5 hommes coréens arrêtés pour avoir forcé des fans de K-Pop brésiliennes à se prostituer après leur avoir promis de les aider à débuter

5 hommes ont été arrêtés en Corée du Sud dans une sombre affaire.

Selon la Police de Ilsan Dongbu, 5 coréens ont récemment été arrêtés car ils sont accusés d’avoir fait du trafic d’être humain, d’avoir séquestré des filles, et de les avoir forcées à se prostituer.

Si l’on en croit les sources, les hommes auraient pris contact avec 7 femmes brésiliennes d’une vingtaine et d’une trentaine d’années en Juillet dernier par le biais des réseaux sociaux. Le point commun entre ces 7 femmes était leur amour pour la K-Pop.

Les 5 hommes auraient alors convaincu les femmes de venir en Corée du Sud, leur offrant même les billets d’avion et leur promettant de les aider à débuter dans le monde du divertissement, que ce soit en tant que mannequins ou en tant que personnalités de télévision.

A leur arrivée mi-Juillet, les 7 femmes se sont vues voler leurs passeports par les 5 hommes. Elles ont ensuite été enfermées dans des logements à Goyang, et leurs vols retour pour rentrer chez elles ont été annulés. Les 5 hommes ont par la suite envoyés les femmes dans des maisons de prostitution, touchant 2 millions de wons (1500 euros environ) par femme.

Ils ont également menacé les femmes, leur disant qu’elles devaient travailler assez pour pouvoir payer leur billet retour, mais aussi qu’elles seraient arrêtées pour prostitution si elles osaient aller voir la police.

Les femmes ont toutefois réussi à contacter l’ambassade brésilienne en Corée du Sud, et la police, alertée par l’ambassade, a pu sauver les 7 jeunes femmes et placer en état d’arrestation les 5 hommes.

Les 7 brésiliennes sont actuellement placées sous protection en attendant leur retour au Brésil.

Source : The Korea Times