5 dramas à suivre en Juin 2022

Bonjour à toutes et à tous !

J’espère que mai a été agréable. Pour bien débuter le mois, je vous propose 5 dramas qui sortiront en juin.

Le choix était compliqué puisque plus de 15 dramas sortent ce mois-ci. Vous retrouverez donc quelques petites recommandations en fin d’article.

Bonne lecture !


1. Doctor Lawyer

Date de sortie : 3 juin
Diffusion : MBC, Disney+
Diffusé le : vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Lee Yong Seok
Scénariste : Jang Hong Chul
Genres : Juridique, médical, thriller

Acteurs Principaux

Scénario : Han Yi Han était un chirurgien célèbre diplômé de la plus grande école de médecine de Corée du Sud. Sa vie a basculé le jour où l’un de ses patients est mort. Il est pourtant sûr d’avoir réussi son opération. Suite à ce jour, sa licence lui a été retiré. 4 ans plus tard, Han Yi Han est devenu avocat spécialisé dans les litiges médicaux. Tout en défendant des victimes d’erreurs médicales, il essaye de découvrir la vérité derrière la mystérieuse mort de son patient.

Il s’agit d’un thriller qui nous emmène dans le monde médical et juridique. Tout au long du drama, nous suivrons Han Yi Han dans sa quête de vérité. Cet homme au parcours touchant sera interprété par So Ji Sub, dont le dernier drama était Terius Behind Me. Nous retrouverons également les acteurs Shin Sung Rok, dernièrement dans Kairos, et Im Soo Hyang, très récemment dans Woori The Virgin. Un casting qui nous fera vibrer pendant juin et juillet !


2. Link : eat, love, die

Date de sortie : 6 juin
Diffusion : tvN
Diffusé le : Lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : No Sang Hoon
Scénariste : Kwon Ki Young
Genres : Romance, Fantaisie, Comédie

Acteurs principaux

Scénario : Le sujet de ce drama tourne autour d’un homme et d’une femme qui partagent les mêmes émotions au même moment. Eun Gye Hoon est un chef qui a construit un restaurant dans la ville dans laquelle sa jumelle a disparu. Un jour, il se met à ressentir des émotions spontanément. Il rit et pleure sans le contrôler. Ses émotions sont en fait celles d’une certaine Noh Da Hyun…

Nos émotions sont parfois inexplicables, et si finalement il y avait un sens derrière elles… ? C’est ce que Kwon Ki Young, la scénariste de Suspicious Partner, a décidé de nous faire croire dans son nouveau drama fantaisie ! Yeo Jin Goo, connu pour ses rôles dans The Crowned Clown, Hotel del Luna ou encore Beyond Evil, et Moon Ga Young connue pour ses rôles dans Find Me in Your Memory ou encore Tempted et True Beauty, vont nous faire rire et rêver avec cette belle romance pleine de légèreté pour accueillir l’été !


3. Jinxed at First

Date de sortie : 15 juin
Diffusion : KBS2
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Yoon Sang Ho
Scénariste : Kang Yoon Mi
Genres : Romance, fantaisie, comédie

Acteurs Principaux

Scénario : Gong Soo Kwang est un brasseur qui gère une boutique de bière. C’est un homme calme passionné par son métier. Lee Seul Bi quant à elle est la déesse de la chance, elle cherche à modifier son destin. Les deux vont être amenés à se rencontrer et le quotidien de Gong Soo Kwang va être complètement chamboulé.

Malgré une petite touche de fantaisie, le scénario reste assez classique. Une romance assez fraiche avec une fille énergique et un garçon plutôt calme qui vont trouver un équilibre dans cette relation. Le casting est attirant puisqu’on a Na In Woo en tant que brasseur. Ou retrouvera ce dernier en même temps dans le drama Cleaning Up. Il était ces dernières années dans Mr. Queen et River Where the Moon Rises. A ses côtés, la membre de SNSD : Seohyun. Celle-ci revient 2 ans après le drama Private Lives.


4. Café Minamdang

Date de sortie : 27 juin
Diffusion : KBS2, Netflix
Diffusé le : lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Go Jae Hyun
Scénariste : Park Hye Jin
Genres : Mystère, comédie

Acteurs Principaux

Scénario : Ce drama tournera autour du Café Minamdang ainsi que l’ancien profileur criminel Han Joon et ses collègues qui vivent de mystérieux événements… Que se cache-t-il derrière ce café ?

Même sans beaucoup de détails autour du synopsis, je trouve que l’atmosphère du drama arrive facilement à nous captiver. En plus de cela, vous avez peut-être reconnu l’acteur principal : Seo In Guk. Le célèbre acteur revient un an après son drama Doom at your Service. Ses fans pourront ainsi profiter d’un nouveau single et d’un drama dans le même mois ! A ses côtés, Oh Yeon Seo, qui revient également un an après son dernier drama : Mad for Each Other.


5. Extraordinary Attorney Woo

Dates de sortie : 29 juin
Diffusion : Netflix
Diffusé le : mercredi
Nombre d’épisodes : 16 épisodes (de 60+ minutes)
Réalisateur : Yoo In Shik
Scénariste : Moon Ji Won
Genres : Juridique

Acteurs Principaux

Scénario : Woo Young Woo est une jeune femme de 27 ans atteinte du syndrome d’Asperger. Elle a un QI de 164, une mémoire impressionnante et des façons créatives de résoudre des problèmes. Elle a été diplômée de l’école de droit la plus prestigieuse. Dû à son syndrome, elle a toujours du mal avec les interactions sociales.

J’ai trouvé ce drama assez original et intéressant. J’ai personnellement hâte de découvrir comment Park Eun Bin va réussir à entrer dans le personnage de Woo Young Woo. Célèbre dans Age of Youth, The Ghost Detective et plus récemment The King’s Affection, l’actrice nous a déjà livré de belles performances. Elle sera accompagnée par Kang Tae Ho que certains ont découvert dans Run On ou Doom at Your Service dernièrement. Il n’y a pas encore de teaser mais n’hésitez pas à vous tenir au courant !


C’est tout pour ce mois !

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans les dramas listés ci-dessus. Si jamais, il y a également Insider, un thriller sorti le 8 juin avec Kang Ha Neul, Alchemy of Souls, un drama historique avec Lee Jae Wook et Jung So Min et la saison 2 de Yumi’s Cell est annoncée pour le 10 juin. Enfin, le remake de la Casa de Papel, Money Heist Korea, sort le 24 juin prochain.

Personnellement, mon mois de juin va être très pris en drama car j’ai très envie de voir Link : Eat, Love, Die pour Yeo Jin Goo et Jinxed at first pour Seohyun, mais les autres m’intéressent beaucoup également !

Mon mois de mai, quant à lui, a été la découverte de The Sound of Magic dont j’ai parlé en commentaire du précédent article. J’ai aussi vu Mad Dog que j’avais abandonné il y a longtemps. Contente de l’avoir vu mais sans plus. J’ai enfin terminé Tomorrow dont j’ai également parlé en commentaire de l’article de mai.

Je parle beaucoup, à vous la parole ! Des attentes pour les dramas à venir, des recommandations… ?

Une belle fin de mois à tous !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”