5 dramas et webdramas à suivre en Janvier 2021

Bonjour à tous et surtout Bonne Année 2021 !!! Que cette année soit fructueuse en bons dramas !

Désolé pour le petit retard, mais me revoilà avec plusieurs dramas et webdramas pour commencer 2021.

J’espère que l’article vous plaira, bonne lecture !


1. A Good Supper

Date de sortie : 11 janvier
Diffusion : MBC
Diffusé le : De Lundi à Vendredi
Nombre d’épisodes : 120 (de 30 minutes)
Directeur : Baek Ho Min
Scénariste : Ha Chung Ok
Genres : Romance, Cuisine

Acteurs Principaux

On débute 2021 avec un peu de cuisine !

Scénario : Young Shin est une jeune fille de 20 ans, née avec un don pour la cuisine. Nous la verrons évoluer en société et créer des liens avec un certain Kyung Soo, qui s’intéresse particulièrement à elle.

Je pense que pour ce genre de drama, il faut avoir l’envie de se détendre, sans prise de tête. C’est le petit rendez-vous quotidien d’une demi-heure qui permet de s’évader. Bien qu’il soit long, je pense qu’il sera riche en émotions, en belles histoires et belles relations bien développées. Enfin j’espère !


2. She Would Never Know

Date de sortie : 18 janvier
Diffusion : jTBC
Diffusé le : Lundi et Mardi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Directeur : Lee Dong Yoon
Scénariste : Chae Yoon
Genres : Romance, Comédie

Acteurs Principaux

Un drama plutôt attendu…

Scénario : Yoon Song Ah travaille en tant que vendeuse pour une marque de cosmétique. Son rêve est de créer sa propre marque de cosmétique. Chae Hyun Seung travaille également comme vendeur dans le même magasin. Il est attiré par Song Ah mais malheureusement pour lui, la jeune femme ne voit pas les hommes plus jeunes qu’elle comme des partenaires amoureux potentiels.

Un drama sur un ton comique dans lequel la romance est le cœur du sujet. Le casting est particulièrement intéressant ! Won Jin Ah jouera le rôle de Yoon Song Ah. Nous l’avions vue la dernière fois dans le drama Melting Me Softly. A ses côtés, Rowoon, membre de SF9, qui se créé doucement mais sûrement une belle carrière d’acteur. Après avoir marqué les cœurs dans Extraordinary You (oh que oui !), et avoir fait plusieurs apparences dans quelques dramas, il nous revient pour son deuxième rôle principal. Nous retrouverons également l’acteur Lee Hyun Wook qui change complètement d’univers après Search.


3. Replay

Date de sortie : 19 janvier
Diffusion : Youtube « 라잌댓 LIKE THAT »
Diffusé le : Mardi et Vendredi
Nombre d’épisodes : 1 (de 60 minutes)
Genres : Webdrama, Comique, Romance,
Musique

Acteurs Principaux

Petit webdrama musical…

Scénario : Replay racontera l’histoire de plusieurs jeunes adultes de 18 ans. Vivant à leur rythme, avec leurs rêves et leurs amours.

Vous avez peut-être pu le remarquer, mais je n’ai pas réussi à avoir beaucoup d’information sur ce webdrama. En commençant déjà par la durée de celui-ci… Mais ce qui est plus important et que nous allons pouvoir découvrir Miyeon de (G)I-DLE dans son premier rôle. Elle sera accompagnée par l’acteur Kim Min Chul que vous avez pu voir dernièrement dans Record of Youth dernièrement. Et enfin, par Hwiyoung de SF9 qui débute également en tant qu’acteur. Un troisième idol s’offrira un petit rôle : Marco qui faisait parti du groupe H.B.Y et du groupe temporaire UNB.


4. To My Star

Date de sortie : 21 janvier
Diffusion : Viki
Diffusé le : Vendredi
Nombre d’épisodes : 9 (de 10 minutes)
Directeur : Hwang Da Seul
Genres : Webdrama, Boys Love, Romance

Acteurs Principaux

L’année 2021 commence avec du nouveau !

Scénario : To My Star, c’est une histoire d’amour entre Kang Seo Joon, un homme affichant son homosexualité et le cuisiner Han Ji Woo qui, lui, préfère cacher son orientation sexuelle.

Comme vous l’aurez compris, ce webdrama abordera le sujet de l’homosexualité. Les BL se répandent petit à petit en Corée du Sud, et ça fait du bien de voir plus de diversité ! J’ai eu un peu de mal à trouver les informations, notamment pour la durée des épisodes. Mais je peux assurer qu’il s’agira d’un webdrama assez court. Concernant les acteurs, les deux ont dernièrement fait des apparences dans le drama Tale of the Nine Tailed.


5. Love (ft. Marriage and Divorce)

Date de sortie : 23 janvier
Diffusion : TV Chosun
Diffusé le : Samedi et Dimanche
Nombre d’épisodes : 16 (de 60 minutes)
Directeur : Yoo Jung Joon
Scénariste : Im Sung Han
Genres : Romance, Famille

Acteurs Principaux

Un drama plus classique, mais tout autant intéressant !

Scénario : Ce drama se concentrera sur l’histoire de trois femmes de 30, 40 et 50 ans. Bu Hye Ryeong est une présentatrice radio qui vit avec son mari Pan Sa Hyun, un juge. Sa Pi Young travaille en tant que productrice de programme radio. On dit qu’elle est une bonne mère et une bonne femme pour son mari Shin Yoo Shin qui est docteur en neuropsychiatrie. Enfin, Lee Shi Eun est écrivaine d’un programme de radio. Elle est mariée depuis 30 ans avec Park Hae Ryun, un professeur.

Ainsi, ce drama vous permettra de suivre la vie de plusieurs femmes, à différents âges, qui ont chacune leurs soucis personnels et familiaux. Je pense qu’il s’agira d’un drama complet où vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs personnages bien développés. En espérant que ce ne soit pas non plus trop triste !


On en a fini pour janvier !

Je manque un peu d’informations pour ce mois, mais j’espère que l’article vous aura au moins permis de découvrir les petites nouveautés.

D’après mes recherches, février sera bien plus chargé… Hâte de vous partager tout ça. Sur ce, j’espère que vos premiers jours de 2021 se sont bien déroulés, et à dans un mois !


– mathoo –

“Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique !”