5 dramas à suivre en Juillet 2021

Bonjour à toutes et à tous !

Petit retard mais la rubrique mensuelle sur les dramas à venir est enfin là ! Au programme : pas mal de thrillers, mais avec de la romance, du juridique, du fantaisie… Bref, de quoi passer un bon été !

C’est parti !


1. The Devil Judge

Date de sortie : 3 juillet
Diffusion : tvN
Diffusé le : Samedi et dimanche
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Choi Jung Gyu
Scénariste : Moon Yoo Seok
Genres : Mystère, juridique

Acteurs Principaux


Scénario : Ce drama se déroulera dans une dystopie où règne le chaos. Kang Yo Han est un juge. Son rôle est de punir les personnes corrompues et avides de pouvoir. Il décide de transformer la cour d’assise en téléréalité. Jung Sun Ah est l’ennemie de ce dernier. Elle est directrice générale de la fondation de Responsabilité Sociale. Kim Ha On est un jeune juge avec une grande persévérance et enfin, Yoon Soo Hyun est une détective qui entretient une longue amitié avec Ga On.

Je trouve le scénario particulièrement intéressant et j’ai hâte de voir comment le thème de la justice va être traité ! Le fameux acteur de Kill Me, Heal Me, Jisung, reviendra au petit écran 2 ans après Doctor John. Kim Min Jung quant à elle fait également son retour 2 ans après My Fellow Citizens. Le jeune juge sera interprété par Jinyoung. Son dernier drama était When My Love Blooms. Enfin, nous retrouverons Park Gyu Young dont le dernier drama était Sweet Home. Hâte de voir comment tout ce petit monde va survivre dans ce chaos.


2. You are my spring

Date de sortie : 5 juillet
Diffusion : tvN et Netflix
Diffusé le : Lundi et Mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Jung Ji Hyun
Scénariste : Lee Mi Na
Genres : Romance, thriller

Acteurs Principaux


Scénario : Kang Da Jung est une employée dans un hôtel 5 étoiles. Dû à ses efforts, elle monte facilement les échelons et atteint la position de manageuse. Ses relations passées ont toujours été chaotiques car elle ne choisit pas les bonnes personnes, comme sa mère l’a fait avec son père. De son côté, Joo Young Do est un psychiatre qui aime aider les autres. Malheureusement, lui-même souffre de traumas dû au fait qu’il n’ait pas réussi à sauver son frère. Les deux souffrent de traumatismes liés à l’enfance, et un fort lien va se former entre eux lorsqu’ils vont se retrouver impliqués dans une affaire de meurtre.

Une belle romance avec beaucoup d’émotions. J’imagine qu’il va falloir s’accrocher pour ces 16 épisodes ! Seo Hyun Jin interprétera Kang Da Jung. Vous l’avez peut-être vu dernièrement dans Black Dog, ou plus récemment, dans Record of Youth pour une apparence. Quant à Kim Dong Wook, son dernier rôle était dans Find Me in Your Memory.


3. Red Shoes

Date de sortie : 5 juillet
Diffusion : KBS2
Diffusé le : Lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 100 (de 30 minutes)
Réalisateur : Park Ki Hyun
Scénariste : Hwang Soon Young
Genres : Famille, Drame

Acteurs Principaux


Scénario : Hee Kyung a une fille, Gemma, et un fils. Elle va soudainement quitter sa famille pour rejoindre son premier amour. Gemma s’est retrouvée abandonnée, avec son père qui est mort peu de temps après ce départ. La jeune femme en veut à sa mère, et suspecte que la mort de son père soit criminelle…

Un drama assez sombre qui décrira une relation violente entre mère et fille. Gemma sera jouée par So Yi Hyun, dernièrement apparue dans Fates & Furies en 2018. La mère quant à elle sera interprétée par Choi Myung Gil. Son dernier rôle principal était dans To All The Guys Who Loved Me en 2020.


4. The Witch’s Diner

Date de sortie : 16 juillet
Diffusion : tvN
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 8 (de 60 minutes)
Réalisateur : So Jae Hyun
Scénariste : Lee Young Sook
Genres : Fantaisie, thriller

Acteurs Principaux


Scénario : Jeong Jin est une femme de 28 ans qui vit une vie assez ordinaire. Malheureusement, elle va se faire tromper par son petit ami et va se faire renvoyer de son travail. Elle décide alors d’ouvrir son propre restaurant avec sa mère. Celui-ci n’a aucun succès. C’est à ce moment que Jo Hee Ra, une sorcière, apparait dans la vie de Jeong Jin. Elle propose de reprendre le restaurant. Ainsi, le restaurant commence à se faire connaître…

Une sorcière à la tête d’un restaurant. Et pourquoi pas ? Surtout quand il s’agit de notre très chère Song Ji Hyo qui l’interprétera. Connue en tant que membre de Running Man, l’actrice continue son parcours après Was It Love en 2020. A ses côtés, l’actrice Nam Ji Hyun que vous avez peut-être découvert avec Shopaholic Louis, Suspicious Parter, 100 Days My Prince ou plus récemment 365 : Repeat The Year (je conseille). Enfin, l’acteur rookie Chae Jong Hyeop qui est en ce moment dans Nevertheless. Attention cependant à longueur, seulement 8 épisodes…


5. Blue Birthday

Date de sortie : 23 juillet
Diffusion : Naver TV
Diffusé le : Vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 10 (de 30 minutes)
Réalisateur : Park Dan Hee
Scénaristes : Moon Won Young et Koo So Yeon
Genres : Webdrama, thriller, romance, fantaisie

Acteurs Principaux


Scénario : Un drama dans lequel Oh Ha Rin revisitera son passé à travers des photos laissées par son premier amour, Ji Seo Jun, qui est mort le jour de son anniversaire, 10 ans en arrière. 8 photos, 8 chances de retourner dans le passé.

Un webdrama assez sombre, un peu moins summer vibe, en effet ! Mais ça sera surtout le premier rôle principal de Yeri (Red Velvet) dans un webdrama ! En compagnie de Hongseok (PENTAGON) qui est apparu dans plusieurs dramas depuis 2019. Il était très récemment dans Move to Heaven. On a hâte de voir ce que va donner cette paire d’acteurs. Avec 10 épisodes de 30 minutes, Blue Birthday sera un petit rendez-vous hebdomadaire.


Voilà les 5 dramas que j’ai à vous proposer pour le mois de juillet. J’espère que vous trouverez votre compte. Et sinon, quel est votre programme de visionnage pour les vacances ? (Du moins pour ceux qui en ont, courage aux autres !) Pour ma part, je pense enfin avoir le temps de récupérer les dramas que je voulais regarder. Je suis aussi très intriguée par The Witch’s Diner et Blue Birthday…

Sur ce, bon mois de juillet à tous !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”