5 dramas à suivre en Septembre 2021

Votre rubrique mensuelle est de retour pour la rentrée !

Comme chaque mois, je vais vous présenter 5 dramas qui sortiront pendant le mois de Septembre. Les sorties sont diversifiées pour votre plus grand bonheur.

C’est parti !


1. Lost

Date de sortie : 4 septembre
Diffusion : jTBC
Diffusé le : Samedi et Dimanche
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Hur Jin Ho
Scénariste : Kim Ji Hye
Genres : Psychologie, société, romance

Acteurs Principaux


Scénario : Un drama qui se concentrera sur le ressenti de personnes ordinaires. Lee Boo Jung est une écrivaine de 40 ans qui ne sait pas ce qu’elle veut faire avec sa vie. Lee Kang Jae est un jeune homme de 27 ans qui a peur de ne devenir ‘personne’.

Lost a un ton assez grave et sérieux. Il questionnera sur des sujets importants comme le sens que l’on donne à sa vie, nos rêves etc. Jeon Do Yeon jouera le rôle de l’écrivaine. Il s’agira de son premier drama depuis 5 ans. Ryu Jun Yeol interprétera le rôle de Lee Kang Jae. Il s’agit également de son premier drama depuis 5 ans. Vous le connaissez peut-être de Reply 1988. Vous pourrez aussi retrouvez Son Naeun (Apink) dans le drama.


2. Squid Game

Date de sortie : 17 septembre
Diffusion : Netflix
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 8 (de 50 minutes)
Réalisateur et scénariste : Hwang Dong Hyuk
Genres : Action, Thriller, Mystère

Acteurs Principaux


Scénario : Tout va commencer lorsque Ki Hun se fait licencier de son travail. Sa vie devient misérable. Il va alors apprendre l’existence d’un jeu de survie secret avec un prix de 45,6 milliards de wons pour le gagnant. Sang Woo est un grand ami de Ki Hun. Ils ont grandi ensemble. Il a également des soucis d’argent et décide de rejoindre Ki Hun dans ce mystérieux jeu…

Un synopsis qui m’a intriguée lorsque je l’ai lu. Avec en tête d’affiche deux acteurs vétérans, on peut s’attendre à une belle alchimie entre eux ! Lee Jung Jae revient 2 ans après Chief of Staff, son dernier drama. Quant à Park Hae Soo, vous le connaissez peut être de Prison Playbook en 2017.


3. Yumi’s Cells

Date de sortie : 17 septembre
Diffusion : tvN
Diffusé le : Vendredi et Samedi
Nombre d’épisodes : 14 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Lee Sang Yeob
Scénaristes : Song Jae Jung, Kim Yoon Joo, Kim Kyung Ran
Genres : Romance, Comédie

Acteurs Principaux


Scénario : Yumi est une jeune femme célibataire qui a du mal à montrer ses sentiments. Elle est enthousiaste et a une vie quotidienne agréable. Ce sont ses cellules qui contrôlent ses émotions. Elles travaillent dur pour que Yumi puisse vivre dans un bon équilibre. Elle va être amenée à rencontrer Ku Woong, un développeur de jeu qui a également du mal à montrer ses sentiments.

Un drama comique qui aborde la romance sous un angle plus… scientifique ? Le mélange entre réalité et 3D est assez surprenant, surtout dans un drama, mais pourquoi pas ! Ce qui m’a le plus attiré dans Yumi’s Cells est le casting : Kim Go Eun dans le rôle de Yu Mi. Celle-ci est connue pour son fameux rôle dans Golbin, et plus récemment dans The King : Eternal Monarch. Quant à Ahn Bo Hyun, il a été projeté grâce à son rôle dans Itaewon Class en 2020. Hâte de voir ce que les deux réunis vont nous offrir. En bonus, Jinyoung (GOT7) fera également partie du casting !


4. Dali and the Cocky Prince

Date de sortie : 22 septembre
Diffusion : KBS2
Diffusé le : Mercredi et Jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Lee Jung Sub
Scénariste : Son Eun Hye
Genres : Comédie, Romance

Acteurs Principaux


Scénario : Jin Moo Hak est le second fils d’une famille qui dirige Dondon F&B, une chaîne de restaurant. Kim Dal Ri est chercheuse dans une galerie d’art. Elle est enfant unique d’une famille prestigieuse. Ils ont déjà été amené à se rencontrer et se sont beaucoup appréciés. Ils vont se retrouver lorsqu’une galerie d’art va faire faillite…

Une petite romance autour de la cuisine et de l’art, rien de mieux pour la rentrée ! Kim Min Jae interprétera Jin Moo Hak. Son dernier drama était Do you like Brahms ? en 2020. Le dernier drama de Park Gyu Young était The Devil Judge. Elle enchaîne les bons projets après It’s Okay to Not Be Okay et Sweet Home ! Le directeur Lee Jung Sub a également réalisé Angel’s Last Mission : Love ou encore Healer, ce qui promet !


5. Hometown

Date de sortie : 22 septembre
Diffusion : tvN
Diffusé le : Mercredi et Jeudi
Nombre d’épisodes : 6 (de 60 minutes)
Réalisateur : Park Hyun Suk
Scénariste : Joo Jin
Genres : Thriller, Policier, Horreur

Acteurs Principaux


Scénario : En 1989, une attaque terroriste a été commise par un certain Jo Kyung Ho qui fut par la suite condamné à la prison à vie. La garde de sa fille va être donnée à sa sœur Jo Jung Hyun. 10 ans plus tard, le détective Choi Hyung va travailler sur un meurtre, il est persuadé que ce cas a un lien avec la piste terroriste. C’est alors que la fille du terroriste disparait. Jo Jung Hyun va ainsi s’allier à Choi Hyung pour retrouver sa nièce.

Un méli-mélo d’informations qui indique un bon thriller un peu compliqué à saisir au départ. Mais également, 6 épisodes pour développer cette histoire. J’imagine que le rythme va être soutenu ! Dans le rôle du détective, l’acteur vétéran Yoo Jae Myung que l’on a retrouvé en ce début d’année dans Times et Vincenzo. A ses côté, Han Ye Ri dans le rôle de Jo Jung Hyun. Cette dernière a joué dans Age of Youth 1 et 2 et très récemment, elle s’est fait connaître pour son rôle dans Minari !


Et voilà tout pour septembre ! En bonus, les dramas High Class, The Veil et One the Woman sortiront ce mois-ci.

Personnellement, j’ai encore beaucoup de dramas à regarder !

J’ai terminé Nevertheless qui est un bon drama dans l’ensemble. Je trouve que le rythme s’essouffle un peu vers la fin mais j’en garde un bon souvenir. J’ai fini The Witch’s Diner… Je reste un peu neutre pour celui-là. C’était sympas mais rien de plus.

J’ai également commencé The Penthouse (enfin !), pour l’instant je suis accrochée, je le trouve très cliché dans l’ensemble mais ça marche bien, le rythme est bon. J’ai également commencé Move to Heaven dont j’ai beaucoup entendu parler et en effet, c’est à regarder !

Et vous ? Des dramas en vue ? Des recommandations ?


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”