5 dramas à suivre en Novembre 2021

Bien le bonjour !

Pardonnez-moi pour le petit retard, mon mois d’octobre était assez chargé… Mais comme on le dit, mieux vaut tard que jamais !

La sélection a été assez compliquée pour novembre étant donné qu’il y avait au programme au moins 16 dramas. Vous retrouverez en fin d’article quelques autres noms de dramas que je conseillerai en bonus !

Sur ce, bonne lecture !


1. Happiness

Date de sortie : 5 novembre
Diffusion : tvN
Diffusé le : vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Ahn Gil Ho
Scénariste : Han Sang Woo
Genres : Thriller, Action, Fantaisie

Acteurs Principaux

Scénario : Dans un futur proche, une épidémie se répand en Corée du Sud. Dû à cet incident, l’un des nouveaux immeubles de la ville est scellé. A l’intérieur, les résidents viennent tous de différents horizons. Parmi eux, Yoon Sae Bom, une femme déterminée faisant partie d’une unité spéciale de police. Jung Ji Hyun, un détective intelligent et honnête. Et enfin Han Tae Seok, un lieutenant qui appartient au service de santé. Réussiront-ils à s’allier pour survivre ?

Le sujet vous paraîtra sûrement quelque peu familier et j’ai même hésité à en parler, mais j’avoue que la présence de Park Hyung Sik dans le casting m’a quelque peu motivée à m’intéresser à ce drama. A ses côtés Han Hyo Joo que nous n’avons pas vue au petit écran depuis W : Two Worlds Apart ! Nous retrouvons également Jo Woon Jin dont le dernier drama était Mr.Sunshine en 2018.


2. Royal Secret Inspector & Joy

Date de sortie : 8 novembre
Diffusion : tvN
Diffusé le : lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Yoo Jong Sun
Scénariste : Lee Jae Yoon
Genres : Historique, Comédie, Romance

Acteurs Principaux

Scénario : Ra Yi Eon est un jeune homme qui avait pour simple but d’ouvrir un restaurant mais qui s’est retrouvé Agent Secret Royal dû à son intelligence et son excellent parcours. Il ne prête pas beaucoup attention à sa profession jusqu’au moment où il rencontre Kim Jo Yi. Cette dernière a un esprit très avant-gardiste pour l’ère Joseon. Elle souhaite divorcer de son mari afin d’être plus heureuse.

Un drama qui nous fera sûrement bien rire et qui soulèvera également des questions intéressantes autour de la place de la femme dans l’historique de la Corée. On y retrouvera d’abord Taecyeon (2PM) qui change complètement de registre après le drama à succès Vincenzo. Kim Jo Yi sera interprétée par Kim Hye Yoon, la célèbre actrice de SKY Castle et Extraordinary You. Après plusieurs apparences, on la retrouve enfin dans un nouveau drama !


3. Idol : The Coup

Dates de sortie : 8 novembre
Diffusion : jTBC
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Noh Jong Chan
Scénariste : Jung Yoon Jung
Genres : Vie, Amitié, Musique

Acteurs Principaux :

Scénario : Le groupe de K-pop Cotton Candy existe depuis maintenant 6 ans. Il est sur le point de se séparer vu le manque de succès qu’il rencontre. La leader du groupe n’est autre que Kim Je Na. Cha Jae Hyuk est le directeur de la compagnie qui produit Cotton Candy. Dans cette compagnie, on trouve également le célèbre groupe Mas dont Seo Ji Han fait partie.

Depuis Imitation, je remarque que l’on trouve beaucoup de dramas autour du thème des idols. Je pensais m’en être lassée mais la tournure qu’a l’air de prendre ce drama m’intéresse. Centré sur l’amitié et la volonté personnelle, Idol : The Coup sera sûrement le genre de dramas motivateurs. Intéressant pour novembre ! La leader de Cotton Candy sera interprétée par Ahn Hee Yeon, qui n’est autre que Hani des EXID. Elle est apparue récemment dans You Raise Me Up. Kwak Shi Yang jouera le directeur. Son dernier drama est Lovers of the Red Sky. Enfin, l’acteur derrière Seo Ji Han est Kim Min Kyu, ancien participant de Produce X 101. Vous retrouverez également quelques têtes familières comme EXY de WJSN, Solbin de Laboum, ou Green de Redsquare.


4. Melancholia

Dates de sortie : 10 novembre
Diffusion : tvN
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Kim Sang Hyub
Scénariste : Kim Ji Woon
Genres : Romance, Scolaire

Acteurs Principaux :

Scénario : Le drama se déroulera dans un prestigieux lycée privé gouverné par la corruption. Ji Yoon Soo est professeure de mathématiques dans ce lycée. Elle est passionnée par son travail et aime encourager ses élèves. Baek Seung Yoo est élève dans ce lycée. Il est peu bavard, n’a pas beaucoup d’amis et ses résultats ne sont pas bien hauts. Il a pourtant un glorieux passé avec les mathématiques. Les deux personnes vont être impliquées dans une belle relation.

Bien que le propos puisse en déranger, je trouve le synopsis de ce drama assez beau. Melancholia s’annonce comme une belle romance qui adoucira votre mois de novembre. Lim Soo Jung jouera le rôle de la professeure de mathématique. Son dernier drama était Search WWW en 2019. Quant à l’élève, il sera interprété par Lee Do Hyun qui enchaîne les dramas après Beyond Evil et Youth of May. Le directeur du drama a également réalisé Extraordinary You et True Beauty !


5. One ordinary day

Date de sortie : 27 novembre
Diffusion : ViuTV
Diffusé le : samedi
Nombre d’épisodes : 8 (de 60 minutes)
Réalisateur : Lee Myung Woo
Scénariste : Kwon Soon Gyu
Genres : Mystère, Juridique

Acteurs Principaux :

Scénario : Kim Hyun Soo est un étudiant qui mène une vie ordinaire jusqu’au jour où il devient le premier suspect dans une affaire de meurtre. Shin Joong Han est le seul avocat qui se porte volontaire pour défendre l’étudiant.

Une histoire dure qui sera le témoin du développement de la relation entre un suspect et un avocat. L’étudiant sera interprété par le célèbre Kim Soo Hyun que vous avez peut-être vu dans Dream High, Moon Embracing the Sun, My Love from the Stars ou encore It’s Okay to Not Be Okay. Celui qui le défendra est l’acteur vétéran Cha Seung Won dont le dernier drama est A Korean Odyssey en 2018.


Le choix était difficile… Et c’est pour ça que je tiens à vous citer quelques autres sorties que je vous invite vivement à regarder !

Tout d’abord Crime Puzzle et Chimera, deux thrillers sortis fin octobre. The Red Sleeve Cuff, un drama romantique et historique avec Junho (2PM) et Lee Se Young en tant qu’acteurs principaux. School 2021 que l’on attend depuis longtemps. Vous retrouverez Kim Yo Han (Wei) et l’actrice Jo Yi Hyun dans son premier rôle principal. Hellbound, un court drama d’horreur qui sortira sur Netflix avec l’acteur Yoo Ah In. On en entend beaucoup parler ! Enfin, Show Window : The queen’s House, un drama parlant d’amour et de passion dans lequel vous découvrirez Jeon Somin (Running Man) sous un tout autre angle.

Ça sera tout pour novembre (et ça fait beaucoup), comme à chaque fois, j’espère que vous trouverez votre bonheur.

Comme chaque mois, je vous laisse la parole en commentaire pour partager vos attentes, vos découvertes, vos coups de cœur… C’est toujours plus sympa de partager !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”