ADOR accuse HYBE d’avoir donné à Dispatch de fausses infos et des vidéos privées des NewJeans sans leur consentement

ADOR a accusé HYBE et Dispatch suite à un récent article du média.

Le 23 Juillet, ADOR a d’abord réfuté les informations selon lesquelles ils auraient volé les trainees de Source Music pour former NewJeans. ADOR a également annoncé qu’ils intenteraient une action en justice contre HYBE et Dispatch, le média responsable de l’information.

ADOR a déclaré :

« Le contenu de l’article en question est faux et reconstitué sur la base de spéculations. Nous engagerons une action en justice énergique contre ces fausses allégations. »

ADOR souligne que les informations mentionnées, telles que les comptes rendus de réunions internes, les divisions de tâches et les messages personnels KakaoTalk, n’auraient pas pu être rapportées sans la coopération et les fausses informations de HYBE et de Source Music.

En outre, ADOR a critiqué la divulgation d’informations personnelles et de vidéos privées d’anciennes trainees et d’artistes qui avaient déjà rejoint différentes agences sans leur consentement, y compris des dossiers médicaux et des vidéos d’évaluation, comme une grave violation de la confidentialité et des termes du contrat. Ils ont souligné que les contrats de trainees avec Source Music étaient terminés, ce qui fait de la diffusion médiatique de vidéos de trainees une grave violation de la vie privée.

ADOR a également condamné la diffusion non autorisée et la falsification de conversations privées sur KakaoTalk pour calomnier les représentants de l’agence. Ils ont annoncé leur intention d’engager des poursuites judiciaires contre HYBE et Dispatch pour leur comportement contraire à l’éthique.

La déclaration officielle d’ADOR est la suivante :

« Bonjour, ici ADOR.

Nous souhaitons vous faire part de la position d’ADOR sur l’article publié aujourd’hui par Dispatch.

Le contenu de l’article est faux, basé sur des spéculations, et nous prévoyons d’engager des poursuites judiciaires fermes à son encontre. Les détails rapportés, notamment les comptes rendus de réunions internes, les attributions de tâches et les messages personnels KakaoTalk, sont impossibles à traiter sans la coopération et les fausses informations de HYBE et Source Music.

La divulgation publique non autorisée d’informations personnelles d’anciens trainees et d’artistes actuels, notamment de dossiers médicaux et de données confidentielles, constitue une violation des contrats et un crime grave.

Les contrats de trainees entre Source Music et les membres de NewJeans ont pris fin, et aucun accord n’a permis l’utilisation de leur image ou de leur voix. Ainsi, la diffusion par Source Music de vidéos de trainees par le biais des médias est un acte illégal grave, violant les droits à l’image des membres. Nous demandons des mesures immédiates pour protéger les artistes.

De plus, nous critiquons le comportement contraire à l’éthique de HYBE et du média qui a fourni de faux rapports et édité des conversations privées pour calomnier nos représentants. Nous allons procéder à des actions en justice énergiques contre ces entités.

Contrairement aux affirmations de Dispatch, le report indéfini des débuts de Team N en raison de la négligence présumée de Min Hee Jin est loin d’être la vérité. Pour clarifier la situation, nous publions des e-mails de 2021. :

La timeline est la suivante :

1. En mars 2020, l’équipe marketing de BIGHIT a proposé une stratégie de lancement pour « Team 21 ». Min Hee Jin, trouvant la direction inadaptée, a préparé une stratégie alternative.

2. En mai 2020, Min Hee Jin a présenté sa stratégie de lancement, qui a été saluée par Bang Si Hyuk mais jugée trop ambitieuse pour l’infrastructure de Source Music. Il a suggéré que le projet soit géré par le label de Min Hee Jin.

3. En août 2020, Source Music a proposé à nouveau un plan initial, copiant en grande partie la stratégie de Min Hee Jin. Des plaintes ont été soulevées et Source Music a reconnu le problème.

Comme le montrent ces e-mails, la stratégie de lancement de NewJeans a été confrontée à des difficultés en raison de retours contradictoires et de la collaboration difficile entre les agences. ADOR n’a pas encore reçu de réponse à ces e-mails.

Nous partageons ces e-mails officiels, pas les données manipulées de HYBE, pour fournir un contexte précis. Bien que nous disposions de preuves supplémentaires, notamment de conversations Slack et KakaoTalk, nous choisissons de divulguer les e-mails uniquement pour éviter une divulgation publique inappropriée de conversations privées.

Compte tenu des preuves et des témoins disponibles, y compris les membres et leurs parents, nous ne pouvons pas comprendre les fausses accusations de HYBE. Malgré les avertissements du représentant légal de NewJeans, HYBE a continué ses activités illégales, ce qui est déplorable.

Les actions de HYBE, telles que l’analyse médico-légale non autorisée d’un ordinateur portable restitué, suggèrent de graves violations de la vie privée et des actes illégaux. Ils affirment que les données ont été stockées sur leur serveur, sans recours à des moyens médico-légaux, mais il s’agit d’un problème encore plus grave, suggérant une collecte constante et une utilisation non autorisée de conversations personnelles.

ADOR et Min Hee Jin en tant que son représentant, exhortent HYBE à cesser ces actions illégales et à coopérer avec l’enquête policière en cours.

Nous rappelons à la direction de HYBE que son devoir envers les actionnaires comprend la fin des conflits inutiles et des actes illégaux.

Merci. »

A lire sur K-GEN :
Min Hee Jin nie avoir volé les membres de NewJeans à Source Music
HyunA annule ses concerts suite au boycott des fans après l’annonce de son mariage avec Yong Junhyung