5 dramas à suivre en Mars 2022

Bonjour !

Nouveau mois donc nouvelle rubrique ! Un peu tard, mais comme il se dit : vaut mieux tard que jamais…

Voilà ma petite sélection, j’espère que ça vous plaira !


1.Crazy Love

Date de sortie : 7 mars
Diffusion : KBS2
Diffusé le : lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Kim Jung Hyun
Scénariste : Kim Bo Gyeom
Genres : Comédie, romance

Acteurs Principaux

Scénario : No Go Jin est un professeur de mathématiques reconnu, il est également PDG de GOTOP Education. Il semble parfait, son apparence, son esprit et sa santé. Il est également narcissique. Un jour, on va le prévenir qu’il va être tué… Lee Shin A est la secrétaire de No Go Jin. Au travail, elle est responsable et assidue. C’est une femme discrète et introvertie. Elle va soudainement apprendre qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

Un mélange de comédie et de romance saupoudré d’un petit suspens, ce drama saura retenir votre attention. Dans le rôle du professeur et PDG, vous retrouverez Kim Jae Wook qui revient 3 ans après son dernier drama : Her Private Life. A ses côtés, la secrétaire Lee Shin A interprétée par Krystal qui poursuit sa carrière après le drama Police University en 2021. Vous pourrez également voir Sanha (ASTRO) à l’écran !


2.Kill Heel

Date de sortie : 9 mars
Diffusion : tvN
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Réalisateur : Noh Do Cheol
Scénariste : Shin Kwang Ho
Genres : Psychologie

Acteurs Principaux

Scénario : Durant ce drama, nous suivrons la vie de trois femmes au téléachat UNI. Woo Hyun travail en tant qu’invitée sur des émissions de téléachat. Elle veut devenir la meilleure dans le domaine. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Ki Mo Lan est vice-présidente du téléachat UNI. Elle a gravi les échelons petit à petit. Elle est très sévère et charismatique. Enfin, Bae Ok Sun est une des invitées les plus célèbres du téléachat UNI. Elle est respectée par tous grâce à sa générosité. Elle cache pourtant bien son jeu…

Un drama autour de trois femmes qui inspirent le Girl Power ! Et pourquoi pas ! Nous suivrons donc l’actrice Kim Ha Neul de 18 Again, Lee Hye Young de Lawless Lawyer, et Kim Sung Ryoung de Political Fever, qui interprèteront des femmes aspirant au pouvoir grâce à leur détermination.


3. A Superior Day

Date de sortie : 13 mars
Diffusion : OCN
Diffusé le : Dimanche
Nombre d’épisodes : 8 (de 60 minutes)
Réalisateur : Jo Nam Hyung
Scénariste : Lee Ji Hyun

Acteurs principaux

Scénario : Lee Ho Cheol est un père de famille aimant travaillant en tant que pompier. L’actualité du moment parle d’une affaire de tueur en série non résolue. Lee Ho Cheol n’a rien à voir avec cette histoire et pourtant, il reçoit un jour un message disant « je te dirai qui est le tueur en série » avec une photo d’un homme tenant un couteau à côté d’un cadavre. Le père de famille connait cet homme, il s’agit de son voisin : Kwon Shi Woo. Un autre lui ordonne de tuer Kwon Shi Woo en 24 heures s’il veut revoir sa fille…

Premier thriller de mars, avec un scénario assez intéressant tiré du webcomic Team Getname. Le fait que les suspects principaux soient connus dès le premier épisode est assez intriguant. Le directeur est Jo Nam Hyeong, qui a également réalisé Tale of the Nine Tailed, et le scénariste Lee Ji Hyun a également écrit le drama Taxi Driver, sorti en 2021. Enfin, l’acteur principal est le célèbre acteur Jin Goo que vous connaissez peut-être de Descendant of the Sun ou dernièrement Legal High. On peut donc s’attendre à beaucoup de qualité !


4.The King of Pigs

Date de sortie : 18 mars
Diffusion : tvN
Diffusé le : Vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Kim Dae Jin
Scénariste : Tae Jae Young
Genres : Thriller, mystère

Acteurs Principaux

Scénario : Le personnage principal de ce drama est Kwang Kyung Min. Il a été victime d’harcèlement scolaire il y a 20 ans. Il a décidé de cacher ce passé et affiche l’image d’une personne joyeuse et enjouée. Ces émotions vont pourtant revenir lors d’une affaire inattendue. Le détective Jung Jong Suk va recevoir un mystérieux message de son ami qu’il a connu il y a 20 ans. Il se souvient alors de la violence scolaire de l’époque et décide de s’occuper de cette affaire. A ses côtés, la charismatique détective Kang Jin A l’aide à résoudre cette énigme.

Une enquête autour d’une ancienne affaire touchant à la violence scolaire… Beaucoup de thématiques très graves qui feront de ce drama un thriller sûrement assez dur à regarder. L’acteur principal Kim Dong Wook change de genre après la romance You are my Spring en 2021. Le détective sera interprété par Kim Sung Kyu que vous connaissez peut-être de Kingdom ou One Ordinary Day plus récemment. Enfin, Kang Jin A sera jouée par Chae Jung An que vous avez pu voir récemment dans Monthly Magazine Home.


5. Juvenile Delinquency

Dates de sortie : 25 mars
Diffusion : seezn
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 10 épisodes
Réalisateur : Jo Yong Ik
Scénariste : Jung Soo Yoon
Genres : Jeunesse, romance, drame

Acteurs Principaux

Scénario : Depuis petite, Kyung Da Jung a servi de passeur de drogue pour ses parents. Son quotidien peu banal va être bouleversé lorsqu’une livraison ne se passe pas comme prévu. Elle décide de se cacher dans la campagne. Là-bas, elle va découvrir quatre adolescents dont Gong Yoon Tak. Celui-ci vit avec son père et deux frères dont Gong Yoon Jae. C’est lui qui s’occupe de toute sa famille. Sa vie va basculer lorsqu’il va rencontrer Kyung Da Jung.

Dans ce drama, on confronte des adolescents et jeunes adultes face à des sujets tels que la drogue. Les teasers retranscrivent bien l’ambiance sombre et glauque dans laquelle on va être embarqués. A travers Juvenile Delequency, des jeunes acteurs seront mis en avant. Won Ji An découverte dans la série D.P aux côtés de Yoon Chan Young que beaucoup ont découvert dans All of Us Are Dead.


Mars a également proposé le drama Soundtrack #1 avec Park Hyung Sik et Han So Hee. Il n’y a que 4 épisodes, mais les acteurs et le fait que la réalisatrice soit Kim Hee Won, qui a également travaillé sur Vincenzo et The Crowned Clown, m’a poussé à au moins le mentionner !

Je souhaite vous parler d’un gros coup de cœur : Bad and Crazy. On pourrait penser à un thriller un peu comique, mais je pense qu’on peut y mettre une dimension bien plus psychologique très intéressante.

Et je vais finir mes revues sur ma dernière petite pépite : Hometown Cha Cha Cha ! J’ai mis du temps à le regarder mais c’est sans regret, si léger et agréable. Une belle romance comme on aime en voir.

Encore merci d’avoir lu cet article ! N’hésitez pas à faire part de vos retours sur ces dramas ou d’autres qui vous ont plu.

Je vous retrouve dans quelques semaines !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”