5 dramas à suivre en Juin 2021

Bien le bonjour !

De retour pour une sélection de 5 dramas qui sortiront tout au long du mois de juin. Avec l’été qui arrive, vous trouverez beaucoup de comédie, romance… Bref, de la fraîcheur pour accompagner votre mois à merveille !

Bonne lecture…


1. Life, Her

Date de sortie : 3 juin
Diffusion : tvN
Diffusé le : Jeudi et vendredi
Nombre d’épisodes : 8 (de 20 minutes)
Genres : Comédie, Romance

Acteurs Principaux


Scénario : La vie de Cheon Man Ri et sa fille Go Ri Ah était plutôt calme lorsqu’au jour où les deux vont mystérieusement échanger de corps… Comment vont-elles vivre cette situation ?

Un résumé très simple pour un drama en douceur. Life, Her est un drama très court qui vous permettra de vous évader un peu, le temps de 20 minutes. Le scénario n’est pas extraordinaire, mais on a hâte de voir comment la mère et la fille vont se comporter après cet incident. Vous trouverez Lee Il Hwa dans le rôle de la mère. Vous l’avez peut être déjà reconnue de Reply 1997, Reply 1994 ou Reply 1988. La fille sera interprétée par Han Seung Yeon, ancienne membre de Kara, elle revient au petit écran après 12 Nights en 2018.


2. At a Distance, Spring is Green

Date de sortie : 14 juin
Diffusion : KBS2
Diffusé le : Lundi et Mardi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Kim Jung Hyun
Scénariste : Ko Yeon Soo
Genres : Jeunesse, Romance

Acteurs Principaux


Scénario : Ce drama partagera la vie de jeunes personnes dans leur vingtaine. Yeo Joon est un étudiant en première année. Il a une apparence mignonne et une personnalité rayonnante. Il veut montrer une belle image aux autres. Kim So Bin est en troisième année d’université. Elle est sincère et honnête. Enfin, Nam Soo Hyun est intelligent et assez perfectionniste.

Adapté du webtoon du même nom, ce drama est assez classique mais aborde des thématiques intéressantes qui nous feront réfléchir. Nous suivrons ainsi l’histoire de ces 3 personnes, dans les moments joyeux comme dans les moments plus compliqués ! Vous l’aurez reconnu, Park Ji Hoon s’offre un rôle un an après la sortie de Love Revolution. A ses côtés, Kang Min Ah qui joue pour la première fois un premier rôle. Enfin, vous retrouverez Bae In Hyuk qui joue actuellement dans My Roommate is a Gumiho. Eunbin (CLC), fera également partie des acteurs.


3. Monthly Magazine Home

Date de sortie : 16 juin
Diffusion : jTBC
Diffusé le : Mercredi et Jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Lee Hyung Min
Scénariste : Myung Soo Hyun
Genres : Comédie, Romance

Acteurs Principaux


Scénario : Yoo Ja Sung est le PDG de la compagnie du magazine Monthly House. Il a travaillé dur pour devenir riche à travers l’immobilier. Na Young Won est une éditrice pour Monthly House. Elle n’est pas réellement intéressée par l’immobilier. Mais sa rencontre avec Yoo Ja Sung va changer sa vision des choses.

Monthly House Magazine a l’air d’être un drôle de drama qui égaiera votre mercredi et jeudi. L’immobilier n’est pas un thème trop récurrent donc il peut être intéressant. Kim Ji Suk sera dans le rôle du PDG. Il a récemment fait une apparence dans Doom at Your Service. Jung So Min a également fait une récente apparence dans My Roommate Is A Gumiho.


4. So Not Worth It

Date de sortie : 18 juin
Diffusion : jTBC et Netflix
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 10 (de 50 minutes)
Réalisateurs : Kwon Ik Joon et Kim Jung Shik
Scénaristes : Seo Eun Jung et Baek Ji Hyun
Genres : Comédie, Jeunesse

Acteurs Principaux


Scénario : Se Wan est enseignante assistante en charge d’une résidence étudiante internationale à Séoul. Dans cette résidence, on trouve Jamie qui vient des Etats-Unis; Sam, un coréen-australien; Minnie, une Thaïlandaise qui adore regarder des dramas; et enfin, Hyun Min, un coréen qui n’a pas réellement le droit de rester dans la pension.

Vous avez peut-être déjà vu quelques teasers passer. Notamment la scène du kimchi entre YoungJae et Minnie. Si ce n’est pas fait, je vous invite à le faire ! So Not Worth It est un drama comique qui vous fera vivre la situation d’étudiants dans une résidence étudiante. Certaines personnes du casting vous sont sûrement familières : Youngjae de GOT7 et Minnie de (G)-IDLE, et puis peut-être le mannequin Han Hyun Min. En tout cas, préparez-vous à rire !


5. Nevertheless

Date de sortie : 19 juin
Diffusion : jTBC et Netflix
Diffusé le : Samedi
Nombre d’épisodes : 10 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Kim Ga Ram
Scénariste : Jung Won, Jung Seo (webtoon)
Genre : Romance

Acteurs Principaux


Scénario : Park Jae Uhn est un étudiant en art. Il paraît bienveillant envers les autres et est très joyeux en général. La vérité est qu’il est indifférent, et ne veut pas de relation amoureuse. Yoo Na Bi étudie également l’art. Elle a vécu une rupture douloureuse et depuis ne veut plus avoir à faire à l’amour. Leur rencontre va peut-être les amener à changer leur vision…

On finit avec une romance dans toute sa splendeur. Du webtoon du même nom, Nevertheless vous fera tomber amoureux de l’amour. La réalisatrice est la même que pour le drama Flower Crew. Les deux acteurs principaux sont des acteurs montants. Après Love Alarm 2 et Navillera, Song Kang s’offre un nouveau drama en ce début de 2021. Ce sera également le premier drama de Han So Hee après le succès de The World of the Married. Hâte de découvrir leur alchimie !


On en a fini pour juin !

Mais pas vraiment ! En plus de ces 5 chouettes dramas, juin sera le retour de plusieurs dramas. Le 4 juin, la troisième saison de Penthouse sortira. Le 5 juin, ça sera la deuxième saison de Love (Ft. Marriage and Divorce). Hospital Playlist reviendra également avec une deuxième saison le 17 juin. Et enfin, la quatrième saison du thriller Voice sortira le 19 juin !

Il y a de quoi faire en tout cas ! J’espère que vous trouverez votre petit bonheur, comme d’habitude. Comme toujours, n’hésitez pas à partager vos découvertes, vos avis sur les dramas présentés… Je vous attends dans les commentaires !

Bon mois de juin, on se retrouve dans un mois !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”