5 dramas à suivre en Juillet 2020

Bonjour à tous et bienvenue en Juillet !

Voici une nouvelle rubrique que vous pourrez découvrir chaque début de mois ! Dans cette rubrique, je vous parlerai de 5 dramas qui sortiront dans le mois et qui me paraissent assez intéressants pour vous les partager.

J’essayerai de proposer plusieurs genres, des populaires et des moins populaires, pour que l’article convienne à chacun ! Commençons sans plus tarder ! Ce mois est à l’effigie des romances et des thrillers !

1. Memorials / Into the ring

Date de sortie : 1er Juillet
Diffusion : KBS2
Diffusé le : Mercredi et Jeudi
Nombre d’épisodes : 32 (de 30 minutes)
Directeur : Hwan Seung Gi
Scénariste : Moon Hyun Kyeong
Genre : Romance, Comédie, Politique

Acteurs principaux

On commence ce mois de Juillet avec un peu de fraîcheur, et beaucoup de justice (et on en a bien besoin en ce moment !)

Scénario : Koo Se Ra vient d’un milieu social assez pauvre. Elle n’a pas de travail, cependant, elle garde toujours une joyeuse personnalité. Dans le quartier, elle est connue comme « La reine des plaintes civiles ». En effet, Se Ra prend position contre toutes les injustices. En parallèle, Seo Kong Myung est un officier public de grade cinq. A l’inverse de Koo Se Ra, il vient d’une classe supérieure de la société et a une personnalité assez rigide et très froide. Ce qui lui importe sont ses convictions morales et son travail. Leurs chemins vont se croiser et vont alors s’associer, pour notre plus grand bonheur.

Bien qu’on soit devant un scénario « cliché », avec le personnage principal masculin riche et celui féminin pauvre, ce drama nous promet une bonne dose de rire, mais également une envie de soutenir notre héroïne dans sa soif de justice. De plus, pour tous les Play Girlz/Boyz en manque de After
School, revoir Nana en tête de casting ne peut que nous rendre joyeux ! On la retrouve dans un rôle bien plus drôle, comparé à ses deux derniers rôles dans ‘Kill It’ et ‘Justice’ en 2019. Park Sung Hoon était d’ailleurs également dans le drama ‘Justice’ !


2. Did We love? / Was it love?

Date de sortie : 8 Juillet
Diffusion : JTBC, Netflix
Diffusé le : Mercredi et Jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Directeur : Kim So Hyung
Scénariste : Lee Seung Jin
Genre : Romance, Comédie

Acteurs principaux

On enchaîne sur un drama tout aussi rafraîchissant, on va graviter autour de la thématique de l’amour !

Scénario : ‘Did We Love?’, c’est l’histoire de Noh Ae Jung, une productrice de films. Elle est mère célibataire depuis 14 ans, et a abandonné depuis longtemps l’idée de trouver l’amour. Et pourtant… Elle a tort ! Un deuxième chapitre s’ouvre lorsque quatre (beaux) hommes débarquent dans sa vie. Tout d’abord son premier ex-petit ami Oh Dae Oh. Il est devenu un écrivain très réputé, il est décrit comme le « charmant bad boy ». Ensuite il y a Ryu Jin, un acteur, et Oh Yeon Woo, un jeune professeur de sport. Et enfin, Koo Pa Do, un ancien gangster qui s’est réorienté pour devenir le PDG de la compagnie de finance : Nine Capital. Le dernier petit rebondissement est Joo Ah Rin, une actrice qui a un petit faible pour Ryu Jin.

On sent très bien le drama comique autour du sujet de l’amour, un drôle de quintet amoureux, elle en a de la chance notre angry bird de Running Man ! Et oui, car Noh Ae Jung sera interprétée par Song Ji Hyo que l’on avait vu la dernière fois en 2018 dans le thriller ‘Unstoppable’. C’est dans une tout autre ambiance qu’on la retrouve ici. En bonus, nous aurons le plaisir de revoir Kim Dasom (ex-SISTAR) dans le rôle de Joo Ah Rin. Je vous laisse regarder les trailers qui nous laissent découvrir un univers assez comique !


3. Graceful Friends

Date de sortie : 10 Juillet
Diffusion : JTBC
Diffusé le : Vendredi et Samedi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Directeur : Song Hyun Wook
Scénaristes : Kim Kyung Sun, Park Hyo Yeon
Genre : Drame, Mystère

Acteurs principaux

Après avoir bien ri avec les deux premiers dramas, ne serait-il pas temps d’aller voir du côté des thrillers ?

Scénario : De nombreux couples dans la quarantaine habitent dans une ville assez paisible. Tous voisins, ils s’entendent bien, tout à l’air d’aller au mieux. Jusqu’au jour où un mystérieux meurtre est commis dans leur petite ville… Rien ne va plus, qui est le coupable ? Un scénario très simple à comprendre, mais qui nous en dit long sur l’ambiance du drama.

Si vous aviez aimé ‘SKY Castle’ ou ‘The World of the Married’, JTBC décrit ‘Graceful Friends’ comme faisant partie du même genre que ceux-ci ! Plus que le scénario, on remarquera quelques têtes bien connues au bataillon (des dramas). Par exemple, Song Yoon Ah qu’on avait vu dans ‘The K2’, Kim Hye Eun dans ‘Itaewon Class’ ou encore Kim Won Hae que l’on retrouve souvent dans des rôles « comiques » (son dernier drama étant ‘How to Buy
a Friend’). Un drama sous tension où l’on sera sûrement surpris par de nombreux rebondissements, et de terribles révélations.


4. Train

Dates de sortie : 11 Juillet
Diffusion : OCN
Diffusé le : Samedi et Dimanche
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Directeur : Ryu Seungjin
Scénariste : Park Ga Yeon
Genres : Thriller, Mystère, Science-Fiction

Acteurs principaux

On continue sur la voie des thrillers : Attention, accrochez-vous bien, le scénario est complexe !

Scénario : La nuit d’un meurtre, un simple choix va mener le monde à se séparer en deux. Seo Do Won se trouve au centre de ces deux univers. Alors que dans l’univers A, il est un officier de police respecté devenu chef d’équipe dû à son dévouement pour son métier ; il est un homme qui est tombé dans la voie de la corruption et qui vit une situation très précaire dans l’univers B. On verra par la suite que ses deux vies ont une origine commune : les péchés de son père. Son objectif va être de comprendre pourquoi la femme qu’il aime a été assassinée dans l’un des univers afin de pouvoir la sauver dans l’autre. Il va être accompagné de deux femmes pour résoudre ce mystère : Han Seo Kyung, une procureure honnête et bavarde dans l’univers A, et une détective au tempérament très froid, sans émotion, dans l’univers B. Et Lee Jung Min, une femme appartenant à l’équipe d’investigation scientifique et également l’amie d’enfance de Do Won. A trois, ils vont faire tous les efforts afin de résoudre ce mystère, mais seront-ils suffisants ?

Je vous avais prévenu, c’est un peu complexe ! Mais cela nous annonce un thriller de qualité, où l’on sera constamment tenu en haleine, dans la peur que Seo Do Won ne puisse pas sauver l’être qu’il aime. On espère voir une sincère relation se tisser entre le trio d’enquêteurs, prêt à tout pour résoudre ce mystère. Par la même occasion, il sera intéressant de voir les acteurs se challenger dans le jeu du double rôle. On retrouvera avec plaisir Yoon Si Yoon dans le rôle principal, qui continue sur sa lancée de dramas aux ambiances sombres après ‘Psycopath Diary’ et ‘Nokdu Flower’ sortis en 2019, mais également Hyung Soo Jin (‘Weightlifting Fairy Kim Bok Joo’) et Shin So Yul (‘Big Issue’). C’est la première fois que Ryu Seung Jin prendra entièrement les commandes d’un drama, alors qu’il était deuxième réalisateur dans ‘Priest’. Quant au scénariste Park Ga Yeon, on lui doit le drama ‘My first Love’. Une enquête, beaucoup de suspens, bref, un drama qui rendra votre Juillet bien plus exaltant !!!


5. Flower of Evil

Date de sortie : 22 Juillet
Diffusion : tvN
Diffusé le : Mercredi et Jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Directeur : Kim Cheol Kyu
Scénariste : Yoo Jung Hee
Genre : Thriller, Romance

Acteurs principaux

Et pour finir, encore un thriller ! C’est la saison !

Scénario : La détective Cha Ji Won est mariée à Baek Hee Sung, le mari idéal, un artisan travailleur dont la fabrique de métal a connu un grand succès. En plus d’être un businessman respectable, il est le mari et le père de rêve. La petite famille parait parfaite vue de l’extérieur. Mais cette jolie enveloppe cache une réalité bien plus sombre. En effet, Baek Hee Sung cache un passé sombre et cruel. Il n’a aucun intérêt que sa femme les découvre. Mais ne dit-on pas que « tout se sait » ?

Un drama très prometteur, tout d’abord car le scénario nous donne le portrait d’une sorte d’anti-héros que l’on va découvrir en même temps que sa femme. Ensuite, parce que, oui, vous l’avez sûrement reconnu, l’acteur principal est notre cher Lee Joon Gi ! Il fait enfin son retour après 2 ans ! Son dernier drama était Lawless Lawyer, il avait également fait une apparition dans le drama ‘Hotel Del Luna’. Et enfin, car on a déjà pu voir ces deux acteurs principaux jouer ensemble, dans ‘Criminal Minds’, et leur alchimie était déjà très forte. Alors ? Etes-vous tentés par ce thriller ?


Et voilà ! C’est tout pour ce mois de Juillet !

Avez-vous été tentés par un drama de cette liste ? Ou avez-vous en tête un autre drama ? N’hésitez pas à partager vos recommandations si c’est le cas. J’espère que le format de cette rubrique vous convient !

Bon mois de Juillet à tous !

– mathoo –