5 dramas à suivre en Octobre 2020

Bonjour à tous !

On est reparti pour un nouveau mois, et comme prévu, voici les 5 dramas conseillés ! Alors que l’automne s’installe, on quitte le monde des romances estivales pour se diriger vers plus de thrillers et de dramas en tout genre…

Bonne lecture !


1. My Dangerous Wife

Acteurs principaux

Nouveau mois, nouvelle ambiance : si vous cherchez un thriller sur le thème de la psychologie, ce drama sera peut-être le bon !

Scénario : Shim Jae Kyeong est une riche femme intelligente, et qui a un bon cœur. Son mari, Kim Yoon Cheol, est un célèbre chef d’un restaurant italien. Il est beau et a une joyeuse personnalité. Vu de l’extérieur, ils mènent une vie de couple marié ordinaire. Cependant, Kim Yoon Cheol s’ennuie dans son couple. A son travail, il a une relation spéciale avec une employée : Jin Sun Mi. C’est une jeune femme qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour avoir ce qu’elle veut. Un beau jour, Shim Jae Kyeong va se retrouver impliquée dans un mystérieux cas de kidnapping. Qui est-ce ? Et pourquoi ?

Bien mystérieux comme univers… Dans ce drama, vous retrouverez Kim Jung Eun qui fait son retour au petit écran après 3 ans d’absence. Il y aura également Choi Won Young, très actif en cette année 2020. Il joue en ce moment dans le drama Alice, son dernier drama en date est Mystic Pop-up Bar. Tout comme pour l’acteur Lee Joon Hyuk. Enfin, c’est la première fois que l’actrice Choi Yoo Hwa se voit donner un aussi grand rôle dans un drama.


2. Tale of the Nine-Tailed

Acteurs principaux

On part dans un tout autre univers, laissez place au fantastique et au mystique renard à neuf queues !

Scénario : L’histoire se déroule à notre époque. Le Gumiho, renard à neuf queues, Lee Yeon vient de s’installer en ville. Il a la capacité de prendre une forme humaine. Son rôle est de « nettoyer » les esprits humains, tout cela, en créant des ravages. Nam Ji Ah est chroniqueuse dans une émission présentant des mythes urbains. C’est l’occasion rêvée pour elle de pouvoir interviewer une créature à la fois fascinante et dangereuse. D’un autre côté, le demi-frère de Lee Yeon, Lee Rang, est un dangereux Gumiho. Il est demi-humain mais méprise profondément ces derniers. Un sujet déjà utilisé en 2010 avec le drama My Girlfriend is a Gumiho, le renard à neuf queues fait son retour en version masculine.

Le fameux Lee Dong Wook interprètera le charismatique Lee Yeon. Kim Beom aura lui aussi la chance d’interpréter un Gumiho pour son retour au petit écran depuis quatre ans. Jo Bo Ah revient pour son deuxième drama de cette année après Forest. Ce sont le directeur Kang Shin Hyo et la scénariste Han Woo Ri qui se réunissent après Children of a Lesser God pour leur deuxième drama ensemble.


3. Search

Acteurs principaux

Encore un drama mystérieux pour ce mois d’octobre ! Plutôt qu’une romance, cette fois-ci on attaque avec de l’action.

Scénario : Alors qu’il n’a plus qu’un mois avant de quitter l’armée, le sergent Koo Dong Jin va faire la découverte d’un monstre dans la zone démilitarisée. Avec une troupe de militaire dont l’élite Son Ye Rim, il va lutter contre l’étrange créature.

A travers ce drama, vous aller vivre au rythme de cette troupe de militaires. Beaucoup de peur, mais également des fortes émotions entre les soldats se soudant pour affronter le pire. Dans cette troupe, vous allez notamment retrouver Jang Dong Yoon qui change de registre après The Tale of Nokdu. Il a d’ailleurs bien changé depuis School 2017. A ses côtés, la fameuse membre du groupe f(x), Krystal. Elle revient au petit écran après The Player en 2018.


4. Start-Up

Acteurs principaux

A présent, nous quittons le mystère et prenons une toute autre direction : business, comédie et romance… Alors, prometteur ?

Scénario : Le rêve de Seo Dal Mi est précis : elle veut devenir quelqu’un comme Steve Jobs. Elle a quitté l’université afin de pouvoir gagner 90 dollars pour lancer sa propre start-up. Nam Do San a fondé Samsan Tech il y a 2 ans. Il a beau être excellent en mathématiques, sa compagnie ne se porte pas bien. Han Ji Pyeong a créé sa start-up afin de rembourser ses dettes. Il est très doué en investissement. Enfin, Won In Jae est une PDG à succès. Malheureusement, elle est exploitée par son père, afin de se libérer de son emprise, elle aussi décide de lancer sa start-up. Nous verrons ces quatre jeunes adultes évoluer dans le secteur des affaires.

De nos jours, beaucoup rêvent de lancer leur start-up. Après Itaewon Class, Start-Up nous transporte à nouveau dans le monde des entreprises, de l’argent et des investissements. Bae Suzy lâche son pistolet de Vagabond pour interpréter le rôle de la déterminée Seo Dal Mi. Elle sera accompagnée de Nam Joo Hyuk qui enchaînera après le tournage de The School Nurse Files. Le drama nous sera proposé par le réalisateur Oh Choong Hwan qui a récemment réalisé Hotel del Luna, et par la scénariste Park Hye Ryun, a qui l’on doit While You Were Sleeping ou encore Pinocchio. Ca promet !


5. Kairos

Acteurs principaux

Et on finit en beauté avec un autre thriller, il va falloir s’accrocher !

Scénario : Kim Seo Jin est un père de famille très fier de la vie qu’il a réussi à construire. Il est le plus jeune manager dans sa compagnie, sa femme est violoniste, ensemble, ils ont eu une petite fille. Malheureusement, toute cette magnifique vie va se briser le jour où sa fille va être kidnappée. Désespéré, il va cependant mystérieusement pouvoir contacter Han Ae Ri un mois en arrière, afin de pouvoir modifier le passé. La grand-mère de cette dernière vient de disparaître. Ensemble, ils vont essayer de comprendre le mystère derrière ses disparitions.

Encore une histoire autour d’un kidnapping, mais après tout, c’est toujours aussi prenant. Dans le rôle du père, nous trouvons Shin Sung Rok, et dans celui de la fille ayant perdu sa grand-mère, Lee Se Young. Vous pourrez également voir Ahn Bo Hyun qui attire de plus en plus l’attention après son rôle dans Itaewon Class, ainsi que Kang Seung Yoon de WINNER.


C’est fini pour ce mois d’octobre ! J’espère que cet univers un peu moins léger que les romances vous plait. Personnellement, j’ai du mal à faire mon choix ! Au-delà de ces cinq dramas, vous pouvez enfin retrouver le drama Do Do Sol Sol La Sol ainsi que le drama Privates Lives depuis le 7 octobre.

Prenez soin de vous, et à dans un mois !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”