Ailee avoue avoir failli s’évanouir durant une performance à cause de son régime

Ailee a récemment parlé de son régime et des difficultés qu’il peut lui causer.

Connue pour régulièrement faire le yo-yo avec son poids, la chanteuse avait notamment inquiété les internautes à ce propos il y a quelques mois.

Ce 4 Janvier, Ailee est alors apparue en tant qu’invitée durant la partie ‘Sing My Song’ de l’émission de variété « Happy Together ».

Durant l’émission, Ailee a alors révélé : « Je suis constamment au régime pour pouvoir maintenir mon poids. »

« Une fois, mon régime était si sévère et drastique que j’ai commencé à avoir la tête qui tournait alors que je chantais les notes hautes », a-t-elle poursuivi, expliquant qu’elle avait bien failli s’évanouir ce jour-là.

Ailee a finalement conclu : « Mais mon corps est très fort. J’ai failli m’évanouir sur scène, mais mes cuisses ont résisté. »

Source : Naver

15 réflexions sur “Ailee avoue avoir failli s’évanouir durant une performance à cause de son régime

  1. Ce que je n’arrive pas comprendre dans la culture asiatique c’est cette obsession par rapport au poids , de plus c’est hyper dangereux combien d’ Idole (la plus part féminine) l’ont montré .

    1. Je suis d’accord mais en plus du poid toujours excessivement bas la surcharge de travail va de paire avec c’est vraiment inquiètant

      1. J’espère qu’un jour cela changeras mais nous pouvons espérer

        1. tout a fait mais bon comme on dit l’espoir fait vivre

  2. Je vais apporter un avis un peu contrasté si vous le permettez. Alors oui c’est scandaleux c’est tout ce qu’on veut. Cependant lorsque l’on verra un article intitulé « je me suis faite virée parce que j’ai refusé les injonctions de beauté de l’agence » là je serais debout derrière mon écran à applaudir pendant 5mn. Bien sûr il en faut des balls, bien sûr il y en a aura plus d’une et d’un qui seront jetés comme des malpropres mais si personne ne montre la voie, qui va le faire ? Les médias, les agences, quelques petites rebellions sans conséquences ? Non. Il faut que le changement s’opère de la part des artistes, une agence où tout les artistes se barrent (bien que cela soit utopique on est d’accord) ne tourne pas. Et globalisons tant qu’à faire à la société toute entière, la Corée n’est clairement pas la seule en matière d’injonctions c’est absolument partout dans le monde.

    En attendant tout ça ne reste que du vent. On reverra ce genre d’article année après année en plaignant les artistes et en montrant du doigt les agences. Personnellement je montre aussi du doigt l’artiste et je l’assume.

    1. Pour toi tu penses que c’est de la «  »faute » » de l’artiste également?

      ( c’est pas une critique, je suis curieuse juste. )

      1. Parce qu’il me semble que c’est simplement une question de bon sens. Si la santé ne doit pas passer avant tout, surtout dans ce genre de milieu alors c’est quoi ? (surtout que c’est le truc qu’ils nous rabâchent eux-même à chaque fois) Ce n’est pas comme si la k-pop avait 5 ans d’ancienneté on en voit à longueur de temps des idols qui s’évanouissent, qui sont en sous nutritions, qui acceptent des choses qu’elles/ils ne veulent pas. Ca ne fait donc réfléchir personne ? …. c’est ce manque de réflexions et d’actions que je déplore.

        1. Personnellement je pense que c’est plus une mentalité « tu sais dans quoi tu t’engages ».
          Les agences ont plein de demandes et le savent très bien, donc ils doivent jouer sur ça en mode « bah si tu veux pas te plier à ça tu dégages, on a d’autres trainees pour te remplacer »
          Puis c’est pas dit qu’une agence les reprenne derrière avec cette réputation… (je sais pas si c’est très clair ^^ »)

          1. Justement c’est le problème, c’est parce qu’ils savent qu’il y en a des tas d’autres qui se plieront à leur demande. Et c’est ça qu’il faudrait changer. Les artistes n’ont pas à se ruiner la santé pour les agences sous prétexte que. Il n’y a rien de normal, il n’y a rien de « oui mais c’est comme ça depuis… ».
            Dans ces cas là personne ne fait jamais et rien n’avance mais qu’on vienne pas les plaindre ensuite parce que c’est totalement hypocrite.

          2. Moi non plus, je ne comprendrai jamais cette mentalité de subir jusqu’à sacrifier ton intégrité.
            En fait, en écrivant, je me rends compte de quelque chose.
            Je me dis que meme si sur le papier, la Corée du Sud n’est pas communiste, les pays de l’Asie du Sud Est, ont une forte mentalité communiste sur certains plans qui explique cet effet de groupe.

            Je crois que plus important que leur santé, il y a cette quête d’être assimilé par ses pairs et une sorte de phobie d’être rejeté et condamné par sa communauté.

            Je pense que certains savent qu’il y a un problème dans leur mode de vie mais choisissent volontairement de se soumettre et ne veulent pas tenter quoique ce soit.

            Cependant, j’ai bien espoir que des gens expriment leur ras le bol pour que d’autres suivent, il faut essayer de tendre vers un mieux sans cesse sinon c’est vraiment tragique.

        2. Je suis d’accord avec toi, généralement quand il y en a un qui ose quelque chose, les autres suivent. Même si je comprends qu’ils sont prêt à sacrifier beaucoup pour leurs rêves, on ne peut pas se permettre de jouer avec la santé.
          Sans en arriver à l’extrême du licenciement, peut-être que si une idole déjà célèbre que l’agence ne pourrait pas se permettre de virer refusait de faire un régime, qu’elle l’affichait, alors ça ferait déjà bouger les choses.

          Mais je dis peut-être parce que c’est quand même assez utopique. Le problème en réalité va bien plus loin que l’industrie du divertissement. Les coréens sont un peuple qui se soucie énormément de l’apparence, tant au niveau physique que social. Alors ça va être dur de faire changer cette mentalité pour eux, même s’il commence à y avoir des progrès (les jeunes qui cherchent une entreprise et carrière dans laquelle s’épanouir plutôt que de viser un poste qui leur apporte reconnaissance sociale) ce sera assez long. Ils sont très attachés à leur image et ça va prendre quelques décennies à mon avis.
          Désolée du pavé, je lis en ce moment un livre sur les coréens avec des témoignages qui permettent de comprendre leur vision de la vie, c’est un peu hors sujet mais je le recommande vraiment : Les Sud-Coréens, de Frédéric Ojardias.

          1. Oui je sais pour cette obsession coréenne de l’image, mais si tout le monde continue avec des « c’est trop long, on y arrivera pas, ils sont trop nombreux, c’est trop ancré, » etc clairement jamais rien ne progressera et les gens continueront de se plaindre alors que personne lève le petit doigt. C’est sûr ça n’arrivera pas dans 5 ans, mais le fatalisme ambiant de n’importe quelle société me dérange profondément ^^ » (merci pour la référence, j’en prend note =))

  3. J’espère vraiment qu’un jour une Idol viendra briser cette loi ou tout les artistes coréen doivent être toute maigre avec les joux creuse ,les côtes prête à sortir et les pieds au bord de la rupture.

  4. Les « T’es trop grossse » et les « T’es trop maigre » commence sérieusement à m’enerver et ce n’est pas que dans la K-Pop malheureusement….. On est bien comme on est et on a le pouvoir de se faire plaisir en mangeant.
    Je sais ce qu’elle vit et je la comprends parce que ce qui m’est arrivée à force vouloir maintenir mon poids pour qu’on arrête de me critiquer sur ma maigreur: j’ai fait un malaise et j’ai frôlé le malaise cardiaque. J’ai du faire un long traitement contre l’anémie et j’ai vraiment passé mon temps à pleurer parce que j’en pouvais plus du traitement, je me sentais si faible. Aujourd’hui, je suis a peu près st

Les commentaires sont fermés.