9MUSES : Lee Sem critique l’attitude des membres après avoir été ignorée pour la réunion du groupe

Lee Sem n’a pas la langue dans sa poche.

Alors que les 9MUSEs apparaissent dans MMTG pour la série spéciale de JaeJae intitulée “K-Pop Songs That Deserve Another Comeback”, les choses s’enveniment.

Dans cette émission, des groupes disparus depuis un certain temps reviennent pour performer à nouveau l’un de leurs anciens titres, en espérant pouvoir le faire remonter dans les charts.

Dans ce cas précis, il semble que les 9MUSES réalisent leur réunion avec le titre “Dolls”. Petit problème qui a mis le feu aux poudres : Des membres qui n’étaient pas là lors de la sortie de “Dolls” et qui ont rejoint le groupe plus tard sont de la partie, tandis que des membres qui étaient présentes à l’époque ne sont pas dans le coup, ce qui est notamment le cas de Ryu Sera et de Lee Sem.

Cet ‘oubli’ a toutefois visiblement eu du mal à être digéré par Lee Sem, car cette dernière s’est fendue d’un message plutôt clair sur Instagram.

Dans une story, Lee Sem a écrit :

“Au départ, quand la chanson n’avait pas encore été choisie, j’étais tellement heureuse d’entendre parler de cette potentielle réunion et je vous soutenais. Mais si c’est vraiment “Dolls” qui est choisie, alors est-ce que je n’aurais pas dû être prévenue ?

Nous avons blagué et parlé de nos souvenirs, mais elle a complètement omis cette partie durant la conversation.

Quand on en a parlé, tu as dit que vous étiez seulement en train de commencer à vous entraîner pour la scène…

Alors que c’était la première fois que j’entendais parler d’une potentielle réunion, tua s omis quelque-chose dont j’aurais dû être mise au courant et tu l’as fait exprès. Ça m’a fait réaliser que certaines personnes ne changent jamais.

Je me disais que tu n’étais peut-être pas ce genre de personne, et j’ai essayé de te voir positivement. Même quand tu parles avec moi, tu parles toujours de ce qui t’arrange, et dans mon dos, tu manipules la situation. Alors je finis par parler à quelqu’un lié à la situation à la place.

Quand nous faisions du mannequinat, tu me forçais à t’appeler ‘unnie’. Et pendant nos promotions, tu détestais être vue comme la plus âgée, alors tu poussais toujours l’image de “Vieillissons toutes ensemble” et demandais que l’on cesse de t’appeler ‘unnie’. Toutefois, tu ne voulais pas non plus qu’on t’appelle par ton prénom…

J’avais écrit d’autres lignes, mais je voulais conserver des manières alors je les ai effacées. J’ai vu le genre de personne que tu es, et j’en ai encore une fois la confirmation. Mais je ne veux plus jamais en avoir la confirmation moi-même.”

Les différentes informations données par Lee Sem dans ce post semblent indiquer qu’elle parlerait de différentes membres.