5 dramas à suivre en Octobre 2021

Bonjour à tous et à toutes,

On se retrouve pour 5 dramas coréens qui sortiront dans le mois. Beaucoup d’action, et d’historique, une légère touche de romance, et un peu de philosophie de vie…

Bonne lecture !


1. The King’s affection

Date de sortie : 11 octobre
Diffusion : KBS2 et Netflix
Diffusé le : Lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 20 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Song Hyun Wook
Scénariste : Han Hee Jung
Genres : Historique, romance

Acteurs Principaux


Scénario : Plusieurs années auparavant, la femme du prince héritier donna naissance à des jumeaux. Cela étant considéré comme un signe de mauvais augure, la jumelle était alors condamnée à être tuée. La mère supplia qu’on épargne sa fille et elle fut envoyée en dehors du palais. Quelques années plus tard, le frère jumeau Lee Hwi mourut d’une maladie. La mère décida de cacher cette mort et amena sa fille dans le palais pour l’élever comme son fils, le Prince Lee Hwi. Jung Ji Woon est le professeur du prince.

Un drama historique, ça fait longtemps ! On trouvera Park Eun Bin dans le rôle de la jumelle devenue le prince héritier. Vous l’aurez peut-être vu dernièrement dans Do You Like Brahms en 2020. Le professeur sera joué quant à lui par Rowoon de SF9. Celui-ci s’impose comme idol acteur après She Would Never Know plus tôt dans l’année. Vous retrouverez également Choi Byung Chan (VICTON) ou encore l’acteur Nam Yoon Su précédemment dans Beyond Evil ou Extracurricular.


2. Reflection of you

Date de sortie : 13 octobre
Diffusion : jTBC et Netflix
Diffusé le : Mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Im Hyun Wook
Scénariste : Yoo Bo Ra
Genres : Thriller, drame, société

Acteurs Principaux


Scénario : Hee Joo a eu une enfance compliquée, aujourd’hui, elle est peintre et écrivaine à succès. Elle est mariée au successeur d’un hôpital et ils ont eu ensemble deux enfants. Elle semble mener une vie parfaite. Cependant, pour elle sa vie n’a pas de sens. Alors qu’elle se remet en question, elle rencontre une femme qui lui fait penser à elle quand elle était plus jeune, mais contrairement à Hee Joo, cette femme semble briller.

Un drama de société qui nous posera encore beaucoup de questions sur le sens que l’on donne à notre vie, de la richesse, de ce qu’est la réussite, bref, un drama assez sérieux. Dans le rôle de Hee Joo, on trouvera Ko Kyun Jung qui revient 3 ans après son dernier drama. En face d’elle, Shin Hyun Bin que vous reconnaîtrez peut-être de Hospital Playlist.


3. My Name

Date de sortie : 15 octobre
Diffusion : Netflix
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 8 (de 50 minutes)
Réalisateur : Kim Jin Min
Scénariste : Kim Ba Da
Genres : Action, Thriller

Acteurs Principaux


Scénario : L’histoire commence lorsque le père de Yoon Ji Woo est soudainement assassiné. Elle a alors désespérément envie de se venger de la personne qui a tué son père. Ji Woo travaille dans le gang Dongcheonpa dont Choi Moo Jin est le leader. Elle va être aidé par ce dernier pour rejoindre un département de police devenant ainsi une espionne pour le gang. Au poste de police, son coéquipier est le détective Jeon Pil Do.

On entre dans l’action cette fois-ci ! Une héroïne assoiffée de vengeance dans un groupe dealer de drogue, ça promet. Dans ce rôle, Han So Hee qui change totalement de registre après Nevertheless ou The World of the Married. A ses côtés, Ahn Bo Hyun qui lui aussi change de registre après Yumi’s Cells. On l’a cependant déjà vu dans ce genre de drama avec Kairos par exemple. Enfin le leader du gang sera interprété par Park Hee Soon, un acteur qu’on a plus l’habitude de voir dans des films. Vous retrouverez également d’autres têtes familières comme Kim Sang Ho (Kingdom, Sweet Home,…) ou Lee Hak Joo (The World of the Married, Private Lives…).


4. Work Later, Drink Now

Date de sortie : 22 octobre
Diffusion : tvN
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 10 (de 60 minutes)
Réalisateur : Kim Jung Sik
Scénariste : Wi So Young
Genres : Comédie

Acteurs Principaux


Scénario : An So Hee, Han Ji Yeon et Kang Ji Gu sont de proches amies qui aiment se rejoindre après le travail pour boire un verre ensemble. Elles ont toutes les trois la trentaine. An So Hee est une rédactrice dans une émission, Han Ji Yeon est une professeure de yoga, et Kang Ji Gu est YouTubeuse. Enfin, Kang Buk Gu est producteur d’une émission. Il se joint volontiers aux trois femmes.

Si vous cherchez un drama pour vous détendre sans prise de tête, c’est celui-ci. Déjà parce que son titre est incroyable, et puis parce qu’il s’agit d’une belle comédie coréenne comme on les aime ! De plus, un casting composé exclusivement de têtes familières. Lee Sun Bin dernièrement dans Team Bulldog (2020), Han Sun Hwa (ex-Secret), dernièrement dans Undercover ou Backstreet Rookie, Jung Eun Ji (Apink), son dernier drama remonte à 2018, elle est connue pour son rôle dans Reply 1997, et enfin, Choi Siwon (SUPER JUNIOR), connu pour son rôle dans She Was Pretty en 2017.


5. Jirisan

Date de sortie : 23 octobre
Diffusion : tvN
Diffusé le : Samedi et dimanche
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Lee Eung Bok
Scénariste : Kim Eun Hee
Genres : Action, Thriller

Acteurs Principaux


Scénario : Une histoire autour de gardes forestiers dans le parc national du Mont Jiri. Parmi eux, Seo Yi Gang, elle connait n’importe quel recoin de ce parc et Kang Hyun Jo, un nouveau garde forestier qui a été diplômé de l’académie militaire. Ils travaillent ensemble pour assurer la sécurité de chacun dans ce grand parc.

Quel plaisir de retrouver Jun Ji Hyun dans un drama en tant que premier rôle après The Legend of the Blue Sea, il y a 5 ans (Déjà ?!). Après son apparition dans Kingdom saison 2, cette dernière continue avec ses rôles au petit écran. Et ça fait plaisir ! On arrête avec les sirènes, les aliens ou les zombies, Jirisan est un drama bien plus réaliste. A ses côtés, Ju Ji Hoon que l’on retrouve également dans Kingdom. Enfin, vous retrouverez également la tête familière de Sung Dong Il (Reply 1988, Moon Lovers, The Legend of the Blue Sea, Hwarang, Prison Playbook… et tant d’autres). Pour couronner le tout, le directeur est le même que Sweet Home ou Descendant of the Sun et la scénariste est celle qui a écrit Kingdom !


C’est fini pour octobre !

C’est un mois qui promet en termes d’acteurs, de directeurs et de diversité ! J’espère que vous trouverez votre bonheur. Pour ma part, je suis bien intéressée par Jirisan et My Name. J’ai vraiment hâte de découvrir ces deux-là. (Surtout pour Han So Hee, Ahn Bo Hyun et Jun Ji Hyun !)
Autrement j’ai regardé Squid Game et je le conseille vraiment ! Contente de voir tout le succès international autour de ce drama.

Et vous ? Quoi de neuf ? Des recommandations, des dramas commencés, terminés… ? N’hésitez pas à partager!

Bon mois d’octobre à toutes et à tous !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”