5 dramas à suivre en Janvier 2022

Bonne année !!!

Ça y est, nous y sommes, en 2022. Je vous souhaite évidemment tout le meilleur dans ce que vous entreprenez, et par la même occasion, je souhaite vous remercier de suivre mes articles, ça me fait extrêmement plaisir ! J’espère que cette année sera remplie de bons dramas qui nous ferons rêver, pleurer, rire et tutti quanti !

Bonne lecture !


1.The Ghost Doctor

Date de sortie : 3 janvier
Diffusion : tvN
Diffusé le : lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Boo Sung Chul
Scénariste : Kim Eun Hee
Genres : Comique, médical, fantaisie

Acteurs Principaux

Scénario : Cha Young Min est un docteur de génie qui est arrogant et égocentrique. Il se retrouve impliqué dans un mystérieux cas et il va alors posséder l’esprit du docteur Ko Seung Tak. Ils sont complètement opposés en termes de personnalité et de capacités médicales.

Du médical pour commencer l’année, et pourquoi pas ! Ça fait longtemps qu’on n’avait pas eu un drama médical en plus. Ça s’annonce assez drôle… Vous l’aurez reconnu, Rain est l’un des personnages principaux, aux côtés de Kim Bum qui revient après le drama Law School. Parmi la lineup principale, il y aura également Uee. Ça fait plaisir de la retrouver au petit écran après 3 ans d’absence. Tout ce petit monde coordonné par le directeur Boo Sung Chul qui a réalisé The Heirs notamment.


2.Tracer

Date de sortie : 7 janvier
Diffusion : MBC
Diffusé le : vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Lee Seung Young
Scénariste : Kim Hyun Jung
Genres : Policier, comique

Acteurs Principaux

Scénario : Hwang Dong Ju est le chef de la division 5 du Bureau National des Impôts. Dans son équipe, on compte également Seo Hye Young qui a une belle personnalité et Oh Young. In Tae Joon quant à lui est un homme ambitieux qui est directeur d’un bureau régional des impôts.

On part ensuite dans le policier avec le directeur Lee Seung Young qui a également réalisé Voice 2 récemment et le scénariste Kim Hyung Jung qui a écrit School 2015. Parmi les acteurs, Im Si Wan (ZE:A) qui revient un an après Run On. A ses côtés, Go Ah Sung de Life on Mars et Crime Puzzle et du film The Host. Et également deux acteurs vétérans : Son Hyun Joo (Signal, Itaewon Class…) et Park Yong Woo (Hwayi, Priest…)


3. Through the darkness

Dates de sortie : 14 janvier
Diffusion : SBS
Diffusé le : Vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Park Bo Ram
Scénaristes : Kwon Il Yong, Go Na Moo,
Seol Yi Na
Genres : Thriller

Acteurs principaux

Scénario : Ce drama parlera de la difficulté des profileurs criminels à comprendre l’esprit des serial killers. Parmi eux, Song Ha Young, un homme calme et charismatique.

Un résumé plutôt court pour un scénario assez facile à saisir, et c’est agréable pour un thriller, ce n’est pas souvent le cas. Ce drama est adapté d’un livre du même titre écrit par un réel profileur : Kwon Il Yong. Kim Nam Gil revient donc 2 ans après The Fiery Priest pour ce rôle. Accompagné par Kim So Jin, une actrice plus connue dans le domaine des films que des dramas. Et Jin Seon Kyu (Doctors, Kingdom,…)


4.Fly High, Butterfly

Date de sortie : 24 janvier
Diffusion : jTBC
Diffusé le : Lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateurs : Kim Da Ye et Kim Bo Kyung
Scénariste : Park Yeon Sun
Genres : Romance, Vie

Acteurs Principaux

Scénario : L’histoire de ce drama tournera autour des employés du salon de coiffure “Fly High, Butterfly”. Gi Bbeum est une jeune femme dans la vingtaine, elle est assistante. Kwang Soo est coiffeur dans ce salon. La directrice est Michelle.

Un drama rafraichissant, sans trop de prises de tête, suivons la vie d’un petit salon de coiffure de quartier. Je dis rafraichissant car la scénariste n’est autre que Park Yeon Sun qui a également écrit Age of Youth 1 et 2. Kim Hyang Gi sera notre rôle principal, elle était il y a deux ans dans At Eighteen. Choi Daniel aura donc le rôle d’un coiffeur et ça le changera du détective qu’il était dans son dernier rôle principal (dans un drama), dans The Ghost Detective. Enfin, l’actrice Oh Yoon Ah interprètera la directrice Michelle.


5. All of Us Are Dead

Dates de sortie : 28 janvier
Diffusion : Netflix
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 8 (de 42 minutes)
Réalisateur : Lee Jae Gyoo
Scénariste : Chun Sung Il
Genres : Action, Horreur, Science-fiction

Acteurs Principaux

Scénario : Ce drama se déroulera au sein d’un lycée dans lequel un groupe d’étudiants se retrouve pris au piège lors d’une épidémie de zombies.

On n’a pas plus d’information concernant le scénario… Attention tout de même, ce drama risque d’être très violent. Vous pourrez regarder ce drama sur Netflix ! Il est assez intéressant de voir de nouvelles têtes dans les acteurs, notamment Park Ji Hoo. En ce qui concerne Yoon Chan Young, vous l’avez peut-être aperçu dernièrement dans Nobody Knows ou Do You Like Brahms ?, et enfin, le dernier drama de Jo Yi Hyun était School 2021 avec lequel elle a remporté le titre du Meilleur couple lors des KBS Dramas Awards.


Voilà pour le premier article de l’année.

Après les mois chargés de novembre et décembre, on a eu un peu de repos pour ce mois. Ce qui n’est pas plus mal. J’espère que vous trouverez tout de même votre bonheur. Alors, par quel(s) drama(s) allez-vous commencer cette année 2022 ? N’hésitez pas à échanger !

J’ai commencé mon année avec quelques dramas de 2021 : Snowdrop et Work Later, Drink Now, et ça fait du bien ! Passez un bon mois !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”