Tae Ri fera son retour au petit écran 4 ans après Mr.Sunshine. Elle était dans le film Space Sweepers en 2021. Vous pourrez également retrouver Bona de WJSN.


2. Thirty Nine

Date de sortie : 16 février
Diffusion : jTBC
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Kim Sang Ho
Scénariste : Yoo Young Ah
Genres : Vie, Amitié

Acteurs Principaux

Scénario : Un drama sur l’amitié de 3 femmes de 39 ans. Cha Mi Ko vient d‘une famille riche et travaille en tant que dermatologue dans sa propre clinique à Gangnam. Jung Chan Young est professeur de théâtre, elle a toujours rêvé d’être actrice. Enfin Jang Joo Hee est manageuse dans un magasin de cosmétiques.

A l’image de Work Later, Drink Now, ce drama s’inscrit dans la vague de séries « good vibe » et « positive energy » qui traitent de personnes lambdas à qui vous pourrez vous associer. L’énergie de ces trois femmes vous fera sourire, il n’y a qu’à voir les teasers ! Son Ye Jin revient 2 ans après le célèbre dramas Crash landing on You. Vous reconnaitrez peut-être Jeon Mi Do de Hospital Playlist. Enfin, Kim Ji Hyun enchainera après la diffusion de Artifical City. Elle était également dans Hometown Cha-Cha-Cha.


3. I Haven’t Done My Best Yet

Date de sortie : 18 février
Diffusion : tvN
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Im Tae Woo
Scénaristes : Park Eun Young, Park Hee Kwon
Genre : Comédie

Acteur principal

Scénario : Nam Geum Pil est un homme dans la quarantaine qui vit avec son père et sa fille. Il décide un jour de quitter son travail. Sans projet, il reçoit beaucoup de critiques. Il décide de devenir scénariste de webcomic car son voisin remporte beaucoup d’argent grâce à cela…

Un nouveau drama comique qui pourra vous donner envie de vous remettre un peu en cause. L’acteur principal, Park Hae Joon, a reçu beaucoup d’attention suite au drama The World of Married en 2020.


4. A Business Proposal

Date de sortie : 21 février
Diffusion : Netflix, SBS
Diffusé le : Lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Park Seon Ho
Scénaristes : Han Sul Hee, Hong Bo Hee
Genres : Romance, Comédie

Acteurs Principaux

Scénario : Shin Ha Ri est une jeune femme travaillant dans une compagnie. Une de ses amies lui demande de prendre sa place dans un blind date. Ce blind date est Kang Tae Mu, le PDG de la compagnie où elle travaille. Cette rencontre changera complètement le cours de leur vie.

Une belle comédie qui se transformera en romance. On tombe un peu dans le drama cliché mais nous pouvons faire confiance au directeur Park Seon Ho qui a également réalisé Suspicious Partner et Wok of Love. Après des démons et des super pouvoirs dans The Uncanny Counter, l’actrice et idol Kim Se Jeong revient à la réalité aux côtés de Ahn Hyo Seop qui quitte l’habit traditionnel du drama Lovers of the Red Sky.


5. Military Prosecutor Doberman

Dates de sortie : 28 février
Diffusion : tvN
Diffusé le : Lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Jin Chang Gyu
Scénariste : Yoon Hyun Ho
Genres : Militaire, Juridique

Acteurs Principaux

Scénario : Do Bae Man est devenu procureur militaire afin de gagner de l’argent et de rencontrer le succès. Cha Woo In est une jeune procureure militaire qui l’est devenue pour se venger. Ils ont des personnalités différentes et différents objectifs mais vont être amené à travailler ensemble pour faire régner la justice dans l’armée.

On a eu des dramas militaires, mais pas forcément du point de vue juridique. Ce drama me paraissait donc plutôt intéressant à présenter. Le scénario a été réalisé par Yoon Hyun Ho, qui est le scénariste de Lawless Lawyer en 2018. Dans le rôle de Do Bae Man, on trouvera Ahn Bo Hyun que l’on a vu dans Yumi’s Cells et My Name en 2021. Jo Bo Ah interprètera la jeune procureure. Il s’agit du premier drama de l’actrice depuis Tale of the Nine-Tailed en 2020.


Voilà tout pour cet article !

Concernant février, je tenais à citer les dramas « Forecasting Love and Weather », une belle romance avec Park Min Young et Song Kang, ainsi que les thrillers « Grid » ou encore « Sponsor » qui ont l’air très sympathiques. Enfin, un autre drama juridique : « Juvenile Justice », disponible sur Netflix.

Pour ma part, janvier a été riche en drama, j’ai terminé Work Later Drink Now que j’ai adoré, j’ai également terminé My Name qui est un gros coup de cœur. Je recommande également fortement Happiness et Jirisan. Je vais bientôt finir Snowdrop, que je trouve vraiment intéressant. Beaucoup de dramas assez stressants finalement… J’ai aussi commencé The One and Only, autant vous dire que j’ai beaucoup pleuré. Je vais sûrement m’orienter sur des dramas plus légers !

Je vous remercie d’avoir lu mon article et vous invite, comme à mon habitude, à échanger dans l’espace commentaires sur les dramas qui vous ont intéressé, ceux que vous recommandez, ou non…

On se retrouve en mars !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”