5 dramas à suivre en Novembre 2020

Et nous revoilà pour un nouveau mois (un peu spécial), j’espère que vous êtes en bonne forme, que l’actualité ne vous déprime pas trop. Pour ma part, je souhaite vous apporter un peu de positif avec cette liste de dramas à venir !

On n’a malheureusement pas été très gâtés pour Novembre en terme de dramas, mais j’ai tout de même réussi à dénicher cinq dramas qui sont sûrs de sortir !

Alors c’est parti !


1. Birthcare Center

Drama original avec thème surprenant pour cette première recommandation.

Scénario : Le « Birthcare Center », c’est tout simplement un centre permettant aux femmes venant d’accoucher de se reposer et d’apprendre à vivre en tant que mère. Oh Hyun Jin est la plus jeune manager de sa compagnie. Le centre est un lieu assez prestigieux où elle est la plus vieille des mères présentes. Elle va découvrir de nombreux profils de mères comme Jo Eun Jung et Jang Hye Jin.

Un court drama de 8 épisodes qui vous immergera dans le milieu post-natal, présenté ici comme un système restreint, réservé aux plus aisés. Ce drama interrogera sur le rôle de la mère, son ressenti après la naissance, la peur de ne pas être une bonne mère… Des sujets intéressants et peu communs traités avec beaucoup d’humour.


2. Live On

Un drama scolaire, ça fait longtemps, n’est-ce pas ?

Scénario : Ce drama nous fera suivre l’histoire de Baek Ho Rang, une lycéenne populaire qui est à la pointe de la mode. Malgré son statut, elle n’a qu’une seule réelle amie car elle prend les autres de haut. Alors qu’elle mène au mieux sa vie, une mystérieuse figure va essayer de dévoiler un secret de son passé. Afin de trouver de l’aide, elle va rejoindre le club de radio du lycée, géré par Go Eun Taek, un perfectionniste respecté par les autres.

Réalisé par le directeur de ‘Extraordinary You’, ce drama vous replongera dans le domaine scolaire. Vous avez sûrement reconnu Minhyun de NU’EST qui se voit offert son premier rôle dans un drama. Il sera accompagné de Jung Da Bin que l’on a vu récemment dans ‘EXTRACURRICULAR’. Vous pourrez également y retrouver Choi Byung Chan de VICTON.


3. Please Don’t Meet Him

On quitte le domaine du scolaire pour se retrouver dans le réel monde professionnel.

Scénario : Kang Hae Ra est une ancienne journaliste qui s’est mariée avec une célébrité, et qui est ainsi devenue l’influenceuse la plus connue de Corée du sud. Malheureusement, un scandale éclate à son sujet à partir d’une fausse rumeur. Sa réputation chute drastiquement. Cha Min Joon est un avocat assez froid qui a 100% de réussite. Sa famille se retrouve injustement ruinée. Ces deux personnes ont soif de vengeance et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour retrouver la dignité qu’ils ont perdu.

Un drama qui nous motivera à nous dire que même si le monde est contre nous, il est toujours possible de retourner la situation. Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ? Kim Sa Rang interprètera l’influenceuse Kang Hae Ra. C’est son premier grand rôle dans un drama depuis 5 ans. Quant à l’avocat, ce sera Yoon Hyun Min qui le jouera. Vous avez pu voir cet acteur dans Tunnel, My Holo Love, ou encore Men are Men très récemment.


4. The Uncanny Counter

Le rituel évidemment : le drama thriller OCN du mois…

Scénario : Un groupe de cinq personnes chasse les mauvais esprits. Leur nom est les « Counter ». Afin de préserver leur identité, ils travaillent en tant qu’employés dans un restaurant de nouilles. Dans ce groupe on retrouve So Moon, le plus jeune, un lycéen orphelin qui a une force physique impressionnante. Ga Mo Tak est un ancien policier qui a perdu la mémoire il y a 7 ans, dû à un accident. Do Ha Na peut sentir les esprits, elle peut aussi lire les souvenirs d’une personne en la touchant. Chu Mae Ok est la meneuse du groupe, elle est également la chef du restaurant. Enfin, Choi Jang Mool est le plus ancien « Counter » de Corée.

Personnellement, j’aime énormément cette atmosphère de chasse aux mauvais esprits. Surtout avec l’idée qu’il existe un groupe de personnes qui œuvre en secret afin de les chasser. Il faut savoir que ‘The Uncanny Counter’ est basé sur un webtoon. Nous retrouverons Jo Byeong Kyu après son drama Hot Stove League, mais également Sejeong, membre de gugudan, qui poursuit sa carrière d’actrice après I Wanna Hear Your Song.


5. Awaken

On finit à présent sur une pointe de crime.

Scénario : Do Jung Woo, un chef d’équipe reconnu de la police nationale et Gong HyeWon, une officier passionnée, travaillent ensemble afin de résoudre des cas mystérieux liés à un incident arrivé il y a 28 ans. Jamie est une détective du FBI. Elle a été adoptée et n’a aucun souvenir de sa vie d’avant, elle retourne en Corée pour résoudre une affaire de tueur en série liée à sa perte de mémoire.

Beaucoup de mystère pour ce dernier drama, et j’ai cru comprendre que beaucoup aimaient bien ce genre, donc j’espère que ça vous plaira. Parmi les acteurs, on retrouve Nam Goong Min qui était dernièrement dans Hot Stove League, Seolhyun dont le dernier drama était My Country en 2019, et enfin Lee Chung Ah qui a joué dans VIP en 2019 également.


Bien que le mois de Novembre n’ait pas été très fructueux, je pense qu’il y a quand même à faire, et puis avouons-le, on a déjà beaucoup à regarder !

N’hésitez pas à partager vos dramas du moment, également donner vos avis sur des dramas apparus dans les anciennes rubriques, si jamais certains en ont commencé. Personnellement, j’ai commencé ‘Search’ et ‘Private Lives’, et c’est un gros coup de cœur pour les deux ! Je les conseille fortement.

Essayons de passer un bon mois, sans nous mettre trop de pression, et en gardant le positif.

Bon courage à tous !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”