5 dramas à suivre en Juillet 2022

Bien le bonjour !

Me voici enfin de retour pour vous proposer cinq dramas qui sortiront courant juillet.

Il y a très peu de sortie ce mois, certains sont plutôt des petites web séries de quelques épisodes. Ça changera un peu !

Bonne lecture !


1. To X Who doesn’t Love Me

Date de sortie : 14 juillet
Diffusion : TVing
Diffusé le : jeudi
Nombre d’épisodes : 10 (de 20 minutes)
Web série
Réalisateur : Ko Jae Hong
Scénariste : Ko Jae Hong, Hwang Hye Ji
Genres : Romance

Acteurs principaux

Scénario : Seo Hee Soo est étudiante et a pour rêve de devenir parolière. Elle n’a jamais eu de petit ami et n’a pas beaucoup de confiance en elle. Elle va trouver par hasard un mystérieux carnet de paroles l’aidant dans sa volonté de tomber amoureuse. Son meilleur ami, Jung Shi Ho est le seul au courant de l’existence de carnet.

Une petite romance estivale d’une dizaine d’épisode de seulement 20 minutes. Simple et efficace ! Vous l’avez peut-être reconnu, vous aurez en effet le bonheur de retrouver Doyoung (NCT) en tant que rôle principal. Il est ainsi le deuxième membre de NCT peu de temps après Jaehyun à lancer sa carrière d’acteur. Il sera accompagné par Han Ji Hyo, une jeune actrice ayant fait ses débuts en 2019 et étant apparu récemment dans A Business Proposal et Tomorrow. Hâte de découvrir leur alchimie !


2. Remarriage and Desires

Date de sortie : 15 juillet
Diffusion : Netflix
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Kim Jung Min
Scénariste : Lee Geun Young
Genres : Vengeance, vie

Acteurs Principaux

Scénario : Ce drama se centrera autour de l’agence de mariage Rex, réservée à la haute société. Ses clients souhaitent entrer dans ce monde ou bien y rester par le mariage. Seo Hye Seung fait partie des clients de Rex. Elle n’a cependant pas les mêmes fins, en effet, elle souhaite se venger.

On quitte la romance pure pour entrer dans le monde de la vengeance. Je trouve le titre coréen bien plus marquant car il se traduit littéralement par « La mariée noire ». Découvrir Kim Hee Sun dans ce rôle sera un réel plaisir je pense. En effet, connue pour ses rôles dans Alice et plus récemment Tomorrow, il s’agit d’une actrice vétérane avec un jeu intéressant. Parmi les autres clients de Rex, on trouvera également Lee Hyun Wook. Cet acteur a récemment joué dans She Would Never Know et Mine.


3. Adamas

Date de sortie : 27 juillet
Diffusion : tvN
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Park Seung Woo
Scénariste : Choi Tae Kang
Genres : Thriller, mystère

Acteurs Principaux

Scénario : Ha Woo Shin et Song Soo Hyun sont des jumeaux. Ha Woo Shin est un célèbre écrivain de roman policier et son frère est juriste. Leur beau-père a été assassiné lorsqu’ils étaient encore enfant. Ils apprennent alors que c’est leur père biologique qui l’a tué, il a été jugé et a reçu la peine de mort. Mais est-ce la vérité ? Ensemble, ils partent à la découverte de la vérité. Ils seront aidés par Eun Hye Soo, mariée au fils ainé de la filiale Haesong et Kim Seo Hee, reportrice d’une chaîne d’information locale.

A présent je vous propose un thriller plutôt classique, mais très prometteur ! Tout d’abord car l’acteur principal est Ji Sung, qui a récemment joué dans The Devil Judge. Il ne jouera pas un mais bien deux rôles dans ce drama. Intriguée par la manière dont ils représenteront ces jumeaux… A voir ! En ce qui concerne Seo Ji Hye, vous la connaissez peut-être de Crash Landing on You ou plus récemment de Dr.Brain. Enfin, Lee Soo Kyung est une jeune actrice apparue en 2021 dans Law School. Nous découvrons ainsi comment ce petit trio (ou plutôt quatuor) résoudra ce mystère !


4. Today’s Webtoon

Date de sortie : 29 juillet
Diffusion : SBS, Viki
Diffusé le : vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Jo Soo Won
Scénaristes : Jo Hyun Joo, Cho Ye Rang,
Lee Jae Eun
Genres : Comédie, vie, business

Acteurs Principaux

Scénario : La vie de On Ma Eum tourne autour du sport car elle est athlète de judo. Malheureusement, une blessure la contraindra a quitter le judo. Elle doit ainsi se réorienter, trouvant un premier travail en tant qu’éditrice de webtoon. Il est dur de s’adapter à ce nouveau mode de vie, ce nouveau travail et à ses nouveaux collègues…

Derrière sa légèreté, ce drama nous partagera les obstacles que rencontrera cette jeune femme à retrouver goût à la vie tout en grandissant, aussi bien en tant qu’éditrice et en tant qu’être humain. Today’s webtoon est un drama philosphique avec une énergie « feel good » porté par Kim Se Jeong que l’on retrouve très peu de temps après My Business Proposal. La jeune actrice continue son parcours avec succès dans le milieu
de l’acting. L’acteur vétéran Choi Daniel revient en tant qu’acteur principal 4 ans après The Ghost Detective (enfin !). Enfin, on retrouve le jeune acteur Nam Yoon Su qui s’est fait connaître dans les dramas Extracurricular, Beyond Evil et The King’s Affection. Actuellement, on le retrouve avec plaisir tous les jeudi aux côtés de Miyeon pour la présentation du M Countdown.


5. Big Mouth

Dates de sortie : 29 juillet
Diffusion : MBC
Diffusé le : vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 16 épisodes (de 60 minutes)
Réalisateur : Oh Choong Hwan
Scénaristes : Jang Young Chul
et Jung Kyung Soon
Genres : Thriller, juridique

Acteurs Principaux

Scénario : Park Chang Ho travaille en tant qu’avocat avec un taux de réussite de 10%. On le surnomme Big Mouth car il parle beaucoup. Il est soudainement impliqué dans une affaire de meurtre. Sa femme est Go Mi Ho. C’est une infirmière qui a une très belle apparence, elle a une grande sagesse et est courageuse. Elle est un grand appui pour son mari et va essayer d’aider son mari à résoudre cette affaire.

Un thriller centré sur l’entraide d’un couple pour résoudre le mystère. Du même directeur que My Love From the Star, Doctors, Hotel del Luna ou encore Start-Up, et des mêmes scénaristes qu’Empress Ki et Vagabond, ce drama est très attendu. Il est également attendu pour son casting. En effet, vous aurez reconnu Lee Jong Suk, célèbre acteur de Pinocchio, W, While You Were Sleeping et dernièrement Romance is a Bonus Book. A l’aube du retour des SNSD, Yoona nous fait également le plaisir de revenir en tant qu’actrice après Hush début 2021. La chanteuse a fait ses débuts d’acting en 2007 et s’est révélée à travers plusieurs rôles, dans You Are My Destiny, The K2 ou encore The King in Love.


Voici donc 5 dramas qui sortiront en juillet. La sélection n’était pas très dure puisqu’il n’y avait que 7 sorties ce mois-ci.

Alors, tenté par certains dramas ? Ou bien avez-vous des dramas à recommander ? N’hésitez pas à partager en commentaire comme d’habitude !

Pour ma part Link : Eat, love, die et Jinxed at First rythment mon quotidien depuis quelques semaines, j’en parlerai quand je les aurai terminés, en tout cas, je les trouve très sympathiques.

J’ai eu le temps de voir beaucoup de dramas pendant le mois de juin, parmi eux, je conseille grandement Hometown pour les fans de thriller/horreur, et One Ordinary Day pour son scénario axé sur le juridique et ses personnages principaux.

Je vous souhaite un beau mois de juillet, et de belles vacances pour ceux qui en ont !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”