5 dramas à suivre en Mai 2022

Bonjour bonjour !

Mieux vaut tard que jamais, voici donc votre article mensuel sur les dramas sortis ou qui vont sortir en mai. Peu de choix par rapport à avril mais c’est déjà pas mal !

On se retrouve à la fin de l’article…


1. Bloody Heart

Date de sortie : 2 mai
Diffusion : KBS2
Diffusé le : lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Yoo Young Eun
Scénariste : Park Pil Joo
Genres : Historique, romance, politique

Acteurs Principaux

Scénario : Ce drama se situe pendant l’ère de Joseon. On trouve le prince Lee Tae qui accède au trône à la suite de son père. Arrivé au pouvoir, il va être bloqué par Park Gye Won, un homme politiquement puissant. Yoo Jung est la fille d’une riche famille qui va se retrouver impliquée dans un problème de pouvoir car Lee Tae la considère comme sa femme.

Ça fait quelques temps que je n’avais pas mis en avant un drama historique, et ça m’a bien manqué ! L’acteur principal est Lee Joon, ses derniers dramas étaient Bulgasal : Immortal Souls et The Silent Sea. A ses côtés, l’actrice Kang Ha Na connue pour ses rôles dans Moon Lovers ou encore Start Up et My Roomate is A Gumiho plus récemment. Enfin, on retrouve Jang Hyuk 2 ans après son dernier drama : Tell Me What You Saw.


2. The Sound of Magic

Date de sortie : 6 mai
Diffusion : Netflix
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 6
Réalisateur : Kim Seong Yoon
Scénariste : Kim Min Jung
Genres : Fantaisie, psychologie

Acteurs principaux

Scénario : Yoon Ah Yi est lycéenne et travaille à temps partiel pour subvenir aux besoins de sa sœur et elle. Elle ne sait pas où sont ses parents. Malgré cette situation difficile, elle est dans les premières de l’école. Na Il Deung est un de ses camarades. Ah Yi va un jour rencontrer le magicien Lee Eul, un homme mystérieux montrant sa magie à ceux qui le croient.

Un drama sur la magie pour nous faire rêver un peu. Par le directeur de School 2015, Love in the Moonlight ou encore Itaewon Class, le drama a un univers bien marqué avec de très beaux plans que vous pourrez découvrir dans les teasers. Le fameux magicien sera interprété par Ji Chang Wook connu pour ses dramas Empress Ki, Healer, The K2 ou encore Suspicious Partner. A ses côtés, une jeune actrice prometteuse que certains ont pu découvrir dans le superbe drama Beyond Evil (un peu de subjectivité mais je le conseille réellement). Enfin, le camarade de la jeune Yoon Ah Yi sera interprété par Hwang In Yeop, autre acteur prometteur, connu comme étant la représentation parfaite du « second lead syndrome » suite au drama à succès True Beauty.


3. Rose Mansion

Date de sortie : 13 mai
Diffusion : tvN
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 12 (de 45 minutes)
Réalisateur : Chang
Scénariste : Yoo Kab Yeol
Genres : Thriller, Mystère

Acteurs Principaux

Scénario : Ji Na travaille en tant qu’employée dans un hôtel. Elle mène une vie tranquille jusqu’au jour où elle apprend que sa grande sœur Ji Hyun a disparu. Elle décide de mener l’enquête elle-même. Elle sera aidée par le détective Yoon Kyung Sang.

Le petit thriller mensuel, simple dans le scénario, mais tout aussi prenant. L’action se passera en majorité dans la résidence « Rose Mansion », ce qui signifie un huit clos sous tension. Ji Na sera interprétée par Lim Ji Yeon qui revient au petit écran 3 ans après le drama Welcome 2 life. Le détective quant à lui sera joué par Yoon Kyung Sang dont le dernier drama était aussi il y a 3 ans : Class of Lies.


4.Golden Mask

Date de sortie : 23 mai
Diffusion : KBS2
Diffusé le : De lundi à vendredi
Nombre d’épisodes : 100 (de 40 minutes)
Réalisateur : Uh Soo Sun
Scénariste : Kim Min Joo
Genres : Drame, famille

Acteurs Principaux

Scénario : Ce drama se déroulera autour d’une tragédie causée par 3 femmes. Yoo Seo Yeon est une jeune femme qui s’est mariée à un fils d’une famille de chaebol. Elle ne s’entend pas avec sa belle-famille. Cha Hwa Young ne vit que de cupidité et de désir de pouvoir. Enfin, Go Mi Sook est la dirigeante d’une chaîne de restaurants.

Nous suivrons ainsi le parcours de 3 femmes dans leur quête de réussite. Il s’agit ainsi d’un drama pouvant être inspirant selon la manière dont elles seront décrites. Il va tout de même falloir s’accrocher car il y a 100 épisodes ! Les 3 actrices principales sont : Cha Ye Ryun, Na Young Hee et Lee Hwi Hyang. Elles ont toutes une grande carrière, ce sera intéressant de les voir évoluer dans ce milieu difficile qu’est la haute société coréenne.


5.Eve

Dates de sortie : 25 mai
Diffusion : tvN
Diffusé le : Mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 16 épisodes (de 60+ minutes)
Réalisateur : Park Bong Sub
Scénariste : Yoon Young Mi
Genres : Drame, Romance, juridique

Acteurs Principaux

Scénario : La famille de Lee La Ei a été détruite quant elle était encore jeune, lors de la mort de son père causée par des personnes de pouvoir. Elle a ainsi grandi en cherchant à se venger. Pendant 13 ans, elle a monté un plan avec l’aide de Seo Eung Pyung, un avocat. Le plan se concentre sur Kang Yoon Gyeom qui est à la tête du groupe LY… Est-ce que cela fonctionnera ?

Inspiré de faits réels, Eve est un drama se focalisant sur un procès de divorce d’une valeur de 1,7 milliard de dollars qui a choqué la Corée du Sud. C’est également le premier drama de Seo Ye Ji après son scandale il y a 1 an. Elle est connue pour les dramas Save Me, Lawless Lawyer ou It’s Okay to Not Be Okay. Kang Yoon Gyeom sera joué par Park Byung Eun, un acteur vétéran présent dans les dramas Voice 3, Arthdal Chronicles ou encore Kingdom. Enfin, Lee Sang Yeob sera avocat dans cette série. Son dernier drama est One The Verge of Insanity.


Ce sera tout pour mai !

Ce mois n’a pas été très fructueux, mais l’article de juin est également en préparation et il s’annonce intéressant. On pourra tout de même citer la deuxième saison de Hope or Dope (ou Juvenile Delequency) qui sortira également le 25 mai.

Pour ma part, mon mois d’avril a été rythmé par Soundtrack #1, une courte romance tout en douceur, j’aurai aimé voir Han So Hee et Park Hyung Sik dans un projet plus long. J’ai également vu Twenty Five Twenty One. Un gros coup de cœur pour la réalisation, les personnages, les OST et même le scénario qui a pu en décevoir beaucoup mais que j’ai apprécié jusqu’à la fin !

Je suis en plein visionnage de Tomorrow et Sh**ting Star. Ils me font passer de chouettes moments, j’en parlerai plus à la fin !

Et vous ? Des dramas tentants, des recommandations… ? N’hésitez pas à échanger ! Bonne fin de mois de mai et on se retrouve vite en juin !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”