5 dramas à suivre en Septembre 2023

Bonjour bonjour !

Me revoilà pour l’article mensuel sur 5 dramas coréens qui sortiront au cours du mois de septembre.

Bonne lecture !

1. A Time Called You

Date de sortie : 8 septembre
Diffusion : Netflix
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Kim Jin Won
Scénariste : Choi Hyo Bi
Genres : Romance, thriller, fantaisie
Limite d’âge : 15 ans

Acteurs Principaux

Scénario : Dans ce drama, on suit l’histoire de Han Jun Hee dont le petit ami, Ko Yeon Jun, est décédé un an auparavant. Il lui manque encore beaucoup et elle a du mal à avancer dans sa vie. Un mystérieux jour, elle réalise un voyage temporel qui l’amène en 1998 où elle devient la lycéenne Kwon Min Joo. Elle va alors rencontrer plusieurs étudiants dont Nam Si Heon qui ressemble étrangement à Ko Yeon Jun…

Pour commencer en douceur, je vous propose une étrange romance qui se mélangera à un peu de fantaisie, pour plus de mystère. Par le réalisateur de My Country, A Time Called You est un remake du drama taiwanais Algum Dia ou Um Dia. En plus de la romance, on peut s’attendre à un peu d’enquête lié à la mort du protagoniste principal. Ce dernier sera interprété par Ahn Hyo Seop que vous connaissez peut-être de Abyss, Dr.Romantic ou également A Business Proposal. Avec dans le rôle principal féminin Jeon Yeo Bin, connue pour le drama Vincenzo en 2021, dont le dernier drama était Glitch. Si vous avez apprécié Blue Birthday, je pense que ce A Time Called You sera une pépite pour vous !


2.The Day

Date de sortie : 13 septembre
Diffusion : ENA
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 12 (de 45 minutes)
Réalisateur : Park Yoo Young
Genres : Thriller, comédie

Acteurs Principaux

Scénario : Kim Myung Joon est un homme pauvre mais avec un grand cœur. Il recherche de l’argent pour payer l’opération de sa fille malade. Son ex-femme lui suggère de kidnapper l’enfant d’une famille riche, ce qui se résulte à faire devant son désespoir grandissant. Alors qu’il se rend dans la maison de Choi Ro Hee pour mettre son plan à exécution, il va percuter l’enfant avec sa voiture ce qui va lui coûter la mémoire. Il va la recueillir mais va vite se rendre compte que les parents ne répondent pas à la demande de rançon. Intrigué, il se rend à leur maison seulement pour découvrir qu’ils ont tous les deux étés tués.

Un drôle de thriller dans lequel les personnages principaux sont un homme et une enfant. Ce genre de drama est assez touchant et prenant car il est fascinant de voir une jeune fille en tant que personnage principal à un si jeune âge (du moins pour ma part). Yoon Kye Sang interprétera Kim Myung Joon. Sa filmographie est imposante, son dernier drama est Kiss Sixth Sense en 2022. Et la jeune Choi Ro Hee sera interprétée par Yu Na qui a déjà joué dans Pachinko et Green Mothers’ Club.


3. 7 Escape

Date de sortie : 15 septembre
Diffusion : SBS
Diffusé le : vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 17 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Joo Dong Min
Scénariste : Kim Soon Ok
Genre : Thriller

Acteurs Principaux

Scénario : Sept personnes qui n’ont pourtant rien en commun vont voir leur destin se lier en étant impliqués dans la disparition d’une jeune fille. Matthew Lew dirige une compagnie de plateforme mobile, Geum Ra Hee est la directrice d’une agence de production de films, Min Do Hyeok est un ancien gangster, Han Mo Ne souhaite devenir idol, Cha Ju Ran est gynécologue, Yang Jin Mo est directeur d’une agence de divertissement et Go Myung Ji est professeur théâtre. Tant de personnalités et de métiers divers et variés derrière une étrange affaire…

On continue avec les thrillers mais cette fois-ci un peu plus sombre. L’acteur Uhm Ki Joon, le directeur Joo Dong Min et la scénariste Kim Soon Ok joignent à nouveau leurs forces après le grand succès qu’a été Penthouse. Vous trouverez également de nombreux visages familiers comme Hwang Jun Eum (Kill me Heal me, She Was Pretty…) ou encore Yoon Jong Hoon également présent dans Penthouse et Sh**ting Stars dernièrement. En bref, plein de beau monde pour un scénario intriguant on espère !


4. Song of the Bandits

Dates de sortie : 22 septembre
Diffusion : Netflix
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 9 (de 60 minutes)
Réalisateur : Hwang joon Hyuk
Scénariste : Han Jung Hoon
Genres : Action, thriller, historique, romance
Limite d’âge : 18 ans

Acteurs Principaux

Scénario : Ce drama se déroule dans les années 1920 pendant l’occupation japonaise. Les coréens immigrent alors à Jiandao, en Chine, une terre où il n’y a pas vraiment de lois, où tout est à construire. Parmi eux, Lee Yoon, un coréen travaillant dans l’armée japonaise qui devient un bandit pour protéger les personnes de Jiandao ; Nam Hee Shin, qui cache sa véritable identité et travaille pour le Japon dans la gestion des chemins de fer ; Lee Chung Soo, un ancien militaire coréen luttant pour l’indépendance de la Corée du Sud ; Lee Gwang Il, un militaire japonais opposé à Lee Yoon et Eon Nyeon, une tueuse à gage qui a pour cible Lee Yoon.

J’ai sélectionné ce drama car il se déroulera à une époque que nous avons peu l’habitude de voir en règle générale. Si vous souhaitez de l’action, c’est le drama à ne pas manquer ! De plus, le casting peut largement nous convaincre : Kim Nam Gil comme personnage principal, ses derniers dramas étaient Through the Darkness et Island. On retrouvera également Seohyun (SNSD) qui quitte l’univers féérie de Jinxed at First pour incarner un rôle qui se rapprocherait de son drama Private Lives. Yoo Jae Myung, que vous avez sûrement aperçu ici ou là (Strong Woman Do Bong Soon, Prison Playbook, Itaewon Class, Vincenzo…). Enfin dans le camp adverse, on trouvera Lee Hyun Wook (Mine, She Would Never Know…) et enfin Lee Ho Jung dont les derniers rôles ont été Nevertheless et Jinxed at First.


5.The Worst of Evil

Dates de sortie : 27 septembre
Diffusion : Disney+
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateurs : Park Geun Beom & Han Dong Wook
Scénariste : Jang Min Suk
Genres : Action, thriller

Acteurs Principaux

Scénario : Park Joon Mo est un officier de police qui pour mener une enquête sur le trafic de drogue entre Corée du Sud, Chine et Japon, infiltre une organisation criminelle. Pendant cette mission, il sera accompagné de Yoo Ui Jung, sa femme, également policière. Ils feront face à Jung Ki Cheol un jeune boss à la tête d’une nouvelle organisation criminelle.

On revient à notre époque mais on ne quitte pas l’action, encore un beau drama policier très attendu par de nombreux amateurs de dramas coréens. Pourquoi ? Notamment pour son casting rêvé avec Ji Chang Wook, apprécié pour ses dramas d’action comme Healer et the K2, après 7 ans, il revient enfin à ce genre d’action pour notre plus grand bonheur. A ses côtés, Wi Ha Joon qui gagne en popularité de jour en jour, notamment depuis son rôle dans Squid Game. Il a également joué dans Bad and Crazy et Little Women.

[le teaser n’est pas encore sorti]


L’article touche à sa fin !

J’espère que vous avez pu trouver votre petit bonheur dans ces 5 dramas. En plus de ceux-ci, il faut également noter que la deuxième saison de Arthdal Chronicles sort le 9 septembre avec deux nouveaux leads : Lee Joon Gi et Shin Se Kyung (à la place de Song Joong Ki et Kim Ji Won.)

Personnellement, je suis excitée à l’idée de retrouver Ji Chang Wook dans un drama d’action, et je pense que Song of the Bandits me tenterait également ! (En plus de poursuivre Arthdal Chronicles)

Et vous ?


– mathoo –

« Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique ! »