5 dramas à suivre en Février 2024

Bonjour, bonjour !

Avec un petit peu d’attente, voilà enfin votre article mensuel sur 5 dramas qui sortent au cours du mois de Février.

Bonne lecture !

1. Branding in Seongsu

Date de sortie : 5 février
Diffusé le : Du lundi et jeudi
Nombre d’épisodes : 24 (de 35 minutes)
Réalisateur : Jung Hun Soo
Scénaristes : Choi Sun Mi et Jeon Seon Young
Genres : Thriller, romance, surnaturel

Acteurs Principaux

Scénario : So Eun Ho est stagiaire dans une agence de marketing. Il est jeune, dynamique et adore entrer en clash avec sa boss, Kang Na Eon. Elle est la plus jeune responsable d’équipe de la structure et est très respectée. Elle menait sa vie paisiblement jusqu’à sa rencontre avec Eun Ho et qu’un phénomène surnaturel les amène à échanger de corps…

Une petite romance avec son lot de « enemies to lovers » et d’échange de corps pour commencer ce mois de février. Ce petit drama de 24 épisodes de 35 minutes risque d’en attirer plus d’un. Surtout pour son casting jeune : Lomon que vous avec pu voir dans All of Us Are Dead et Revenge of Others l’année dernière ; Kim Ji Eun dans le rôle de la boss qui était dernièrement dans Longing for You et One Dollar Lawyer. Enfin, vous retrouverez notamment Yang Hye Ji qui était dans Nervertheless.


2. A Killer Paradox

Date de sortie : 9 février
Diffusion : Netflix
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 8 (de 60 minutes)
Réalisateur : Lee Chang Hee
Scénariste : Kim Da Min
Genres : Thriller, mystère, comédie, surnaturel

Acteurs Principaux

Scénario : Lee Tang est un étudiant ordinaire qui travaille à temps partiel dans une épicerie. Un jour, alors qu’il se bat avec un homme saoul dans le magasin, il le tue accidentellement. Terrifié, il découvre alors que cet homme était un sérial killer recherché depuis 4 ans. Il comprend qu’il a une habilité pour reconnaître les personnes avec un mauvais fond et se lance dans une quête : tuer ces « mauvaises » personnes. Jang Nan Gam est un détective enquêtant sur les affaires de meurtre commis par ce jeune étudiant.

Un drôle de thriller qui reprend le webcomic « Salinja o Nangam ». Seulement 8 épisodes pour une course poursuite entre ce jeune étudiant et ce détective. Un nouveau drama qui nous fera réfléchir au sens de justice. Réalisé par le même directeur que Strangers From Hell, la production devrait être intéressante. De plus, vous retrouverez Choi Woo Shik (Our Beloved Summer, Train to Busan, Okja, Parasite…) ainsi que Son Suk Ku (D.P, My Liberation Notes, Big Bet…), deux très bons acteurs.


3. Wedding Impossible

Date de sortie : 26 février
Diffusion : tvN
Diffusé le : lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60+ minutes)
Réalisateur et scénariste : Kwon Young Il
Genre : Comédie, romance

Acteurs Principaux

Scénario : Na Ah Jeong souhaite devenir une actrice reconnue, malgré son talent, elle n’a pas encore été repérée. Lee Do Han est un très bon ami qu’elle connaît depuis 15 ans. Il est le fils de la famille chaebol LJ Group. Une famille très conservatrice qui souhaite le voir marié. Il ne le souhaite pas du tout et pour se sortir de la situation, il propose à Na Ah Jeong de jouer le rôle de sa femme. Elle accepte et tout semble finalement réglé jusqu’au moment où Lee Ji Han, le petit frère de Lee Do Han se mêle à l’affaire. Ce dernier a des raisons personnelles de s’opposer à cet engagement…

Je vous propose pour ce troisième drama une romcom qui mêlera romance, business et un drôle de mariage fabriqué. Le tout mené par Kwon Young Il, le directeur de Search WWW et Doom at Your Service qui a rassemblé un jeune casting. On trouvera Jeon Jong Seo que certains ont connu de Money Heist Korea ou Queen Woo ; Moon Sang Min de My Name et Duty After School ; ainsi que Kim Do Wan que vous avez pu voir dans My Roommate is a Gumiho.


4. The Impossible Heir

Dates de sortie : 28 février
Diffusion : Disney+
Nombre d’épisodes : ? (de ? minutes)
Réalisateurs : Choi Won
Scénariste : Min Yeon Hong
Genres : Thriller, Business, Politique

Acteurs Principaux

Scénario : Han Tae O et Kang In Ha se sont rencontrés au lycée. Han Tae O mène une vie difficile, avec un père violent et dans la pauvreté tandis que Kang In Na vit dans une riche famille chaebol menant le groupe Kango. Cependant, il est un enfant illégitime et n’est pas respecté par sa famille. Ensemble, ils décident de s’entraider pour réussir leurs objectifs personnels. Na Hye Won quant à elle est une jeune femme intelligente qui essaye de payer les dettes de sa mère.

On quitte à présent les romances pour aller vers un peu plus de thriller et d’action. Par le directeur de Missing the Other Side, ce drama rassemble de jeunes acteurs que beaucoup auront reconnu : Lee Jae Wook (Extraordinary You, Alchemy of Souls…) et Jun (Good Casting, Imitation, May I Help You…). Il sera intéressant de découvrir leur alchimie ! Hong Su Zu est une actrice étant apparue dans un épisode de Lovestruck in the City, ainsi que Sweet Home 2, il s’agit donc d’une première en premier rôle.


5.Pyramid Game

Dates de sortie : 29 février
Diffusion : TVING
Diffusé le : Jeudi
Nombre d’épisodes : 10 (de 50 minutes)
Réalisateur : Park So Yeon
Scénariste : Choi Soo Yi
Genres : Action, Thriller, Mystère

Acteurs Principaux

Scénario : Sung Soo Ji vient tout juste d’être transférée dans le lycée Baekyeon, un établissement pour filles. Dès son arrivée, elle ressent une drôle d’ambiance. Elle doit participer à un vote appelé le « Pyramid Game ». Un vote de popularité où l’étudiante recevant le moins de vote obtient un F et devient la cible de toutes les violences scolaires. Elle devient rapidement cette cible mais va tout faire pour se sortir de cette situation.

Je vous propose pour finir un drama scolaire qui mettra en avant un système hiérarchique au sein d’un lycée pour filles. Nous suivrons la vie de Soo Ji interprétée par Bona (WJSN), que beaucoup ont apprécié dans 25, 21. Vous retrouverez par ailleurs Shin Seul Ki que certains ont découvert dans Single’s Inferno 2.


C’est tout pour février !

Généralement ce mois n’est pas très abondant en termes de sortie mais on peut toujours y trouver un petit quelque chose.
Et vous, où en êtes-vous de vos visionnages ?

A vous la parole !

– mathoo –

« Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique ! »