5 dramas à suivre en Septembre 2020

Voici les 5 dramas du mois ! Vous avez sûrement déjà entendu parler de certains, notamment à cause des arrêts de tournage dus à la situation sanitaire actuelle, mais je souhaitais tout de même vous les présenter !

Bonne lecture !

1. Lies of Lies

Date de sortie : 4 Septembre
Diffusion : Channel A
Diffusé le : Vendredi et Samedi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Directeur : Kim Jeong Kwon
Scénariste : Kim Ji Eun
Genre : Drame, Famille

Acteurs principaux

Le mois de Septembre nous offre beaucoup de romance, mais je vous propose un drame familial pour commencer…

Scénario : Accusée d’avoir tué son mari, Ji Eun Soo est jugée et condamnée à de nombreuses années de détention. Une fois sortie de prison, sa seule raison de vivre est de retrouver sa fille que sa belle-famille lui a pris. Elle va alors faire la rencontre de Kang Ji Min, un homme qui a adopté sa fille. Eun Soo décide de prétendre de tomber amoureux et de se marier avec lui afin de devenir la belle-mère de sa propre fille. Mensonges de mensonges… Où est la vérité dans tout cela ?

Un sujet bien moins léger qu’une petite romance, je vous l’accorde. Un mélange de thriller avec un drame familial et enfin, peut-être une romance… Qui sait ? C’est le premier drama depuis un an pour Lee Yoo Ri et également pour Yeon Jung Hoon.


2. Record of Youth

Date de sortie : 7 Septembre
Diffusion : tvN, Netflix
Diffusé le : Lundi et Mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Directeur : Ahn Gil Ho
Scénariste : Ha Myung Hee
Genre : Romance, Jeunesse

Acteurs principaux

Problématique de jeunesse parsemé de romance, ce drama rafraîchissant saura vous
divertir !

Scénario : Record of Youth vous fera suivre la vie de jeunes adultes dans le monde de la mode et du divertissement. Sa Hye Joon est un jeune mannequin populaire et intelligent. Il aimerait devenir acteur mais malgré un grand nombre d’auditions passées, il n’a toujours pas trouvé le succès. An Jung Ha quant à elle est une artiste makeup. Nous les verrons évoluer dans ce monde de paillettes, avec les bons et mauvais côtés.

Un drama assez « classique », une histoire simple à suivre, mais qui nous livrera sûrement
des leçons de vie intéressantes. Ce qui attire surtout dans ce drama c’est le « gros » casting. En effet, on retrouve Park Bo Gum pour son dernier drama avant son départ au service militaire. C’est son premier drama depuis “Encounter”, il y a un an. Quant à l’actrice, il s’agit de Park So Dam ! Elle revient au petit écran après 4 ans d’absence. Elle était notamment dans le célèbre film “Parasite” de Bong Joon Ho.


3. 18 Again

Date de sortie : 7 Septembre
Diffusion : jTBC
Diffusé le : Lundi et Mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Directeur : Ha Byung Hoon
Basé sur le film américain 17 Again
Genre : Comique, Romance

Acteurs principaux

Et si on rigolait un peu maintenant ?

Scénario : A l’âge de 37 ans, Hong Dae Young est un homme au chômage qui regrette sa vie. Il est marié à Jung Da Jung, une présentatrice avec le cœur sur la main. Cependant, celle-ci ne supporte plus son mari et décide de divorcer. Alors qu’il a tout perdu, Hong Dae Young va soudainement se retrouver dans le corps du jeune homme qu’il était à 18 ans. Il change alors son nom pour Ko Woo Young et va commencer une nouvelle vie.

Des sujets sérieux traités avec beaucoup d’humour. Voilà ce qu’est 18 Again. Ce drama est basé sur le film américain 17 Again avec Zac Efron. Le casting coréen est tout autant intéressant avec Kim Ha Neul et Yoon Sang Hyun qui sont deux acteurs vétérans. Quant au jeune Lee Do Hyun, c’est son premier grand rôle. Il était auparavant dans les dramas “Prison Playbook” ou encore “Hotel Del Luna”.


4. Private Lives

Date de sortie : 16 Septembre
Diffusion : jTBC
Diffusé le : Mercredi et Jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Directeur : Nam Gun
Scénariste : Yoo Sung Yeol
Genre : Comédie, Romance, Escroquerie

Acteurs principaux

Romance ou coup monté ? Dur à déterminer…

Scénario : L’histoire va se centrer sur la thématique de l’arnaque. Sous ses airs de jeune femme innocente, Cha Joo Eun est un escroc qui vit de ses fraudes. Lee Jung Hwan est un responsable d’une équipe dans une grande société, c’est un homme très mystérieux. Enfin, Jung Bok Gi est un escroc professionnel, elle s’attaque principalement aux autres fraudeurs et est accompagnée de Kim Jae Wook.

Je trouve que le point de vue du drama est assez intéressant puisqu’on se retrouve du côté des escrocs et non de la police. Je ne vais pas le cacher, je suis une grande fan de Seohyun, que ce soit en tant qu’idol ou en tant qu’actrice, donc c’est aussi pour cela que je devais parler de ce drama ! C’est son premier drama après “Time”. Quant à Go Kyung Pyo, c’est son premier rôle depuis la fin de son service militaire. Pour Kim Hyo Jin, c’est son premier drama depuis 2012, enfin, Kim Young Min revient assez rapidement puisqu’il était dans le drama “The World of the Married”.


5. More Than Friends

Date de sortie : 18 Septembre
Diffusion : jTBC
Diffusé le : Vendredi et Samedi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Directeur : Choi Sung Bum
Scénariste : Jo Seung Hee
Genre : Romance, Comédie

Acteurs principaux

On peut difficilement faire plus simple comme scénario… Ainsi, on espère voir une belle relation fleurir entre ces jeunes personnes. Lee Soo sera interprété par Ong Seong Wu qui s’affirme en tant qu’acteur après son premier rôle dans “Moment of 18”. Woo Yeon sera jouée par Shin Ye Eun, jeune actrice également, qui revient après “Welcome”. Vous pourrez également avoir le plaisir de retrouver P.O (Block B).


Sur ce, j’espère que l’article vous a plu !

Même si on tourne beaucoup autour du thème de la romance, je pense que chaque drama saura se démarquer et permettra d’aborder des thèmes divers et variés. En ce qui concerne les dates de diffusions, elles seront sûrement reportées, j’essayerai de vous tenir au courant dans l’espace commentaires !

D’ailleurs, n’hésitez pas à faire part de vos dramas du moment ! Personnellement, j’ai fini “Train”, je le recommande si vous aimez les thrillers un peu casse-tête. Et maintenant je pense commencer “Graceful Friends”…

Bonne reprise pour ceux qui reprennent, et à dans un mois !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”