6 dramas à suivre d’Août 2023

Bonjour à tous.tes !

Comme chaque mois, voici votre rubrique mensuelle sur les dramas coréens ! Et oui, j’avais disparu pour mes vacances mais je ne vais quand même pas vous laisser sans article du mois d’août ! Aujourd’hui, petite surprise, ça ne sera pas 5 mais 6 dramas comme il y en avait seulement 4 le mois dernier. (et pour me faire pardonner du retard)

Bonne lecture !

1.My Dearest

Date de sortie : 4 août
Diffusion : MBC
Diffusé le : vendredi et samedi
Nombre d’épisodes : 10 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Kim Sung Yong
Scénariste : Hwang Jin Young
Genres : Historique, action, romance

Acteurs Principaux

Scénario : Ce drama nous fera voyager à l’ère Joseon, pendant la deuxième invasion Mandchoue en 1637. Malgré ces temps durs, une histoire d’amour va naître entre deux personnes. Lee Jang Hyun, un homme mystérieux cachant un passé sombre derrière une personnalité enjouée et Yoo Gil Chae, jeune femme d’une noble famille qui déborde de confiance.

Pour commencer, je vous propose un drama historique, entre action et romance comme on les aime, surtout quand il est porté par deux bons acteurs : Namkong Min que vous avez pu voir dans Hot Stove League, One Dollar Lawyer et pleins d’autres, ainsi que Ahn Eun Jin, dans Hospital Playlist, The One and Only et plus récemment, The Good Bad Mother. Je vous laisse avec les teasers pour vous donner envie !


2.Moving

Date de sortie : 9 août
Diffusion : Disney+
Diffusé le : samedi et dimanche
Nombre d’épisodes : 20 (de 60 minutes)
Réalisateur : Park In Je
Scénariste : Kang Full
Genres : Action, fantastique, thriller

Acteurs Principaux

Scénario : Kim Bong Seok, Jang Hee Soo et Lee Kang Hoon ne sont pas des simples lycéens. En effet, ils ont chacun des pouvoirs hérités de leurs parents. Tandis qu’ils essayent de cacher ces capacités hors normes, leur parents respectifs se démènent pour les protéger du moindre danger.

Un drama d’action haletant proposé par l’un des réalisateurs de la deuxième saison de Kingdom. Moving est un thriller qui saura retenir votre attention, avec ses épisodes de 45 minutes, il est dur de ne pas tout binge-watcher. Vous retrouverez au casting de nombreux acteurs célèbres tels que Ryoo Seung Ryong (Kingdom), Han Hyo Joo (W, Happiness), Jo In sung (It’s okay that’s love, Dear my friends) ainsi que des jeunes acteurs prometteurs : Lee Jung Ah (Run On, Nevertheless, ayant également participé à The Unit), Go Youn Jung (Sweet Home, Alchemy of Souls) et Kim Do Hoon (Dark Hole et The Law Cafe). C’est excitant !


3.The Killing Vote

Date de sortie : 10 août
Diffusion : SBS
Diffusé le : jeudi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60 minutes)
Réalisateur : Park Shin Woo
Scénariste : Jo Yoon Young
Genres : Thriller, horreur

Acteurs Principaux

Scénario : Si un criminel arrive à échapper à la loi, tous les citoyens ayant plus de 18 ans reçoivent un SMS demandant s’ils souhaitent qu’il soit tué. Si plus de 50% répondent oui, alors il est tué par Dog Mask, une personne inconnue. Kim Moo Chan est le leader d’une team d’investigation, Kwon Seok Joo est un homme ayant tué l’agresseur de sa fille et Joo Hyun est une officier de police ayant travaillé dans le département de cyber sécurité. Ils seront liés par cette affaire.

Encore un thriller avec beaucoup d’actions ! Scénarisé par Park Shin Woo ayant également écrit Moon Lovers, The Killing Vote nous promet 12 épisodes à la recherche d’un criminel punissant des criminels nous posant encore cette question autour de la justice. Avec Park Hae Jin que vous avez pu voir dans Cheese in the Trap et récemment dans From Now On, Showtime, le célèbre Park Sung Woong présent dans de nombreux dramas comme The Smile Has Left Your Eyes, Rugal, Snowdrop et récemment Bloodhounds et enfin Lim Ji Yeon qui enchaine les rôles après le succès de The Glory et Lies Hidden in My Garden plus tôt dans l’année, ça promet.


4.Mask Girl

Dates de sortie : 18 août
Diffusion : Netflix
Diffusé le : vendredi
Nombre d’épisodes : 7 (de 60 minutes)
Réalisateur et scénariste : Kim Yong Hoon
Genres : Thriller, Comédie

Acteurs Principaux

Scénario : Kim Mo Mi est une femme ordinaire qui ne supporte pas son apparence physique. Petite, elle rêvait de monter sur scène, mais elle n’a fait que rencontrer des personnes la rabaissant. A côté de son travail, elle est streameuse sous le nom de Mask Girl car elle porte juste un masque. Elle va un jour être impliquée dans une affaire dangereuse, impliquant son collège Joo Oh Nam qui est lui-même fan de Mask Girl.

Un drôle de thriller qui impliquera un peu plus de comédie. Du même nom que le webcomic, Mask Girl est un drama de seulement 7 épisodes qui nous tiendra en haleine en nous proposant de suivre la vie de cette femme Kim Mo Mi. La jeune streameuse sera interprétée par Lee Han Byeol qui a été révélée lors de la conférence de presse du drama, pour rester dans le mystère du personnage. Vous retrouverez également Nana, Go Hyun Jung ainsi que Ahn Jae Hong et Yeom Hye Ran.


5.My Lovely Boxer

Dates de sortie : 21 août
Diffusion : KBS2
Diffusé le : lundi et mardi
Nombre d’épisodes : 12 (de 60+ minutes)
Réalisateurs : Hong Eun mi & Choi Sang Yeol
Scénariste : Kim Min Joo
Genres : Jeunesse, sport

Acteurs Principaux

Scénario : Kim Tae Young est un agent sportif avec une personnalité froide. Il repère les jeunes talents, les exploite pour leur soutirer beaucoup d’argent, avec à la clé un burn out pour la plupart… Il rencontre un jour un client qui lui demande de faire revenir une boxeuse ayant quitté le ring du jour au lendemain. Il s’agit de Lee Kwon Sook, une jeune fille qui à 17 ans promettait d’être la meilleure dans son domaine.

On oublie un peu les thrillers grâce à My Lovely Boxer qui nous plongera dans l’univers du sport, autant dans la pratique que dans les dessous du milieu avec les agents sportifs. Ce drama promet de beaux moments de compétition, avec une relation intéressante entre Kim Tae Young et Lee Kwon Sook. Kim Tae Young qui sera interprété par Lee Sang Yeob connu pour ses dramas et films mais également sa participation à certaines émissions comme the Sixth Sense. La jeune boxeuse sera interprétée par Kim So Hye que vous reconnaissez peut-être de son ancien groupe : IOI. Son dernier drama était Her Bucket List en 2021.


6. Destined with you

Dates de sortie : 23 août
Diffusion : jTBC, Netflix
Diffusé le : mercredi et jeudi
Nombre d’épisodes : 16 (de 60+ minutes)
Réalisateur : Nam Ki Hoon
Scénariste : Noh Ji Sul
Genres : Romance, Juridique, Fantaisie

Acteurs Principaux

Scénario : Lee Hong Jo est au rang 9 des fonctionnaires d’Etat, c’est-à-dire le dernier. Elle fait pourtant toujours de son mieux malgré des plaintes. Un jour, elle tombe sur un mystérieux coffre en bois permettant de lever une malédiction visant Jang Shin Yu. Ce dernier est un avocat intelligent et charismatique à qui la vie sourit. Cependant, il souffre d’une maladie inconnue. Il cherche à lever ce mal qui vise sa famille depuis des générations.

Et on finit en douceur avec une belle romance enrobée de fantaisie. Par la même scénariste que 100 Days My Prince et le même réalisateur que Tunnel ou Big Bet, Destined With You promet 16 beaux épisodes. Le casting fait également rêver : Rowoon (SF9), qui poursuit sa carrière d’acteur après Tomorrow ainsi que Jo Bo Ah, célèbre pour ses rôles dans Tale of the Nine-Tailed et Military Prosecutor Doberman récemment. Vous retrouverez également Yura (Girl’s Day).


Et voilà enfin cet article d’août !

J’espère que vous avez pu trouver chaussures à votre pied pour la fin de cet été et pour vous donner la force en attente de la rentrée. Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos coups de cœurs, cette rubrique est faite pour cela.

Personnellement, j’ai commencé Moving qui est un 10/10 pour moi actuellement, j’attends chaque nouvel épisode avec impatience. Je me suis également lancée dans la deuxième saison de Uncanny Counter à mon plus grand bonheur. Je conseille également Revenant que j’ai fini récemment, un très bon thriller pour ceux qui aiment les histoires de fantômes.

A vous de me dire, et à très vite pour septembre !


– mathoo –

« Après avoir fréquenté le monde des mangas, des animés et de la J-Pop, je suis finalement tombée dans la K-Pop grâce à SNSD en 2013. Depuis, j’apprends à connaître les différents aspects de la culture coréenne, par la nourriture, la langue, l’histoire… Je me suis lancée dans les dramas en 2016 grâce à V des BTS et son rôle dans ‘Hwarang’. D’ailleurs, mes genres préférés sont les thrillers et les dramas historiques. En dehors de ça, j’ai une grande passion pour la danse, et également pour la musique ! »