5 dramas à suivre en Mai 2023

Bonjour à toutes et à tous !

Le retour de la rubrique mensuelle sur 5 dramas qui sortiront courant mai, j’espère que ça vous plaira.

Bonne lecture !

1.Tale of the Nine-Tailed 1938

Date de sortie : 6 mai
Diffusion : tvN
Diffusé le : samedi et dimanche
Nombre d’épisodes : 12 (de 60+ minutes)
Réalisateurs : Kang Shin Hyo, Jo Nam Hyung
Scénariste : Han Woo Ri
Genres : Fantaisie, historique, romance

Acteurs Principaux

Scénario : Une affaire mystérieuse mène Lee Yeon, le renard à neuf queues (Gumiho), à l’année 1938 où il rencontre Ryu Hong Joo. Elle était la gardienne de l’esprit d’une montagne et est maintenant la responsable d’un restaurant dans la ville de Gyeongseong. Il retrouve également son jeune frère Lee Rang. Cheon Mu Young était également le gardien de l’esprit d’une montagne et un ami proche de Lee Yeon et Ryu Hong Joo mais cette affaire l’a rendu hostile.

C’est un drama bien attendu pour beaucoup qui ont aimé la première saison du même nom. Cette fois-ci, on voyage un peu dans le temps pour se retrouver en 1938 ce qui nous permettra notamment d’apprécier les costumes. On retrouve comme en 2020 notre duo favoris : Lee Dong Wook et Kim Beom (Avec grande joie). A eux, se rajoutent Kim So Yeon connue pour le rôle de la charismatique Cheon Seo Jin dans The Penthouse. Il y aura également Ryoo Kyung Soo que vous avez pu notamment voir dans Itaewon Class ou Hellbound. Un beau petit casting qui nous fera vivre un petit peu de fantaisie !


2. Race

Date de sortie : 10 mai
Diffusion : Disney+
Diffusé le : mercredi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Lee Dong Yoon
Scénariste : Kim Roo Ri
Genres : Business, Romance

Acteurs principaux

Scénario : Park Yoon Zo est une femme ordinaire qui travaille dans le département des relations publics dans une grande compagnie où se trouve également son ami Ryu Jae Min. Malgré le fait qu’ils soient amis, ils sont les opposés. Dans cette entreprise, elle va rencontrer Ku Yi Jung qui va lui permettre de mieux comprendre son métier. Enfin, Seo Dong Hoon est le PDG de cette agence.

Un drama plutôt lifestyle où nous pourrons voir 4 personnalités évoluer dans un même environnement d’entreprise. Chacun avec ses soucis et réussites. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance qui ressortait des teasers que j’ai trouvé douce et « feel good ». Nous serons ainsi accompagnés par Lee Yeon Hee donc le dernier drama est Welcome to Wedding Hell en 2022. A ses côtés, Hong Jong Hyun, que vous connaissez peut-être de Moon Lovers, The King in Love ou Stockstruck dernièrement. L’actrice Moon So Ri que l’on voit plus souvent dans des films, et qui était dans Queenmaker cette année. Enfin, Yunho, connu comme U-Know de TVXQ, il retourne à l’acting 5 ans après Meloholic.


3.Black Knight

Date de sortie : 12 mai
Diffusion : Netflix
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 6 (de 60 minutes)
Réalisateur et scénariste : Cho Ui Seok
Genres : Action, Aventure, Science-fiction

Acteurs Principaux

Scénario : En l’an 2071, le monde a été décimé par un air toxique et seulement 1% de la population a survécu. La hiérarchie des classes n’a jamais été aussi forte. Les survivants restent enfermés chez eux et ceux sont des personnes nommées « Knights » (Chevaliers) qui viennent leur apporter des vivres et les protéger des voleurs. Knight 5- 8 est connu pour ses compétences au combat. Il va rencontrer Sa Wol, un réfugié qui rêve de devenir un chevalier. Seol A est une officière du Commandement de défense. Elle a sauvé Sa Wol.

Après un drama plutôt ancré dans la réalité, je vous propose Black Knight, un drama dystopique que vous pourrez retrouver sur Netflix. Il est basé sur un webcomic de Lee Yoon Kyun. Vous sauterez en 2071 avec Kim Woo Bin notamment connu pour son rôle dans The Heirs. Il était dans Our Blues l’année dernière. Kang You Seok jouera le rôle de Sa Wol. Il signe ainsi son tout premier 1er rôle. Vous avez pu le voir dans Melting Me Sotfly, Start-Up et dernièrement I Have Not Done My Best Yet. Enfin, la célèbre Esom interprétera Seol A. Son dernier drama en date est Taxi Driver (1ère saison).


4.Oh! Youngsimi

Dates de sortie : 15 mai
Diffusion : ENA
Diffusé le : lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 10 (de 60 minutes)
Réalisateurs : Kim Eun Kyung, Oh Hwan Min
Scénariste : Jeon Seon Young
Genres : Comédie, romance

Acteurs Principaux

Scénario : Oh Young Shim est une trentenaire qui a travaillé en tant que productrice d’émission pendant 8 ans. Elle n’arrive malheureusement pas à vendre ses shows car ils n’atteignent jamais de haut taux d’audience. Elle se lance ainsi dans son ultime espoir : un pilot d’un show de divertissement autour de l’amour. Dans le casting, elle prend Mark Wang, un célèbre entrepreneur. Elle découvre par la même occasion que Mark Wang est un lointain ami qu’elle a perdu de vue étant enfant.

Un drôle de drama plutôt rafraichissant, bref, le fameux rom-com qui nous fait du bien ! Notamment par le directeur de Navillera Oh Hwan Min, on risque de bien s’amuser. Dans le rôle de Young Shim : Song Ha Yoon dont le dernier drama était Please Don’t Date Him en 2021. Le célèbre Mark Wang est interprété par Lee Dong Hae de Super Junior, au plus grand bonheur de certains ! Il faut dire que son dernier drama était en 2014. On a hâte de découvrir l’alchimie entre ces deux.


5. Delightfully Deceitful

Dates de sortie : 29 mai
Diffusion : tvN
Diffusé le : Lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Lee Soo Hyun
Scénariste : Han Woo Joo
Genres : Business, Juridique

Acteurs Principaux

Scénario : Lee Ro Woom est une escroqueuse de génie avec une grande éloquence et très peu d’empathie. Elle a amassé une grande fortune en fraudant. Elle va rencontrer Han Moo Young, un avocat qui est le complet est opposé de cette dernière. Malgré leurs grandes différences, un même combat va les réunir.

Et pour fini, un drama d’action proposé par le directeur de The Witch’s Diner et Sh**ting Stars. On retrouve les codes de nos thrillers préférés, de la bagarre, des arnaques, des plot twists dans tous les sens, et en prime une anti-héros plutôt intéressante. Elle sera interprétée par Chun Woo Hee, plus connue pour ses rôles au cinéma, dont le dernier drama est Be Melodramatic en 2019. L’avocat sera joué par Kim Dong Wook que vous avez pu voir dans Find Me in Your Memory, The King of Pigs ou My Perfect Stranger qui sort également en mai. Je vous laisse découvrir l’ambiance de ce drama grâce aux teasers.


On en a fini pour mai !

Comme je l’ai précisé dans la description de Delightfully Deceitful, My Perfect Stranger sortira le 1er mai. Il s’agit du nouveau titre donné à Run Into You que j’avais présenté dans la rubrique de janvier dont la sortie a finalement été décalée.

Autrement, j’ai terminé Taxi Driver S2 que j’ai trouvé un peu répétitif, et Oasis que j’ai apprécié pour le sujet et l’esthétique mais un peu moins pour l’histoire un peu barbante…

Je suis en plein Joseon Attorney qui ne convainc pas bien plus… Ca fait quelques temps que je ne me suis pas plongée dans un drama que j’ai vraiment adoré. Donc comme d’habitude, si vous avez des recommandations ou simplement envie d’échanger, l’espace commentaire est à vous !

A dans 1 mois !


– mathoo –

« Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique ! »